Bon, petit sujet qui me tient à coeur.
J'adore la mécanique, bricoler, hacker, etc... J'en ai fait pas mal il y a 30-40 ans, et c'etait plutot sur des modèles qui avaient deja 10-15 ans... donc on va chercher dans des voitures d'il y a 50 ans
Il n'y avait pas bcp d'electronique, on ajustait les trucs avec des outils de tous les jours, on pouvait demonter un carburateur, le nettoyer, le regler à la main etc.
Bref, j'aimerai bien me racheter une voiture pas cher du tout, avec des pieces ultra dispo, avec beaucoup de documentation, forum, habitués, passionnés... pour la bricoller / restaurer avec mon fils.
Si je veux une BMW, une serie 3 me semble etre le sweet spot, serie 1 et 2 n'exitaient pas il y a 25 ans, serie 5 et 7, trop grosses et lourdes, et vu que l'idée serait que ca devienne la voiture de mon fils au final, je pense que c'est le bon modele.
Maintenant, quelle generation me conseilleriez vous ? Elle doit avoir un rapport difficulté mecanique / fiabilité / coût / securité le plus optimal.
Au feeling, j'aurai tendance à aller vers une E30, genre 320i, boite meca en coupé.
Mais pour un prix equilavent, on a facilement des E36 voir E46 avec de la securité en plus. par contre niveau mecanique c'est pas la meme chose.
Qu'en pensez vous ?
Merci