Vos avis sur la 535d...et ses concurrentes

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

X6-Driver a écrit :
J'espère que le 3.0 TDi 313 ch résoudra le problème des performances ! :?:
J'attend d'essayer les 2 pour me faire ma propre idée mais ça ne sera pas pour maintenant, plutôt d'ici quelques mois sinon ce ne serait pas raisonnable :NonNon:
Il parait que le 313 ch TDI a un son très travaillé et proche d'un... V8 dixit le commercial.

Mais en l'état, pour la version TDI 245 ch, c'est surtout le caractère très typé confort qui étouffe un peu la mécanique, pas le manque de performance, qui semble d'un bon niveau. D'ailleurs, dans un comparatif, A7 245 ch VS 5 GT 245 ch, l'A7 gagne...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Comme celle-ci...Je l'avais oubliée cette couleur, je n'en ai pas encore vue, mais elle est sympa :Top:

Image

Voici quelques photos ICI avec l'intérieur Oyster...tu as raison, bon choix :cheers: :Top: :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :

Il parait que le 313 ch TDI a un son très travaillé et proche d'un... V8 dixit le commercial.

En fait, le biTDI de 313 cv est équipé d'un système de résonateurs à l'échappement, qui donnent une sonorité (soi-disant) de V8...essence, il faudra que je retrouve l'article (cela devait être dans une revue Audi je crois)...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Voici ce que j'ai trouvé sur Audi-Passion, ce n'est même pas un système de résonateur, mais carrément des HP :shock:

Un générateur de son à l’échappement permet un son très caractéristique. Le fonctionnement de cette technologie est très sophistiqué : le système de ligne d’échappement « à son actif » comprend une ligne d’échappement dotée de boîtiers de haut-parleur, d’un calculateur pour la génération du bruit du moteur et d’actionneurs pilotés par le calculateur. Celui-ci reçoit les données du véhicule (régime moteur, vitesse). Les actionneurs génèrent des ondes sonores selon les consignes du calculateur sur la base de la cartographie. Des boîtiers de haut-parleurs supplémentaires situés sur les silencieux principaux, dont les tuyaux de sortie débouchent dans les embouts de la ligne d’échappement, forment le module de son. Le générateur de signal monté dans le calculateur du générateur du bruit génère un spectre d’oscillations variant selon situation de fonctionnement du moteur. Ce spectre de signal est amplifié dans le calculateur de génération du bruit, devenant un signal de puissance converti ensuite en ondes sonores par l’actionneur. Contrairement aux lignes d’échappement conventionnelles à silencieux passifs, le bruit d’échappement peut être adapté au véhicule et à la situation de roulage via l’Audi Drive Select.
Modifié en dernier par cityzen60 le 01 févr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Gabe a écrit :
Celle qui est derrière, un espèce de vert gris est pas mal non plus...quelqu'un sait quelle couleur c'est?
Tiens, je n'y avais pas fait attention, je ne connais pas cette couleur...Je vais chercher :roll:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

C'est le Tasman ;)

Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
Comme celle-ci...Je l'avais oubliée cette couleur, je n'en ai pas encore vue, mais elle est sympa :Top:

Image
Oui, oui. Il y en avait une comme ça en expo dans ma concession (en intérieur beige). Un pe plu foncé que le Tiefseeblau, proche de l'ancien orientblau...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Elle ne doit pas être tellement éloignée du CarbonSchwarz (un peu plus clair surement), un bleu assez foncé, avec de beaux reflets en fonction de la lumière !
Alors finalement je fais la girouette, et je vote plutôt ImperialBlau+Oyster :Rouge: :Alcooliques:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Couleur originale, c'est vrai qu'elle est chouette !
:cheers: espérons pour toi que cette couleur sera proposée sur la M550d :cheers: :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
Voici ce que j'ai trouvé sur Audi-Passion, ce n'est même pas un système de résonateur, mais carrément des HP :shock:
Je me demande si ce n'est pas un peu trop much... et trop artificiel.

A ce propos, chez BMW, il y a une Aston à vendre (une Vantage?, je ne connais pas bien la gamme, 69000 €, 25000 km, V8 de quelques 380ch).

Le commercial me l'a démarré pour me faire écouter le bruit : Eh bien, je ne sais pas si je suis fan... Je m'attendais à un grondement genre V8 américain, là c'était plutôt un bruit un peu aigu, genre scie circulaire électrique. Peut être proche d'une F1??? Et même si on peut prendre du plaisir (un peu) à entendre ça, à la longue, sur des trajet de plus de 30 min, je ne sais pas... :roll:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

klawal a écrit :

Image
Vous savez quels sont ces jantes.

