E71 : Dimensions du coffre ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Salut à tous, :coucou:

Oui, je sais, le sujet va faire sourire les vieux briscarts du forum. ;) Mais j'ai eu beau chercher (ici et sur le site de BMW), je n'ai pas trouvé.

J'explique la chose (non, pas toi, Chose) :

Je roule actuellement en E70 à des fins à la fois professionnelles et familiales. Dans ce second usage, la taille du coffre a beaucoup d'importance pour nous le week-end. Nous sommes 4 à faire de l'équitation et dans le X5, aucun soucis à faire tenir 3, voire 4 selles, 2 boîtes de pansage, une grosse caisse avec casques, gants, cravaches, gillets de cross, protections, etc. Tout ça tient sans trop de difficultés.

Je ne vais changer ce véhicule que dans 2 ans 1/2 mais ma femme et moi lorgnons de + en + sur le X6. Affaire de ligne, entre autres. Cela étant, pas la peine que l'on commence à se faire des films si c'est pour écarter cette idée pour des raisons purement pratiques (et même pour un achat plaisir, le côté pratique primera, on n'est pas très fun, je sais, mais on est comme ça). Comme ce n'est pas tant la hauteur du coffre que sa largeur et sa profondeur qui comptent dans notre cas, on se dit qu'avec un peu de chance la ligne du hayon du X6 plus fuyante que celle du X5 ne sera peut-être pas un problème, mais on n'est sûr de rien.

Conclusion : Est-ce qu'un possesseur de X6 pourrait prendre son mètre et quelques mesures du coffre ? Ce qui m'intéresse surtout :
* Profondeur au niveau du plancher
* Largeur au niveau du plancher
* Hauteur sous le bloc du cache déroulant
* Profondeur entre le cache déroulant (laissé enroulé ;) ) et le hayon quand celui-ci est fermé (au moins une mesure approximative).

Un très très grand merci d'avance.

PS : le volume du coffre (en litres) est donné sur le site de BMW mais ça n'est pas ça qui m'intéresse, ça ne veut pas dire grand-chose en pratique.

[EDIT : pour simplifier la lecture du ce post, j'ai fait une synthèse des réponses et une comparaison X6 / X5 ici.]
Modifié en dernier par alb le 11 oct. 2011, 16:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

alb a écrit :
Nous sommes 4 à faire de l'équitation et dans le X5, aucun soucis à faire tenir 3, voire 4 selles, 2 boîtes de pansage, une grosse caisse avec casques, gants, cravaches, gillets de cross, protections, etc.
Ma fille fait aussi de l'équitation (mais elle seule) : sa selle, sont énorme sac à roulette et ses accessoires rentrent sans problèmes dans le X6....

Je pense que tout votre matériel peut rentrer dans un X6 en retirant le cache et en utilisant le sous-coffre.......

Je te donne les mesures dans le post suivant :?:
Modifié en dernier par bds91 le 07 oct. 2011, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

alb a écrit :
Conclusion : Est-ce qu'un possesseur de X6 pourrait prendre son mètre et quelques mesures du coffre ? Ce qui m'intéresse surtout :
* Profondeur au niveau du plancher
* Largeur au niveau du plancher
* Hauteur sous le bloc du cache déroulant
* Profondeur entre le cache déroulant (laissé enroulé ;) ) et le hayon quand celui-ci est fermé (au moins une mesure approximative).
J'ai pris mon mètre pour te renseigner :

* Profondeur au niveau du plancher : 96cm sur les côtés jusqu'à 99cm au mileu (le coffre est légèrement en arc de cercle du côté du pare-choc arrière)

* Largeur au niveau du plancher : 112cm tout le long du coffre

* Hauteur sous le bloc du cache déroulant : sur le X6, ce n'est pas un cache déroulant mais une tablette repliable en 3 parties (tu peux aussi la retirer) : 47cm sous tablette

* Profondeur entre le cache déroulant (laissé enroulé ;) ) et le hayon quand celui-ci est fermé : environ 18cm à l'arrière des sièges et 5cm à l'arrière du coffre

Dans les mesures, je n'ai pas tenu compte du sous-coffre (là où il y a la batterie) qui fait environ 70cm de profondeur x 100cm de largeur x 20cm de hauteur
Modifié en dernier par bds91 le 10 oct. 2011, 19:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Merci bds71, c'est exactement l'info dont j'avais besoin :)
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

Avec plaisir :D

Alors, est-ce que tout va rentrer ???? :?:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Merci à nouveau bds91.

