Il ne faut pas oublier que le X6 est TRES lourd : 2.500kg sur la balance .... donc pas étonnant qu'il bouffe du pneu !!
Mais surtout l'arrière car le X6 reste très typé propulsion (d'ailleur le flanc est plus mince et plus dur à l'arrière)
Maintenant il y a quand même une différence entre des Dunlop à gomme tendre et les Bridgestone à gomme dur, pour avoir eu les deux l'accroche n'est pas la même non plus :
- Bridgestone plus de 45.000km avec le même train en 20', bruyant au roulage et très inconfortables (sautillements, bien vérifier la pression à 2.2bars), efficaces sur soil mouillé
- Dunlop grand max 30.000km avec un train en 21', plus silencieux et plus "confortables", par contre accroche de folie sur sec .... à se mefier sur mouillé car déccroche d'un coup sans prévenir !
Après si usure asymérique avant/arrière intérieur/extérieur ... là c'est controle de la géométrie et carrosage direct ! sachant que lesz réglages par défaut en usine ne sont pas forcement parfaits !
Et vu la largeur des boudins, le moindre choc/trotoir peut vite changer les réglages
J'ai changé hier mon train arrière par des Dunlop en 21' mais cette fois
non Runflat (tubless classique), je ferais un petit cr ce we après quelques centaines de km .... mais déjà le verdict est sans appel : bruit de roulage quasiment supprimé à l'arrière, confort sans aucune mesure (et je n'ai pas l'option suspension arrière) et malgré mes ressorts courts à -4cm ...éfficacité à valider ces prochaines jours ....