BMW e61 535d defaut P0401

BMW 5xx toutes générations avant 2010
S
Sipho
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E61 535d

BMW e61 535d defaut P0401

Message par Sipho »

Bonjour a tous, heureux propriétaire d'une BMW 535d de mars 2007 depuis 1 an qui approche les 240km, je commence a tourner en rond a propos d'une panne.

Quelques mois après l'achat, j'ai un premier défaut moteur avec une perte totale de puissance, plus moyen de rouler. Je passe mon lecteur OBD et ça me sort un défaut de débitmètre. Dans un premier temps, je le débranche pour voir si la voiture pouvait rouler normalement et c'était bien le cas, donc je commande un débitmètre neuf bosh.

Une fois le débitmètre neuf installé je constate une sensation bizarre sous les 2000trs un trou comme si la voiture n'avait plus de puissance mais passé les 2000trs plus aucun souci ! Je me renseigne sur des forums pour voir s'il y a une RAZ du débitmètre et je vois qu'il y a bien une manip a faire avec ISTA, le temps d'acheter ce qu'il faut pour ISTA sur un pc je roule débitmètre débranché pendant quelques mois parce qu'elle se comportait très bien.

Apres avoir fait la RAZ avec ISTA même problème donc je roule quand même comme ça débitmètre branché sans voyant pendant 500km, et un beau jour j'ai un autre défaut avec le symptôme du trou avant 2000trs qui est le fameux P0401 exhaust gas recirculation.

À partir de là, je change :
Les durites de dépression qui sont poreuses
L'électrovanne d'egr qui faisait cloc cloc en la secouant
joint collecteur avec un nettoyage complet des conduites d'adm
Une durite de sural avant le collecteur
nettoyage de la vanne EGR et contrôle de la dépression, elle tient bien la pression
thermostat principal + EGR

Après avoir fait tout ça, je commence à tourner en rond. Si quelqu'un a déjà eu le souci, je suis preneur !
Merci d'avoir lu.
Cordialement
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: BMW e61 535d defaut P0401

Message par music2105 »

:coucou:
Voilà ce que j’ai trouvé , j’espère que ça t’aidera … pleins de défauts différents pour le même code défaut …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sipho
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E61 535d

Re: BMW e61 535d defaut P0401

Message par Sipho »

Super merci beaucoup !
Je vais creuser avec ça, je vous tiens au courant !
Répondre