turbo kaputt

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
d
d75mike
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 3.0d 218 bva

turbo kaputt

Message par d75mike »

bonjour à tous

Je viens vers vous pour collecter quelques conseils pour la réparation de mon X5.

Il s'agit d'un X5 3.0d BVA de 04/2004. Je l'ai acheté en 2008 avec 65000 km. Révisions chez BMW tous les 30mkm. dernière en date 120000km et j'ai zappé un peu celle de 150mkm faute de temps (suis en train de construire) et la j'ai 163000, je sors de la station, 10/15 bornes plus tard, j'entends un leger frottement/sifflement mais pas strident non plus lors d'acceleration, pas à vitesse stabilisée. Je roule encore 10 bornes et j'arrive à destination mais elle commence sérieusemment à fumer.

je m'arrête et je me dis que j'ai du mettre de l'essence sans faire attention. Je le remorque chez moi et vidange le carburant mais sans être persuadé que c'est de l'essence à la place du gasoil. Je redémarre, la fumée échappement toujours aussi importante et la voiture crache de l'huile. J'arrête tout, squatte un peu les forums et apprend que les pipes d'admission ont tendance à perdre leurs clapets !

Je démonte l'admission mais je n'ai pas ces fameux clapets !!! bon, j'enlève le cache culbuteur car je vois que le turbo est huileux. verdict, il est complètement mort, axe défoncé et ailettes en vrac. est il possible qu'il lache aussi rapidement ?

Avis aux connaisseurs et plusieurs questions :

Quelles sont les marches à suivre désormais : changement du turbo d'accord mais n'ai-je pas de limailles des ailettes ailleurs ? j'ai lu qu'il faut aussi changer un "deshuileur" ? changer les joints d'admission ok, profitez pour verifier les injecteurs ? qu'en est il du cata ? peut on le laver ? je change aussi les bougies de préchauffage je pense non ? voila déjà mes grosses interrogation et je sais que parmis vous il y a des gens qui sont de bons conseils, merci par avance

mickael
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: turbo kaputt

Message par TFA »

Je ne peux répondre à tes questions, mais si tu as fait 43000Km sans vidange c'est gonflé.
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Mon turbo a été changé vers 80000 kms donc ta panne n'a rien d'exceptionnelle :roll:
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Re: deshuileur

Message par boucher »

bonjour,
sur mon X5 preference sport de juin 2006 , faut il changer le deshuileur ou séparateur?
cdt
F BOUCHER
d
d75mike
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 3.0d 218 bva

Message par d75mike »

je ne suis pas sûr mais 2006 tu devrais avoir le nouveau système qui ne se change plus (vortex je crois)

de toute façon si tu peux le changer fais le, ce n'est pas la pièce la plus chère
alm6cab
Débutant
Débutant
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Message par alm6cab »

Bonjour à tous !!

Concernant le turbo, je ne peux pas vous aider !! Sauf qu'il n'est pas réputé pour tenir toute la vie du X... Mais le déshuileur sur 30d de 2006 n'est pas forcément un système à vortex. J'ai acheté chez BM tous les filtres pour ma révisions et le déshuileur est bien à changer. C'est un filtre classique mais il est plus efficace que les vortex. Le convertisseur s'encrasse beaucoup moins vite.

Bon dimanche à tous
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
alm6cab
Débutant
Débutant
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Message par alm6cab »

Le convertisseur ou plutôt l'échangeur air air je crois !!!! :D :lol:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Message par boucher »

bonjour,
devant changer mon filtre à air, j'ai anticipé et acheté un deshuileur séparateur d huile modele vortex pensant que celui en place était à changer (type filtre à mousse).
Opération faite ce matin avec toutes ces vis.....Et bien le deshuileur en place est un modele vortex et exactement le meme que celui acheté.
je ne l'ai donc pas utilisé et payé 27 euros port compris.
Si ce dernier interresse quelqu'un pour un modele avant 2005 je pense ,le prix est à débattre ...entre béhémistes...
h
huricanne
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002

Message par huricanne »

Bonjour,

je cherche désespérémant à trouver le déshuileur /séparateur d'huile pour mon X5 e53 D , la seul piéce que j'ai trouvé est celle ci. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit celle ci vus qu' il n'y a pas de photos

https://www.oscaro.com/filtre-ventilati ... e=standard

SI vous avez une idée svp.

Merci ;)
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

:coucou:

Voilà à quoi ressemble un filtre déshuileur :

Image

Et voilà où il se trouve :

Image
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
h
huricanne
Membre actif
Membre actif

Message par huricanne »

merci pour les photos, mais je cherchais plus a savoir si la pièce en lien que j'ai mis dans mon mail précédent correspondait à ta photos le coup :)
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

En tapant la référence sur Google, il me semble que c'est bien le filtre déshuileur.

Le mieux c'est que tu ailles sur le site Realoem et que tu utilises le VIN de la carte grise pour avoir la

référence de cette pièce. Ainsi, tu ne pourras pas te tromper.
h
huricanne
Membre actif
Membre actif

Message par huricanne »

Humm me semble que j' avais tenté comme ca, ca doit être du fait qu' Oscaro ne vende pas cette pièce alors.

Merci en tout cas :)
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Oscaro vend bien cette pièce puisque je l'ai commandé en même temps que j'ai changé le turbo.
Répondre