J'ai découvert la citroen DS5 hier en concession. Je suivais l'actualité de cette voiture qui m'interessait pour sa version Hybrid 4 et le fait qu'elle vise un équipement et une finition premium.
J'avais regardé aussi la nouvelle bmw serie1 118 da lounge+.
Eh bien franchement j'ai été bluffé par la ds5 que j'ai essayé ce soir. Le ressenti, la sensation de confort, les finitions et l'équipement de serie n'ont pas à rougir face aux marques premium à mon avis.
J'ai entamé la negociation commerciale juste après l'essai avec la ferme intention de passer commande. On m'a proposé 3% de remise, alors que je demandais 5% pour commander le vehicule dans sa version hybrid 4 sport chic ( 44 800 € avec la peinture blanc nacré) sans l'avoir essayé, et que les livraisons sont annoncées pour Juin prochain.
Le vendeur est allé jusqu'à 4% à grand peine en enlevant tous les frais de préparation. Il restait 400 € soit 1% pour que je signe. Ils ont interdiction de brader le véhicule quitte à manquer des ventes.
Je pense que je vais devoir attendre lundi ou mardi pour finaliser la commande, mais les négociations sont plus âpres que chez BMW ou j'ai obtenu 10% sur une serie 1 à 41 k€ sans rien demander ou presque. Malgré tout le prix ne fait pas tout car la serie 1 avec toute ses qualités m'a laissé assez indifférent.
Cette DS remplacera ma Skoda Superb qui totalise 256 000 km. Je garde biensûr mon X5 qui me donne toute satisfaction