Bon, je vais reprendre un peu ce qui a été dit précédemment...
Alors les + de la 5 par rapport au X :
- Confort au top (surtout avec les roues de 17p non RFT que j'ai en pneus hiver en ce moment, je ne sens même plus les raccords de chaussée, les nids de poule et je passe le gros trottoir pour rentrer dans ma cour comme si c'était une Xantia
- Dynamisme vraiment plus important, dans les petites routes de campagnes, les changements d'appui sont bien plus agréables que dans le X5, où les transferts de masse était parfois "pénibles"
- Finition supérieure au X5, et bien bien plus moderne
- Discrétion, moins de remarques, notamment de clients (ce n'est plus : "ben ça va pour vous, on sait où passe notre argent"

et c'est devenu "elle est belle votre voiture", pourtant, niveau tarif la différence n'est pas flagrante, mais pour celui qui ne connaît pas...)
- HUD couleur formidable, surtout pour le GPS
- Silence absolu (même si on entend un peu le moteur à froid ou au dessus de 3000 tr en accélération, mais ce n'est pas une 535d

), notamment les bruits qui "résonnent" dans l'habitacle
- Je ne salis plus mon pantalon sur les marchepieds.
- Consommation vraiment plus basse (sur la 525d, mais je pense que la 535d ne doit pas être tellement au dessus)
- La BVA sport, qui est plus dynamique et rapide (en mode sport donc :geek: )
- Facilité pour le stationnement et la circulation en ville
Les - :
- perte de la position surélevée (mais finalement je ne m'en rend déjà plus compte)
- Moins de sensation d'espace à l'avant
- Beaucoup moins de place aux jambes à l'arrière
- Tunnel central à l'arrière, alors que le sol du X est plat
- Coffre moins pratique et moins grand (j'aimais particulièrement le coffre sous le plancher, que n'a pas celui qui a une roue de secours galette)
- Garde au toit vraiment moindre
- Ma maman qui est déçue et qui trouve que le X5 correspondait mieux à l'idée qu'elle se fait de la "réussite" et du "niveau social" de son fils

(Ah, les mères !), plutôt qu'une "pauvre" berline qui ressemble à une Ford Mondeo
En conclusion, je préfère la 5. Et si je n'ai qu'une 525d, pour avoir possédé une 535d E60 que j'avais adooooooooooré, je pense qu'une F10/F11 535xd doit être un must automobile......
Options indispensables : Pack inno, TO/TOP, HiFi Pro (le son de base est vraiment pourri, comme d'hab chez BM...la prochaine je prend le Pro)
L'adaptive drive ne me parait pas indispensable, le confort est excellent, mais si le budget est là, autant le prendre...
Sinon, le TDB cuir, une finition sport design pour le look, sièges chauffants, xénons directionnels....c'est déjà bien