Retour d'experience vitesse max autoroute avec porte velo sur boule d'attelage

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Retour d'experience vitesse max autoroute avec porte velo sur boule d'attelage

Message par Edouard21 »

Salut a tous,

Le depart en vacance approche et cette année avec un porte vélo thule epos 3 sur une boule d'attelage bmw.
j'ai l'habitude de rouler assez vite mais cela m'inquiete un peu avec le vélo derriere (VTTAE de 16kilos).

Certains d'entre vous auraient un retour d'experience sur leur vitesse sur autouroute avec attelage + velo a l'arriere?

Merci !
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Re: Retour d'experience vitesse max autoroute avec porte velo sur boule d'attelage

Message par Goldeneye91 »

Fais le test et tu nous diras à combien ça se décroche 😂. Blague à part je dirais pas au delà de +20. J’avais fait +40 sur un x5 mais avec un coffre de toit, je n’ose parler de la conso 😱
E
Edouard21
Membre
Membre

Re: Retour d'experience vitesse max autoroute avec porte velo sur boule d'attelage

Message par Edouard21 »

haha c'est justement ce type de test/cobaye que j'aimerais éviter.. :choque:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Je conseillerais plutôt de changer de mode de conduite, c'est les vacances, si tu as l'habitude de rouler vite, profites en pour changer, ça sert aussi à ça les vacances, se déconnecter de ses habitudes :clin: :sun:

Un porte vélo derrière sur une boule, ce n'est pas rien, ça modifie pas mal l'aérodynamique, c'est soumis à des contraintes mécaniques assez fortes, donc un conseil, se la jouer cool :top:

Et puis à la rentrée, débarrassé de ce sac à doc, tu te sentiras léger et tu pourras rouler encore plus vite ! :peur:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 ... loin de moi l'idée de donner des leçons de bonne conduite mais c'est assez étonnant comme demande.

J'ajoute que le poids sur la boule change l'équilibre de la voiture.... 16kg sur la boule en porte à faux n'a rien à voir avec 16kg de valises dans le coffre... en cas de freinage d'urgence ou de manœuvre d'évitement, c'est pas la même tambouille... voir les cours de terminale sur les forces etc etc (je suis certain que nous avons des membres émérites qui pourront nous faire un calcul précis)

En gros, comme les copains, jusqu'à +10 / +15 je pense pas de soucis, au delà, ça ne semble pas adapté/pertinent/intelligent...
E
Edouard21
Membre
Membre

Message par Edouard21 »

oui oui on est bien d'accord, l'idée n'est pas de se lancer dans du slalom à 200 avec les enfants et le vélo derrière.. Faire attention aux accélérations/décélérations et changement brusque de trajectoire c'est sûr. Ce que j'ai du mal à visualiser c'est la différence de force appliquée sur le vélo entre 130kmh et disons 160kmh et si c'est dangereux pour le vélo/celui qui roule derrière
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Tout a déjà été écrit et confirmé https://support.thule.com/s/article/How ... anguage=fr
Bonne route
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
godzilla06
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D BVA F10 LUXE

Message par godzilla06 »

Salut a tous :smile: je crois que toute une famille parte en vacances c est pour y arriver en entier :top: velo ou pas remorque ou pas l essentiel c est de rouler cool est tout le monde sera content :mains: rien ne sert de courir :faché:
prudence sur les route bonne vacances a tous est a toute :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
«M'en bati, sieu nissart»
M
Miracle
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 3 E90 330d Pack Luxe de 2007

Message par Miracle »

salut. rouler à 110-120 km/h sur autoroute est sûr, mais il faut rester prudent et anticiper le freinage et les virages
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Plusieurs articles allemands indiquent un max de 130km/h, voire 120 selon préconisations des fabricants
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... cktraeger/
Bizarre le TCS ne reprend pas la recommandation ADAC â 130 max : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -velos.php
https://mein-fahrradtraeger.de/hoechstgeschwindigkeit/

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre