Si je fait le bilan de mon tout premier diesel, ...ben je dois dire que je ne suis pas super convaincu. Ayant eu 3 Range Rover avec un V8 (ahhhhh, le V8), je constate que le temps de réactivité n'est pas génial avec le diesel. En conduite coulée, pas de problème: consommation ridicule (en gros la moitié des V8 précités), du couple à en revendre, silence acceptable. En conduite active en revanche, c'est autre chose. Lors d'un démarrage rapide (par exemple pour s'insérer dans le trafic en sortant d'une route secondaire), on a beau écraser l'accélérateur, il ne se passe pas bien grand chose avant un délai insupportablement long. Oh, dans l'absolu, c'est de l'ordre de la seconde, vous me direz qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais je trouve ça ... chut! :P J'ai surtout remarqué ce problème en démarrant depuis l'arrêt, beaucoup plus qu'en roulant. En sortant en plus d'une 540i, la différence me frappe vraiment, même si le véhicule était plus léger.
Or donc, voici ma question, plus précisément adressée à ceux ayant réalisé des préparations moteur: est-ce qu'avec une prépa Hartge (par exemple), on arrive à réduire de manière significative ce temps de réveil? Et, plus généralement, est-ce une caractéristique propre aux diesels (j'avais ressenti un délai même pire avec un XC90) ou est-ce un problème avec mon véhicule?
Merci de vos réponses