J’ai depuis quelques années un 118d E88. J’ai un probleme avec ma capote. J’ai ouvert et fermer manuellement ma capote une fois. Malgré qu’elle soit fermé, ça bip en disant que ma capote n’est pas verrouillé ( fermer à la clé entre les pare soleil). Les 2 câbles dans le coffre sont resté tiré et mon coffre ne s’ouvre plus sauf à la clé.
Je n’ai pas de voyant sur la console centrale quand j’appuie sur les boutons d’ouverture ou fermeture.
J’ai changé le fusible de la capote met toujours rien.
J’ai fouillé un peu le forum et je me suis aperçu que ça pouvait être la batterie qui est soit trop faible soit trop vieille.
Si quelqu’un a déjà eu ce cas ou similaire je suis preneur.
Justement à la valise je n’ai absolument pas de défaut mise à part capote non verrouillé.
Je viens d’essayer de changer de batterie cela n’a rien donné non plus.
Non la pompe hydraulique ne s’enclenche pas et sur ma console central quand j’appuie sur les boutons, rien ne se passe comme ci aucun jus n’arrivait aux boutons.
Merci pour le schéma, je vais regarder ça, tu as un lien pour commander les capteurs hall ?
J’ai eu comme problème une platine de grille derrière le panneau de commande centrale, plus de siège chauffant, Start&Stop, et tous les autres boutons à cette endroit. Mais une fois la platine change, tout refonctionne sauf l’ouverture de la capote au niveau des boutons. A la clé, je pouvais l’ouvrir mais elle se refermait à la main.
Entre le moment où j’ai eu ce soucis qui a été résolu sauf la capote et maintenant, il s’est passé quelques mois (et vu que c’était une voiture plaisir qui sort très peu et qui roule très peu mise à part l’été). Je reprend doucement les petits travaux à faire dessus.
Plusieurs personnes m’ont parlé de la batterie. Elle peut avoir assez de jus pour démarrer la voiture et tout faire fonctionne mais pas assez pour alimenter la capote. Y a t’il un moyen de savoir si il faut temps de tension dans la batterie pour alimenter la capote ?
Si le moteur démarre, oublie la batterie.
Donc le pb, c’est uniquement les 2 boutons de fermeture et d’ouverture, sur la console centrale, qui ne semblent pas alimentés, suite à d’autres problèmes électriques également derrière la console centrale ?
Le problème que j’avais eu sur ma console centrale c’est les boutons de siège chauffant, Start&Stop, ventilation et la capote qui ne fonctionnait plus. J’avais fait changé une platine qui était derrière la console et tout était revenu sauf les boutons de capote.
Une fois la platine changé, ma capote je pouvais l’ouvrir à la clé mais je la refermer à la main. Et depuis quelques semaines la capote ne s’ouvre plus même avec la clé.
J’ai changé le fusible de capote mais cela n’a rien changé.
Il n’est déjà pas normal que tu ne puisses pas fermer avec le bouton verrouiller de la télécommande. Tu utilisais bien le bouton déverrouiller pour ouvrir la capote et verrouiller pour fermer la capote ?
Oui j’utilisais les boutons ouverture/fermeture sur la centrale ou sur la clé. Les 2 fonctionnaient avant.
Je vais essayer de repasser un Diag pour voir si un défaut est apparu.