THE 8

« THE 8 » est le nom que BMW donne à sa nouvelle Série 8 présentée ce WE lors des 24h du Mans.
Voici les premières images et caractéristiques des versions 840d et M850i

Moteurs
840d de 320ch pour 680Nm
M850i de 530 ch pour 730Nm !
Le tout avec un poids presque raisonnable vu la taille de la voiture de 1905 et 1965Kg

Image

Image

Image

Matériaux exclusifs.
Chaque fibre impressionne : alors qu’à l’extérieur, ce sont des peintures exceptionnelles qui mettent en valeur l’allure de la nouvelle BMW Série 8 Coupé, à l’intérieur, ce sont des matériaux luxueux associés à des surpiqûres contrastées élégantes et des éléments de décoration raffinés qui donnent à l’habitacle sportif ses lettres de noblesse, ainsi qu’une sensation au toucher valorisante. Cela s’illustre notamment avec les perforations et le matelassage spécifique des sièges multifonctions en option. Les meilleures performances sont ainsi réunies à la plus haute qualité pour faire naître une ambiance extrêmement sportive et élégante dans l’habitacle.

Image

Image

M Performance.
Avec la BMW M850i xDrive, la BMW Série 8 Coupé fait clairement honneur l’héritage du sport automobile. Comme ne manque pas de
le prouver, à chaque instant, le moteur essence 8 cylindres TwinPower Turbo d’une cylindrée de 4,4 litres et de 530 ch (390 kW). Les deux turbocompresseurs Twinscroll montés sur l’échappement, les chemises de cylindres au revêtement spécial et les circuits de refroidissement à commande séparée font partie des véritables caractéristiques de course, qui sont clairement issues de cet ADN du sport automobile. Les pneus hautes performances de 20’’ (51 cm), la transmission intégrale BMW xDrive privilégiant la propulsion ainsi que le différentiel M sport garantissent un
dynamisme optimal et une motricité parfaite. La M850i xDrive se différencie par ailleurs visuellement par les prises d’air surdimensionnées, la lame de spoiler avant, l’emblème M, les Air Breather sur les flancs et le spoiler M arrière. Une foule de détails stylistiques en Cerium Grau, comme l’entourage de la calandre et les barreaux de la double calandre typiquement M, les inserts de l’Air Breather, les coques des rétroviseurs extérieurs, les jantes en alliage léger de 20″ (51 cm) et les embouts d’échappement, permettent à la BMW M850i xDrive de se démarquer encore plus des autres voitures de sport.

Image

Image

Image

Image

Consommation et émissions de CO2
BMW 840d xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 6,2-5,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 164-154

BMW M850i xDrive :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 10,5-10,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 240-228

 

BMW Série 8, lire la suite …

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :