Qui ose encore sortir une voiture de 625ch ? BMW !

Après la BMW M5 F90 – Nouvelle BMW M5 F90 – Infos, photos et caractéristiques – BMW présente la toute nouvelle M5 « Pack competition »

Qu’a t’elle de plus que la déjà monstrueuse M5 ?
Le moteur est toujours un V8 4.4L mais respire mieux, elle est moins poussive que la petite M5 de 600ch grâce aux 625ch et au couple de 750Nm disponible dès 1800tr/min et jusqu’a 5800tr. On va enfin pouvoir rouler à 80km/h sans craindre une baisse de régime à la moindre petite cote :D

Le 0 à 200 Km/h est réalisé en 10.8 secondes soit 0.3s de moins que la M5 ‘classique’. Tout juste suffisant pour rivaliser avec une Tesla P100D qui réalise le même exercice en 10.5 à 11 secondes. L’honneur est sauf mais la voiture à piles ne se laisse pas impressionner par le rugissement du V8 Allemand !

Image

Du coté des équipements, la M5 Compétition est bien dotée
Échappement M-Sport à clapets avec sorties en noir
Filtre à particules ‘sport’
Supports moteurs spécifiques (plus rigides ?) pour une meilleure réactivité
La transmission 8 vitesses M Steptronic et M xDrive reste de mise

Image

Image

Le châssis est encore plus affûté et rabaissé de 7mm par rapport à M5.
Les ressorts (10% plus fermes), amortisseurs et les réglages sont spécifiques à cette version compétition.

A l’intérieur de la M5 compet’ 
Les ceintures de sécurité arborent fièrement les couleurs //M, les tapis sont marqués « M5 » et le combiné d’instrument affiche le logo « M Competition »

Image

Image

Image

Image

Si la M5 F90 est monstrueuse, je ne sais plus quel superlatif utiliser pour cette version encore plus musclée :Rouge: , le CO2 est affiché à 246g/km et l’état vous remercie d’avance pour votre don en malus CO2 et autres taxes.

Il n’en reste pas moins que cette M5 Compétition fait rêver, heureusement qu’il existe encore des constructeurs comme BMW pour oser sortir de tels bolides.

M5 Compet’, j’en parle ICI

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :