Bonsoir, je fais appel à vous pour avoir des avis
J’ai un problème de joint de culasse, ça j’en étais déjà conscient vu la quantité astronomique de liquide de refroidissement que le moteur avale, ainsi que le fait que la voiture s’est mise d’un coup à faire de la fumée blanche.
En fait, le diagnostic est encore plus mauvais : le bas moteur est fissuré, donc au final, avec toutes les réparations à faire, on arrive à environ 6 000 €.
J’en ai parlé à mon garagiste (qui est aussi un ami), et il me dit que dans tous les cas il vaudrait mieux changer le moteur plutôt que de réparer.
Du coup, je suis un peu perdu : j’ai envie de réparer le moteur moi-même, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ou est-ce qu’il vaut mieux acheter un moteur complet (si j’en trouve un) et le remplacer ?
Alors pour commencer , je ne suis pas mécano …mais si ton bas moteur est fissuré , pour moi ça veut dire que ça ne peut pas s’améliorer dans le temps !
Tu dis que tu en as pour 6000€ , recherche les prix , mais je pense que tu peux trouver un moteur pour moins cher ….est-ce que ton ami ne peut pas te trouver un moteur intéressant ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avec frais de port, ça revient à 1,4€ TTC en moyenne,
mais je demandais ici avant si c'était pas moins coûteux que je le fasse moi-même quitte à tout retirer et tout refaire bien au propre
Je viens de vendre ma 320D E46 pour 500€ avez 330 000km mais moteur qui a encore de la pêche!
Donc c'est possible de trouver un moteur pas trop cher! Mais il y aura de la main-d'œuvre!
Moteur fissuré pas moyen d'avoir une photo?
Avec le bloc moteur fissuré, on peut dire que le moteur est "complètement" hors service. Il te servira toutefois pour quelques pièces de rechange. Il faudrait, en effet trouver un moteur d'occasion. Les accessoires seront prélevés sur ton ancien moteur (alternateur, démarreur, etc...).
Voici un moteur pour moins de 1000 € attention à vérifier ! https://careco.fr/moteur-diesel/21226-m ... 3-e46.html
Ou un autre à moins de 500 € à vérifier !! https://ecooparts.com/fr/piece-voiture- ... 3-e46.html