J'ai mesuré le coffre de notre E70 actuel ce week-end et (à un petit doute près), il me semble que c'est quasiment identique (tant qu'on ne veut pas charger jusqu'au ras du pavillon) :
bds91 a écrit :
* Profondeur au niveau du plancher : 96cm sur les côtés jusqu'à 99cm au mileu (le coffre est légèrement en arc de cercle du côté du pare-choc arrière)
E70 : constant sur toute la largeur, env 102 cm. un petit peu plus profond que le E71, donc mais pas de grand-chose.
bds91 a écrit :
* Largeur au niveau du plancher : 112cm tout le long du coffre
E70 : 110 cm à peu près tout le long du coffre. Un tout petit peu moins large que le E71, donc, mais là non plus presque pas de différence.
bds91 a écrit :
* Hauteur sous le bloc du cache déroulant : sur le X6, ce n'est pas un cache déroulant mais une tablette repliable en 3 parties (tu peux aussi la retirer) : 47cm sous tablette
E70 : 42cm sous le bloc du cache déroulant et 47 cm sous le cache déroulant lui-même. Strictement identique donc au niveau du cache (ou tablette) (et moins de place perdue sur le E71 dui fait de l'absence de bloc de cache).
bds91 a écrit :
* Profondeur entre le cache déroulant (laissé enroulé ;) ) et le hayon quand celui-ci est fermé : environ 18cm à l'arrière des sièges et 5cm à l'arrière du coffre
Il n'y a que là que j'ai un doute. Je suppose que tu as indiqué en fait la hauteur libre entre le hayon (fermé) et le plan de la tablette, au niveau des sièges puis au niveau du seuil du coffre. En fait moi je voulais connaître la profondeur entre la limite de la tablette (complètement repliée) et le seuil du coffre, c'est-à-dire une mesure parallèle à celle de la profondeur du coffre au niveau du plancher que tu donnes plus haut, mais prise au niveau du plan de la tablette. Vu que les autres dimensions du coffre sont presques identiques entre E70 et E71, je suppose (j'espère) que celle-là le sera aussi, mais si tu peux me la donner pour que je vérifie, ce sera encore mieux ;)

Sinon, si c'est bien la hauteur libre au-dessus de la tablette que tu m'as donnée, ça correspond à peu près à ce à quoi je m'attendais (je sais bien que le hayon nettement plus fuyant du X6 laisse moins de hauteur au-dessus de la tablette que sur le X5). Pour nous ça n'est pas particulièrement problématique car nous ne chargeons pas le coffre à un niveau qui dépasse la hauteur des appuie-têtes arrières.
bds91 a écrit :
Dans les mesures, je n'ai pas tenu compte du sous-coffre (là où il y a la batterie) qui fait environ 70cm de profondeur x 100cm de largeur x 20cm de hauteur
Strictement identique sur le E70 (avec des pneumatiques RunFlat, donc sans roue de secours, comme c'est le cas ur le nôtre).

Encore un grand merci :D
Modifié en dernier par alb le 10 oct. 2011, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par callaway0409 »

petite question annexe: y a-t-il aussi un filet pare-bagages dans le X6?
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

alb a écrit :
Il n'y a que là que j'ai un doute. Je suppose que tu as indiqué en fait la hauteur libre entre le hayon (fermé) et le plan de la tablette, au niveau des sièges puis au niveau du seuil du coffre. En fait moi je voulais connaître la profondeur entre la limite de la tablette (complètement repliée) et le seuil du coffre, c'est-à-dire une mesure parallèle à celle de la profondeur du coffre au niveau du plancher que tu donnes plus haut, mais prise au niveau du plan de la tablette. Vu que les autres dimensions du coffre sont presques identiques entre E70 et E71, je suppose (j'espère) que celle-là le sera aussi, mais si tu peux me la donner pour que je vérifie, ce sera encore mieux ;)
:D
En fait la tablette fait environ 2cm d'épaisseur sur .
- Si tu la retires (ce qui est beaucoup aisé sur le X6 que sur le X5) tu as donc derrière les sièges environ 47+2+18=67cm et 47+2+5=54cm au seuil du coffre.
- Si tu la laisses en place, elle se repli en 3 fois 1/3 environ, elle reste donc derrière les sièges sur une longueur d'environ 35cm et à cet endroit-là tu as environ 47+2+15=64cm de hauteur sous hayon.

Si le X6 a pas de crochet d'attelage (il est en fait stocké dans le sous coffre lorsqu'il est démonté ; il n'est pas rabattable électriquement comme sur le X5), tu peux ranger la tablette démontée à plat dans le sous coffre (ce n'est pas mon cas car j'ai le crochet).

J'espère que ce sont les infos qui te manquaient !!!!! ;)
Modifié en dernier par bds91 le 10 oct. 2011, 19:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

callaway0409 a écrit :
petite question annexe: y a-t-il aussi un filet pare-bagages dans le X6?
Non, car le plafond est en fait très près du haut des appuies-têtes arrières (environ 5cm) ; ce sont ces derniers qui font office de filet :)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

bds91 a écrit :
En fait la tablette fait environ 2cm d'épaisseur sur .
- Si tu la retire (ce qui est beaucoup aisé sur le X6 que sur le X5) tu as donc derrière les sièges environ 47+2+18=67cm et 47+2+5=54cm au seuil du coffre.
- Si tu la laisse en place, elle se repli en 3 fois 1/3, elle reste donc derrière les sièges sur une longueur d'environ 35cm et à cet endroit-là tu as environ 47+2+15=64cm de hauteur sous hayon.