Je ne sais pas si je vais rester sur les 18' de série du pack Exclusive, ou prendre des 19' ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Clem est demandé, lui qui envisageait une Aston il y a quelques temps, il doit connaître :?: ;)
Je n'ai jamais eu le loisir d'écouter tourner un moteur Aston, mais ce que tu nous évoques ne donne pas tellement envie :scratch:

J'avoue que je suis plus un amateur de V8 Big Block américain culbuté, ou encore du merveilleux V8 63 AMG :Top: :heart:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos avis sur la 535d

Message par cityzen60 »

Ce sont bien les jantes en 19p, style 331, monte mixte ! Elle sont très jolies !

Image

Avec l'amortissement piloté, je ne pense pas que tu perdras en confort par rapport au 18 :Top: ( :Rouge: )

Edit : Et je n'aime pas trop les jantes turbines 329 de l'Exclusive, je préfère encore les miennes, les 328 !

Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

Habituellement, je n'attache pas trop d'importance aux jantes, mais effectivement je n'accroche pas trop avec les jantes d'origine. Les 19' ont ma préférence.

De toute façon, si l'affaire se faisait, je réinvestirais dans un jeu de jantes 18' pour l'hiver ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

HS on

pour ceux que ça intéresse :

Image

HS off
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos avis sur la 535d

Message par callaway0409 »

passionnant ce sujet :Top:
concernant le V8 Aston, le son est fabuleux dans les tours :oops: ... à l'arrêt, moins....et il n'est pas artificiel (suivez mon regard ;) )
[video][/video]
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Vos avis sur la 535d

Message par frizou »

klawal, écoutes moi un peu STP :D

ne repars pas sur un Xieme X5
déjà pour l'actuel tu avais hésité
as-tu essayé le X3 ?
la place à l'arrière est-elle moins importante que sur la 5 touring ?

je ne veux pas me mêler de ta vie de famille :D mais....tes enfants ont déjà leur auto (sauf si tu nous a caché d'autres enfdabts)
combien de fois par an risquent-ils de monter avec toi à l’arrière ?

je crois que le X5 n'est plus pour toi
pars sur un X3 ou touring serie 5....moins onéreux....et s'il y a environ 20 ke d'ecart....à toi la mx5 ...
je resume :

X5 actuel : revente à une personne du forum
remplacement du X5 : X3 ou 5 touring
achat d'une mx5 avant le printemps pour pouvoir negocier un peu
conservation de 911 encore deux ans....puis achat d'une 911 cab 4S bm6

ne me dis pas merci, je te fais gagner de l'argent et du temps :D
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

je crois que le X5 n'est plus pour toi
pars sur un X3 ou touring serie 5....moins onéreux....et s'il y a environ 20 ke d'ecart....à toi la mx5 ...
Si je change aussi rapidement, c'est bien parce que mon actuel X5 ne me satisfait plus pleinement. Objectivement, pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est les sièges auxquels je ne me fait pas. Subjectivement, je ne me fais plus plaisir à son volant...

Je ne reprends donc pas de X5.

Je ne crois pas que le X3 me convienne (en terme de place, et de dynamisme/confort)

La 5 Touring est une bonne alternative, mais reste un compromis. J'avoue que si je n'étais pas coincé par la famille à transporter de temps en temps, je serais parti du coté de la 6...

Quant au prix, une 5 revient plus chère qu'un X5 :twisted: La MX5 sera donc pour une autre fois :roll:

:coucou:

NB : si l'affaire se fait, je proposerai mon X5 ici, mais je n'y crois pas trop, ça reste un prix élevé, et ne se vend pas facilement entre particulier (pour info, mon X5 avec la nouvelle taxe écomalus, doit couter dans 85-86000 € avant remise, le prix de vente serait entre 52-55000€, pour moins de 40000 km. Je ne sais pas s'il y a des amateurs ici...)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vos avis sur la 535d

Message par callaway0409 »

.... et pour le coup, la banquette arrière du X3... comment dire :scratch: .... assise très basse surtout si tes grands sont habitués au X5, ça va leur faire tout drôle.
Je crois que tu as aussi le contrainte du joujou qui va sur l'eau....
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos avis sur la 535d

Message par klawal »

fap74 a écrit :

surtout qu'à ce prix là, l'acheteur potentiel attend une garantie, donc ira plus certainement en concession pour avoir une BPS de 24 mois :D
c'est bien là le souci de la vente en directe entre particulier pour des autos à prix élevé....
D'accord avec toi ;)

Encore que c'est bien sur des véhicules récents que ça ne sert à rien. Car d'une part le risque de panne est très faible, et quand un ennui plus sérieux survient, c'est de toute façon pris en charge. Et si c'est une bricole, la plupart de temps, cela fait parti des exclusion de la garantie BPS.

C'est donc plus une sécurité psychologique qu'une utilité réelle... ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter