BMW iX3, la promesse est belle

La BMW Concept iX3 préfigure l’aube d’une nouvelle ère 100% électrique pour les SAV de BMW

Le iX3 Concept en une phrase : 270ch, 400km, pas avant 2020 ?

Le concept iX3 marque le début du prochain chapitre de la stratégie d’électrification du groupe BMW. L’entreprise utilise l’étude conceptuelle basée sur le véhicule d’activité sportive BMW X3 pour développer la technologie de propulsion électrique qui fera bientôt ses débuts dans la gamme des modèles BMW.

Image

Le iX3 avec propulsion entièrement électrique ouvrira la voie à la fois à la cinquième génération de la technologie BMW eDrive et à une architecture de véhicule flexible qui permettra à l’avenir d’équiper chaque modèle de la gamme selon les besoins :
– soit d’un moteur à combustion
– soit d’un système hybride enfichable
– soit d’un système électrique à batterie

Le moteur électrique développé pour la BMW Concept iX3 génère une puissance maximale de plus de 200 kW / 270 ch et sa batterie haute tension permet une autonomie électrique de plus de 400 kilomètres en cycle d’essai WLTP.

Le premier modèle de la marque BMW exclusivement électrique sera produit par la joint-venture BMW Brilliance Automotive à Shenyang

Image

Image

Image

Image

La promesse est belle mais la réalité se fait attendre, à quand une date de commercialisation, un tarif et un réseau de charge ?

BMW iX3, lire la suite ICI

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :