En partant en vacances j'ai eu un souci de batterie , je vous explique :
- j'ai laissé chauffer le véhicule une bonne vingtaine de minutes, puis en partant il n'y avait plus de feu de croisement et de direction assistée, je continue de rouler et la tous les voyants se sont allumés
- je me met sur le côté , j'éteins le véhicule et la impossible de redémarrer, je met les pinces avec un autre véhicule et je rentre chez moi ( en ayant feu de croisement , chauffage et direction qui marche parfaitement)
- je rallume mon véhicule sans roulé et je test la batterie, celle ci monte jusqu'à 15V ....
Je pense qu'en ayant fait chauffer mon véhicule une vingtaine de minutes celle ci c'est trop chargée et c'est mise en sécurité.... Problème d'alternateur ? Un boîtier relais au niveau de la batterie ?
Frais récent sur véhicule : carplay , reprogrammation stage 1
Petite question:
tu t’es connecté où exactement quand tu as mis les pinces ?
Tu devrais passer la valise pour avoir un code défaut qui t’aidera à comprendre ton souci …ça peut être un pb d’alternateur , de régulateur , de batterie ……
Le max pour une batterie agm ,c’est 14,8v , au-dessus =pb…
Et voici les valeurs à l’arrêt
C’est quoi frais récent CarPlay ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai branché les pinces au niveau du capot sur le boulon + mais du coup pas possible de voir d'où venait le problème avec la valise car vu que tout les voyants ce sont allumés ça m'a mit des codes erreurs partout sur la valise
Petite question:
tu t’es connecté où exactement quand tu as mis les pinces ?
Tu devrais passer la valise pour avoir un code défaut qui t’aidera à comprendre ton souci …ça peut être un pb d’alternateur , de régulateur , de batterie ……
Le max pour une batterie agm ,c’est 14,8v , au-dessus =pb…
Et voici les valeurs à l’arrêt
C’est quoi frais récent CarPlay ?
Carplay c'est un écran qui remplace le CCC avec écran tactile mais je pense qu'il n'y a aucun rapport
On m'a dit que ça pouvais venir de l'alternateur qui qui suralimente la batterie et qui met la batterie en erreur
Alors, deux choses: ton 12v me paraît très faible (si tu n’as rien après la virgule), vu mon tableau plus haut , et ta tension de charge excessive , qui doit tourner normalement au tour de 14,5/14,8 V …. Commence par recharger ou changer ta batterie suivant son âge ….
Pour tes défauts tu peux les effacer et voir s’ils reviennent…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai justement mis ma batterie en charge aujourd'hui, j'ai aussi vu que le capteur ibs pouvais être la cause d'une décharge de batterie excessif et mise en sécurité
contact allumé batterie à 12.90
Moteur allumé batterie à 14.90
Moteur en fonctionnement (en appuyant sur la pédale d'accélérateur) batterie à 14.90 aussi
Je pense à un problème de régulateur d'alternateur, qu'en pensez vous ?