probleme de son dans un autoradio Android

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Delta
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw serie 3 318D LCI F31 (2016)

probleme de son dans un autoradio Android

Message par Delta »

Hello les chefs.. bien le bonjour.. :hello:
Voilà, je viens demander de l'aide auprès de vous car j'ai chercher pour pas déranger inutilement la communauté mais là, je trouve pas... :interroge:
Mon véhicule est une Bmw F31 de 2016 ce véhicule est pas équipé de la prise fibre Optique sur le connecteur de l'autoradio.
je n'utilise pas de Android Auto ni carplay. Aucune utilité pour moi car je n'ai pas de musique et ni de video sur mon smartphone
ecran origine LVDS 6 pin
tablette android connecteur LVDS 6 pin
explication du problème :

J'ai le même problème que certains ici sur le forum, le son sur la tablette Android ne fonctionne pas.
En fait quand je démarre je sais écouter la radio, une fois que je vais sur la tablette Android, cela fonctionne toujours mais si j'ai le malheur de cliquer sur APP pour aller voir les applications a l'écran et que je clique sur une appli, paf le son se coupe !!! Le simple fait de scroller dans les appli coupe le son
obliger de refaire la manipe du début et re avoir le son de la radio coté origine. si je refait la bêtise de re appeler les appli et cliquer sur une appli paf le son se coupe.
Bref, on sais pas écouter la radio et lancer sont appli GPS en même temps par exemple. Et encore sa marche a moitié car le son du GPS tourner a gauche ou a droite sa marche pas...
En fait j'ai une tablette Android et je suis obliger de rester sur l'interface origine bmw pour avoir radio et GPS. très utile cette tablette a rien faire.

J'ai acheter cette tablette chez un vendeur bien connu en France et non pas chez Amazon
Image

J'ai essayer le câble Jack mais rien n'y fait non plus
j'ai bien dans l'image du membre Driver sa deuxième image ou on vois le chiffre 20. Et bien chez moi je sais le faire aussi et j'ai bien 20.

image d'illustration
Image

Dans mes recherches, j'ai vus dans les paramètre de réglage que l'on pouvais choisir Aux automatique ou Aux manuel, choisir si on a un ampli d'origine ou autre.. Un autoradio Harman ou autre etc. Les problèmes sont quand je suis sur Aux automatique.
Si je passe a manuel, la je peut ouvrir des appli etc. Le son de la radio ne se coupe pas mais on ne sais pas écouter le GPS Osmand par exemple, il reste muet!!
vous l'aurez compris il y a un sérieux problème et elle ne sert a rien a part faire jolis et tape a l'oeil.

Edit: avec la prise jack brancher dans l'accoudoir et mon smartphone brancher en jack, le son que j'ai télécharger sur mon gsm fonctionne, le son sort dans les enceintes de la voiture. On peut donc dire que cette prise dans l'accoudoir fonctionne

Merci a la communauté si vous avez une bonne nouvelles ou une idée .. :coucou:

ps : désolé d'avoir été long mais c'est pour bien vous montrer le souci et avoir des explications clair
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: probleme de son dans un autoradio Android

Message par music2105 »

:coucou:
Tu ne peux pas avoir le son de la radio bmw en même temps que ton écran android …. C’est soit l’un , soit l’autre …..
En fait ton écran android change l’affichage bmw pour afficher le sien , avec tout ce qui va avec , et prend la main côté son pour mettre le sien …
Donc si tu veux écouter une radio en même temps que Waze, par ex, s’affiche sur ton écran , il faut que tu mettes une app radio sur ton écran …attention , de la data va être consommée de ton forfait tel …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

Merci chef,
tu m'as répondu sur le précédent topic d'un autre membre, je voulais pas créer inutilement un topic mais après coup je me suis dis peut être il faut en faire un a sois.

