Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

Ampoules d'origine constructeur contre des leds blanc Pur via l'achat sur le site de notre partenaire Powerled-51 et en photos ici.
Pour le X1 E84 les culots sont les mêmes que pour le Type E92.

Edit: Attention toutefois à la fiabilité des ampoules sans explication aujourd'hui (voir les derniers messages)
Edit2: Powerled 51 est très réactif et après retour des 2 ampoules en panne (et remboursement des frais indiqués), la garantie faisant foi, le matériel est rapidement échangé sous une huitaine.

Le changement se fait juste en remplaçant la lampe origine et son support et en connectant le nouveau dispositif led (voir les photos) en lieu et place.
Enlever préalablement le cache plastique central (très accessible) en dégageant l'attache acier du bloc support.
** Avant
Image
** Ampoule d'origine
Image
** Led Angel White
Image
** Comparatifs
Image
Image
Image
** Après
Image
Modifié en dernier par Mikel2b le 28 mai 2012, 23:14, modifié 2 fois.
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par mogwail »

Sympa le tuto , tu peux nous communiquer ou tu as acheté les ampoules ? par contre on voit moins bien qu' avec le jaune sutout le grand cercle :( :( :( de toute façon il n'y a pas de solution miracle concernant les angel eyes pour avoir le résultat des nouveaux modéle X3 .....


PS sympa la moquette sous le capot :lol: :lol: tu trouve une difference ???????????
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Thomas »

Beau résultat Mikel2b, cela devrait être d'origine sur un X1 :D

Bravo aussi pour le tutoriel et merci pour les photos.

Tu as gagné une place dans la liste des tutoriels, rubrique X1 ici : Tutoriels et Astuces: Le meilleur du Forum



Thomas
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

En complément d'infos...
Les photos ont été effectuées en pleine journée et fonction de la position où l'on se trouve devant, les grands anneaux semblent être moins lumineux. On voit toutefois la différence sur les photos avant-après de l'optique gauche par exemple.
Pour commander: Il suffit de prendre contact par mail avec Vincent de Powerled-51 voir son site ici
viewtopic.php?f=8&t=7923
Désignation: Set ANGEL EYES LED 10W E92 ou X1 (remise de 10% pour les abonnés de ma-bmw.com). J’ai reçu les miens dans la dizaine de jours qui ont suivi ma réservation et mon règlement. Il faut compter un peu plus de 80€ ttc frais de port offert et remise comprise.

Pour les plaques d’insonorisation je les ai prises sur le site de Conrad (Auto-Equipement Voiture-Equipement interieur-Insonorisation auto) pour un tarif à moins de 15€ ttc hors frais de port, la paire de plaques polyuréthane (1000x500x11mm chaque).
Je n’ai pas fini de les coller sous mon capot, je pense mettre une autre épaisseur croisée celles-là et par-dessus l’existant. J’ai d’abord fait des gabarits en carton puis j’ai découpé dans la plaque pour ensuite coller dans les parties creusées du capot. (J’ai pris des photos au cas où…).
Au niveau du bruit je me rends pas bien compte de la différence, je crois quand même que le moteur diesel de ma 20D se laisse encore trop entendre par les ailes, capot fermé et je ne peux pas coller de plaques de mousse sur les parties visibles par manque d’accessibilité surtout.
Après tout, ce n’est qu’une affaire d’oreille… mélomane ou pas ! :lol:
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

Merci Thomas
Je pense que le nouveau X1 "restylé" proposera un autre regard avec des anneaux de jour aussi lumineux que celui des derniers X3.
Michel
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Dudley33 »

Bravo et merci pour le tuto .
Le résultat est sympa et parait d'une facilité enfantile . :Top:
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Quand tu parles de 'cache plastique central', il s agit de quoi exactement ?

Sinon oui sympa la modif, et je crois a ma portee ... :)
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

Iskandar a écrit :
Quand tu parles de 'cache plastique central', il s agit de quoi exactement ?

Sinon oui sympa la modif, et je crois a ma portee ... :)
Bonjour Iskandar,
Le cache dont je parle n'est que la trappe qui donne accès à la connectique et aux ampoules de chaque bloc optique.
Tu te penches dans ton moteur en face d'un optique, tu trouveras cette plaque que tu désolidariseras de son agrafe pour accéder aux ampoules et à l'échange... ensuite.
Michel
Modifié en dernier par Mikel2b le 23 oct. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Merci pour ta reponse Mikel2B.

J ai commandé les ampoules ce soir, donc je vais voir bientot le resultat ...

Et sinon Bernardini Bastia, ils sont biens ? :)
Moi je suis d Ajaccio ... :D
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

La SAS Berbardini & fils... c'est bien la même direction sur les deux villes... Non! ;)
Quant aux services j'en suis très satisfait, l'accueil très pro, l'entretien et son chef d'atelier à l'écoute du client, ceux du service pièces très disponibles enfin très bonne équipe de commerciaux qui savent fort bien conseiller, acheter et vendre leurs produits.
Je ne vais pas en dire du mal, :NonNon: vu que je fais partie de la clientèle et je dois encore compter sur eux pour le suivi ou tout simplement pour un nouveau coup de cœur qui sait! Mon expérience sur une bonne dizaine d'années dans les concessions BMW a toujours été à la hauteur de ma demande que ce soit ici ou sur l'ouest parisien dans les Yvelines.
Bravo pour ton choix, il faudra pour ma part ensuite changer les ampoules oranges des clignotants dans les blocs optiques par des blanches et trouver l'équivalent en blancheur sur les antibrouillards qui paraissent fadasses maintenant avec les leds Anneaux.
Michel
Avatar du membre
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 20 D XDrive

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Bartaba »

Il y a eu un fort glissement de terrain pour qu'Ajaccio se retrouve aux Pays-bas, si l'on en croit l'avatar d'Iskandar.
D'un autre côté, plus de bateau à prendre. C'est pratique ... 8)
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Tu ne connais pas la nouvelle plaque tectonique Corso/Neerlandaise ??? :D
Pourtant elle est bien connue ...

