j'ai changé la batterie de ma BMW 116i 122Ch de 2008 avec 250000 km au compteur car régulièrement, je perdais l'heure, le symbole de clés apparaissait sur le tableau de bord, ainsi que le kilométrage journalier qui revenait a zero. J'ai maintenu la tension sur la prise OBD avec un dispositif branché sur ma seconde voiture ( une C3 ) pendant le changement. Lorsque j'ai redémarré le véhicule, je n'avais plus de tableau de bord, de clignotants ni de phares. La prise OBD n'est plus alimenté et ne communique plus avec le véhicule. J'ai essayé avec Ista pour réinitialiser la Batterie.
Le véhicule a été reprogrammé a l'éthanol a 206000km.
J'ai maintenu la tension sur la prise OBD avec un dispositif branché sur ma seconde voiture ( une C3 ) pendant le changement.
pas sûr de comprendre pourquoi tu as fait ça, mais manifestement c'est l'origine de tes problèmes. vérifies tes fusibles.
si tu souhaitais maintenir le courant pendant le changement de batterie, pourquoi passer par la prise OBD ???
il te suffisait de brancher le + d'une autre batterie sur la cosse rouge prévue à cette effet dans le compartiment moteur, et le - sur un point de masse.
possible que vous ayez raison... Pourtant avant de le débrancher, le tableau de bord était allumé... Mais bon, c'est fait.
Malheureusement pour moi, je ne disposais pas de câbles pour le faire.
Je recherche des solutions. Sur les forums on parle du module FRM, JBE, CAS.