Bonjour,
Bon j'ai eu droit à la fuite sur le support de filtre à huile qui sert aussi d'échangeur pour refroidir l'huile.
Ce support en plastique comprend des cavités dont les cloisons deviennent cassantes avec le temps et entrainent des fuites de liquide de refroidissement.
Pour ma part, je présume que mes micros pertes de liquide de refroidissement devait venir de là, jusqu'au moment où la fuite est devenue très importante avec la perte complète du liquide de refroidissement en moins de 10 km. Heureusement, pas de surchauffe moteur, mais sur autoroute, ça aurait fait mal...
Bref, changement du support en plastique. Mon petit garagiste a du la commander chez BMW, car hors stock chez tous ses fournisseurs.
BMW ne voulait lui vendre que le support avec échangeur thermique à 600€ , mais finalement, hors stock, ils ont accepté de ne lui vendre que le support qui lui, était en stock...
Mais surtout pas du tout d'accessibilité, il a donc du démonter toute la face avant avec dépose d'une partie de la clim...
Donc pièce à 270€, mais en tout beaucoup de MO pour un total de 1045€, mais j'ai du coup la clim rechargé, ce qui tombe bien, au bout de 11 ans, il manquait un peu de gaz.
Je n'ose pas imaginer le coût de la réparation si elle avait été faite chez BMW... Sauf s'ils ont une procédure pour changer la pièce sans tout tomber.