Le travail (oui oui, le travail pour un Corse ...), m a poussé jusqu’à la bas ...


Pour ce qui est de la concession Bernardini, je ne connais pas, c est simplement pour avoir des infos que j ai demandé.
A part cela, je n en ai jamais entendu du mal.
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Pour ce qui est de ma commande, on ecrit toujours pour se plaindre quand ca ne va pas mais pour l instant, ici le service est super efficace.
Envoi de mails et reponse dans les 15 mins qui suivent ... Meme a minuit ...

J attends de recevoir le produit et je vous en dis plus.

En tous cas chapeau et merci pour le service. :Top:
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Bonjour a tous.

J ai effectue le changement de mes ampoules il y a quelques jours. J avoue etre un peu decu par l ensemble car il me semble que ces nouveaux feux de jour sont moins ''eclaires'' que ceux d origine. J ai l impression que l anneau interieur est moins allume ...

Voila ce n est peut etre qu une sensation mais bon ...


Je corrige, il s agit de l anneau exterieur qui est moins eclaire ...
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par mogwail »

Et oui ce n'est pas nouveau :( , il y a aujourd'hui aucune ampoule qui est aussi eclaire autant que celle d'origine et encore moins comme les nouvelle serie chez BM !! effectivement du doit avoir le grand cercle qui eclaire peu voir quasi invisible en plein soleil :?: :?: moi j'ai eu vite fait de remettre mes ampoules d'origine c'est nettement mieux :Top:

je crains qu'il ny est de solution miracle pour le moment :no: :no:
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Bon j ai opte pour la meme solution que toi Mogwail, j ai enlevé ces ampoules qui ne me convenaient finalement pas.

A part le fait que je ne sois pas satisfait, j ai fait une autre constatation, lors du changement pour les Angel Eyes, ma radio a ete victime de parasites persistants qui rendaient l ecoute impossible parfois.
Hier soir j ai donc retire ces ampoules, et ho miracle ce matin, ma station favorite etait redevenue ecoutable ... :shock:
Y aurait il une relation entre les deux, cela ne m étonnerait pas, je ne crois pas vraiment au hasard dans ces conditions ...

Pour ceux qui ont fait cet echange, pourriez vous me dire si vous avez constate le meme probleme avec la reception de votre radio ?
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Mikel2b »

Pour la radio, je n'ai pas perçu ce genre de parasite, je mettrais surement la mauvaise réception des stations sur ma radio Pro du fait de n'avoir pas l'antenne toit (posée avec l'option Gps).

Par contre mes deux ampoules Angels Eyes ont tout simplement lâchées, plus de lumière du tout!
...Problème je pense dû, aux démarrages/redémarrages fréquents du Start & Stop et/ou d'une surchauffe trop importante dans les blocs optique. Aucun problème signalé à l'OD, bizarre! Pas de fusible grillé non plus.
J'ai donc remis pour confirmer une ancienne ampoule et là, miracle!... cela fonctionne à nouveau.

Par la même occasion Je verrai demain après avoir remontés les deux lampes d'origines si ma réception radio est meilleure.

:Merci: En tout cas j'espère que notre fournisseur partenaire aura le geste qu'il faut pour remédier à ce genre de problème après quelques semaines et deux petits mille kilomètres avec ce système.
:oops: Désolé pour ce post trompeur auprès des gens du forum, mais je ne peux pas préconiser ce système avec ce type d'ampoule conseillé et peu fiable apparemment.
Merci à un modo de bien vouloir l'enlever des Tutoriels du X1.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le phénomène de panne simultané de mes feux leds ou de la faiblesse des composants associés ?
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Iskandar »

Lors du demontage de mes angel, j ai constate effectivement que les ampoules etaient tres chaudes.
Je me suis pose la question des risques a ce moment la ... et je me suis dit que je faisais bien de les enlever.

Effectivement le commercial pourrait faire un geste, parceque maintenant, c est lui qui est grillé ... :NonNon:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par Thomas »

Mikel2b a écrit :
Merci à un modo de bien vouloir l'enlever des Tutoriels du X1.
Bonjour,

D'autres peuvent être tentés de faire la modification, autant qu'ils arrivent sur ton tuto et profitent de ton expérience j'ai donc ajouté la mention "Attention" à coté de ton tuto.

Tu peux éditer ton premier post pour y ajouter une mise à jour.

Thomas
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Tuto ou comment changer ses Angel Eyes sur X1

Message par herve5121 »

que pensez vous de cette nouveauté http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule ... tAodXFejUA
(actuellement en publicité sur notre site)
est ce que la fiabilité est à comparer à la première expérience de ce post ?
qu'est ce qui nous empêche de monter le système actuel monté sur les derniers X5 ou X3 qui eux sont passés au blanc
est ce que le produit présenté ci dessus utilise la même technologie ou bien est ce encore une "bidouille" de plus qui pourrait causer des problèmes au véhicule?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter