J’ai un problème bizarre sur ma BMW 330e Hybride de 2016 avec 306000 km :
après avoir conduit la voiture pendant environ 20 à 30 minutes (moteur chaud), une fois que j'accélérais un peu plus fort, la voiture commence à avoir de fortes secousses/bégaiements lors de l'accélération. Plage de régime généralement comprise entre 1 500 et 3 000 tr/min
Le problème ne se produit pas à froid mais seulement quand la voiture a chauffé (environ 90 degrés).
Quand le problème se présente (une fois la voiture chaude) le problème arrive toujours à l’accélération sur la plage régime entre 1500 et 3000 tr/min mais après 3000 tr/min je n’ai pas de problème, l’accélération est bonne et fluide
Donc je le met en mode manuel, je rétrograde pour que le compte tour soit au dessus de 3000 tr/min pour ne pas avoir le problème
Plusieurs choses ont été changé sur la voiture mais ça n’a pas réglé le problème :
-couvre culasse (micro fissure + petite fuite)
-suite à une fuite du liquide de refroidissement, plusieurs pièces changé : pompe à eau, kit filtre à huile T9, module gestion de chaleur, module de gestion thermique, plusieurs flexibles)
-bougies d’allumage
-bobines d’allumage
Quelqu’un a t’il eu un problème similaire et surtout s’il a pu le régler car sur tous les forums que j’ai parcouru, aucune solution n’a été trouvée
Merci