J'espère que ce sont les infos qui te manquaient !!!!! ;)
Merci bsd91, d'apporter toutes ces précisions, c'est super sympa, mais tu continues manifestement à me donner des *hauteurs*. Moi, ce que je souhaite savoir, c'est quelle est la *longueur* horizontale entre le bord arrière des sièges et le seuil du coffre, à l'emplacement où la tablette viendrait normalement s'insérer. En fait le plus simple serait sans doute que tu m'indiques les dimensions de la tablette (largeur et profondeur). Peut-être voulais-tu les indiquer dans ta 1ère phrase que je cite mais un morceau a dû sauter...

:)
Modifié en dernier par alb le 10 oct. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

On va y arriver ;) ;) ;)

La longueur de la tablette depuis les sièges jusqu'au hayon est des 62cm sur les côtés et 72 cm au centre (cette fois-ci, ce n'est pas tout à fait un arc de cercle mais plutôt une demi-ellipse)

Sa largeur est de 96cm sur toute sa longueur....

:Top:
Modifié en dernier par bds91 le 10 oct. 2011, 19:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par callaway0409 »

Vredestein est de retour :scratch: :lol!:
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

callaway0409 a écrit :
Vresdestein est de retour :scratch: :lol!:
Pour le filet, la réponse était plus simple :cyclops:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Super, bsd91, cette fois j'ai tout !

Je comparerai cette dernière cote avec celle du X5 E70 dès que j'aurai un moment et je posterai ici le résultat, comme ça ce sera complet et ça pourra servir à d'autres j'espère.

Encore un très grand merci à toi d'avoir pris la peine de (re)faire toutes ces mesures. :)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par cityzen60 »

:coucou:

Je vais faire mon emm.....r, mais pas de haILLon dans un X5 ou un X6, à moins d'embarquer un SDF ! :oops:

Par contre, un joli haYon, parfois électrique, ou tout au moins manuel, avec le soft-close en tout cas !

Ok, je :arrow:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Oups :oops:

Moi qui essaie d'éviter les fautes d'orthographe (parce que ça m'agace d'en voir...) ! En tout cas, corrigé pour ce qui est de mes messages ci-dessus.
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

Je n'aime pas ça non plus :(
J'ai corrigé tous mes posts ;)

PS : alb, tu à encore un oubli dans le 1er post :face:
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par bds91 »

cityzen60 a écrit :
:coucou:

Je vais faire mon emm.....r, mais pas de haILLon dans un X5 ou un X6, à moins d'embarquer un SDF ! :oops:

Par contre, un joli haYon, parfois électrique, ou tout au moins manuel, avec le soft-close en tout cas !

Ok, je :arrow:
Tu as raison :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : mini countryman cooper s
Localisation : 29

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par legriso9 »

callaway0409 a écrit :
Vresdestein est de retour :scratch: :lol!:
Coriace le bougre :D :D :D

Ah, c'était le bon temps, on lisait un topic...on y comprennait rien :D

;)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: E71 : Dimensions du coffre ?

Message par alb »

Bon, j'ai pu prendre les mesures manquantes du X5 et j'en profite pour tout rassembler en un seul message, avec une comparaison entre X5 et X6 (au cas où ce serait utile pour d'autres dans l'avenir) :


* Profondeur au niveau du plancher (du bas des sièges au seuil du coffre) :

X6 E71 : 96cm sur les côtés et 99cm au centre (le coffre est légèrement en arc de cercle du côté du pare-choc arrière)
X5 E70 : 102 cm (constant)

* Profondeur au niveau du cache déroulant (X5) / de la tablette (X6) (=distance entre le haut des sièges et le seuil du coffre)

X6 E71 : 62cm sur les côtés et 72 cm au centre
X5 E70 : 70 cm (constant)

* Largeur au niveau du plancher

X6 E71 : 112 cm
X5 E70 : 110 cm

* Hauteur sous le bloc du cache déroulant (X5) / sous la tablette (X6)

X6 E71 : 47 cm (NB : la tablette fait 2 cm d'épaisseur)
X5 E70 : 42 cm sous le bloc du cache déroulant, 47 cm sous le cache déroulant (cache en toile, sans épaisseur)

* Hauteur sous le ciel de pavillon, prise à l'arrière des sièges

X6 E71 : 67 cm
X5 E70 : 80 cm

* Hauteur sous le hayon, prise au niveau du seuil du coffre

X6 E71 : 54 cm
X5 E70 : 55 cm

* Espace de rangement sous le plancher (quand pneus RunFlat) :

X6 E71 : 70cm de profondeur x 100cm de largeur x 20cm de hauteur
X5 E70 : idem


Encore un grand merci à bds91 pour son aide pour les mesures du coffre du X6 :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter