Bonjour à tous,
je viens chercher des pistes de solutions pour résoudre un souci que je rencontre sur la voiture que j'ai acheté il y a 2 mois.
J'ai fait 4000 km avec depuis l'achat dont 2000 sur autoroute et le problème est apparu 4 fois ce qui reste donc rare pour l'instant mais j’aimerais le résoudre avant que ça empire ou de casser quelque chose.
3 fois sur autoroute à régime constant (un peu plus de 3000 trs/min, 135 km/h en 6ème) la voiture s'est mise à vibrer fortement pendant 5 secondes environ, et après quelques recherches sur le net il se pourrait que le moteur était en fait en train de brouter.
Ça m'est arrivé également hier pour la première fois pendant une phase d'accélération à un péage d'autoroute en 3ème lorsque je suis passé de pédale enfoncée de 1/4 à 3/4, elle a clairement brouté pendant 5 à 10 secondes environ (difficile à dire dans ces moments) autour de 3000/3500 trs/min, j'ai passé la 4 direct et enfoncé& la pédale qu'à 1/4 et c'est revenu à la normale.
J'ai lu pas mal de choses totalement différentes sur le net avec ce genre de symptômes : vanne EGR encrassée/mal commandée, durite turbo fendue, bobine d'allumage défaillante...
Ce qui m'interpelle est que le souci est vraiment intermittent et pour l'instant assez rare.
Lorsque je connecte bimmerlink je n'ai aucun défaut permanent de vanne EGR. Je viens à l'instant avant de poster de réinitialiser la mémoire des codes défauts afin de voir ce qui va revenir même en intermittent et dès la prochaine fois où ça le fera je vous donnerai les codes défauts relevés. Ceci dit, lorsque j'ai eu le problème je n'ai eu aucun message d'erreur sur le tableau de bord.
Au niveau de ce qui a été fait depuis que je l'ai acheté : vidange moteur et changement de tous les filtres et nettoyage du FAP + décalaminage moteur à l'hydrogène.
En attendant d'avoir plus d'infos, est-ce que cela a priori vous suggère une panne en particulier bien connue, ou est ce que des détails vous feraient pencher vers une panne plutôt qu'une autre ?
En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une agréable journée.
Peter