Mon autre bébé est une Jaguar 64, MKII, 6 cylindres en ligne 3.4l, donnée pour 210 CV environ. Elle est en boite méca, boite asynchrome ( la fameuse boite MOSS) ( je crois que c'est une des dernières, il me semble que la boite synchro en 1ere a été produite le mois d'après
Elle fait suite aux MKI ( qui ne s'appelaient pas comme ça à l'époque, forcément, reconnaissables entre autres à leur "spats", les couvre roues.
Elle a été plus tard produite jusque dans les années 68 il me semble dans une version un peu cheap et light en 2.4, et surtout avec des matériaux moins nobles.
Elle existe en 3.8.
Évidemment le registre est complétement différent.
Berline à 5 vraies places, un coffre correct ( avec la bagagerie sur mesure pour ne pas perdre un cm
A l'époque aussi, le prix était imbattable puisque pratiquement deux fois moins chère qu'une Aston, ou d'autres berlinettes de luxe a deux places. Cette auto a fait les beaux jours des courses d'endurance ou elle se plaçait régulièrement première , dont le fameux Tour de France auto.
A l'intérieur, et bien c'est Connoly, (vraie) ronce de noyer partout, moquette , une odeur de cuir extraordinaire, même 50 ans plus tard, des manos au tableau de bord partout ! Toute l'électricité c'est du LUCAS, comme pas mal d'anglaises, qui partagent d'ailleurs un certain nombre de pièces .
Un grand volant en bakélite, difficile à manoeuvrer sans direction assistée :face:
Tempérament très tonique, une sonorité rauque de félin, un régal.
Elle est en très bon état, après une remise à niveau mécanique, je n'ai aucun souci, clé au contact , elle démarre sans sourciller. Je suis le 3 eme propriétaire, après un monsieur et son beau fils. J'ai encore la facture d'achat, le nuancier Jaguar de l'époque, la caisse à outils complète ..
Je lui fais faire très exceptionnellement des mariages ou évènements, mais je reste à proximité ou je conduis !
je pourrai en parler des heures !