:top:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

➡️hello chef music2105 :coucou:
ok je comprend mieux ... Donc l'appli KSW tool kit, me servira a rien ... D’ailleurs l'ayant installer, Osmand ne parle pas plus il reste muet ... :nul:
je vais désinstaller KSW tool kit donc. une appli en moins..
Here We go lui parle et me dirige ... et je parvient a avoir en fond sonore la radio, à vérifier car j'ai tellement tester de choses avant et pendant ma demande d'aide :langue:
Je comprend mieux maintenant le principe de l'auto radio chez Bmw.
En fait je croyais que cela était comme sur ma Skoda et l'autoradio Android que j'avais acheter mais maintenant que tu en parle sur l'interface android il y avait un tuner "radio" intégré sur le Android Skoda qu'il n'y as pas dans cet écran Android Bmw :clin:
Image

placé un tuner sur cet écran je suppose que c'est pas possible ? :interroge:
Pour Osmand qui parle pas c'est normal donc qu'il ne veuillent pas parler...
Merci a toi encore pour ton aide et a bientot Music2105⬅️

🔚

J’ai recollé ton post ici ( pour une meilleure compréhension pour les forumeurs)…

:Fleche: Pour te répondre , je ne sais pas si ton écran est équipé pour la réception d’une radio … si tu n’en trouve pas dans tes apps , ça doit être peu probable alors ….
Ici tu n’as qu’un écran ( on va dire un peu modifié) , pas une radio complète …
Après tu peux ajouter une app de radio ou une app style Spotify ou autre , mais tout cela sera décompté de ton forfait internet ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Delta a écrit : 10 nov. 2025, 14:58
Merci chef,
tu m'as répondu sur le précédent topic d'un autre membre, je voulais pas créer inutilement un topic mais après coup je me suis dis peut être il faut en faire un a sois.

Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

je ne pense pas qu'il y a un récepteur intégré dans l’écran car sur la skoda je devais brancher le fakra donc l'antenne...
et bien me reste a investir dans une "dab antenne" qu'ont colle sur le parebrise, je pense que cela ne consomme pas de données mobile, tu peut me confirmer ou me rattraper Music2105 :tchin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Si tu trouves une antenne dab à connecter sur ton écran , et l’application qui va avec , ça doit être bon …
Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

pour avoir aussi un écran central (un linux) sur ma e88 pour carplay, comme toi, je ne l’utilise que pour afficher une appli de navigation (coyote), mais sans le son.

A l'usage, utiliser carplay pour balancer la radio (via une app dédiée comme radioplayer, avec forcément de la pub au lancement, ou les morceaux mp3 du telephone, c'est bien plus lourd et lent que l'idrive d'origine, avec une clé mp3 où tu aurais déposés tes morceaux.

Perso, je passerai la sortie son de ton carplay en bluetooth, sans la configurer pour ne pas lier ton carplay au son d'origine de ta voiture.

c'est ce que j'ai fait sur la mienne (qui n'est de toute façons pas compatible musique via bluetooth, trop ancienne, et j'ai conservé le son (radio/mp3) de mon idrive d'origine, sans que le carplay n'émette jamais aucun son, mais juste un affichage de coyote via carplay, sur un bel ecran 10.5".
Delta
Débutant
Débutant

Message par Delta »

Hello Trebila, :coucou:
je pense faire cela aussi et dans un moment, je prendrai un DAB qui de tte façon vas devenir la normes dans x temps.. Je pense même que les constructeurs sur les nouvelles voitures ont obligation de passer du DAB/+

Maintenant que je sais que c'est soit l'un soit l'autre, même si c'est pas ce a quoi je m'attendais au depart, je suis content de savoir que mon installe somme toute réagit convenablement et que je n'ai pas de souci :marrant:
Je ne regrette pas mon achat :langue:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

on peut avoir les 2 en même temps, quand carplay est intégré à l'idrive d'origine.
en aftermarket, pas possible.
et à l'usage, j'ai abandonné l'idée d'utiliser carplay pour la radio ou les mp3.

en revanche, sur mon iphone, j'ai configuré un raccourci qui me permet de rediriger le son émis par le carplay vers le haut parleur de mon iphone (tu peux très bien choisir une enceinte bluetooth), histoire de recevoir les notifications sonores de mon coyote en carplay.

mon raccourci est en 2 temps.
une automatisation qui, quand je connecte mon tel à un carplay, lance un raccourci "bidule".
dans ce raccourci "bidule", je demande à obtenir le nom du réseau wifi auquel l'iphone est connecté.
si réseau = le nom du wifi de mon carplay de ma e88 (j'ai d'autres carplays dans d'autres véhicules, pour lesquels je ne veux pas que ce raccourci s'execute, car carplay est intégré d'origine), alors je règle la destination de lecture sur mon iphone (ou une enceinte connectée en bluetooth sur l'iphone).

comme ça, j’écoute la radio/mp3 sur l'idrive de la voiture, j'ai coyote en plein écran sur le carplay, et les notifications coyote sur le haut parleur de l'iphone.
Répondre