BMW rappelle 320000 voitures pour risque d’incendie

BMW va rappeler 323 700 véhicules diesel en Europe en Europe en raison d’un danger d’incendie du moteur, a indiqué mercredi 8 août un porte-parole du groupe. 

36 BMW ont pris feu en Corée du Sud
Si pour l’heure les seuls cas d’incendie ont été signalés en Corée du Sud, le problème à l’origine de ces sinistres se trouverait potentiellement sur tous les modèles concernés à travers le monde.

Dont environ 23 500 en France, 96 300 en Allemagne, 75 000 la Grande-Bretagne et 24 700 l’Italie.

Image

Problème lié au recyclage des gaz d’échappement
« Dans de rares cas » le système de recyclage des gaz d’échappement EGR destiné à réduire les émissions du moteur a pu engendrer un incendie.

Image

Les BMW concernées sont les suivantes :
Série 3, 4, 5, 6, 7, X3, X4, X5 et X6 équipés des moteurs diesel à quatre cylindres, qui ont été produits entre avril 2015 et septembre 2016, ainsi que des véhicules équipés de moteurs 6 cylindres pour la période entre juillet 2012 et juin 2015.

L’action BMW a sensiblement baissée à l’annonce de ce rappel puis c’est stabilisée et remonte doucement. Le cout total supporté par BMW n’est pas connu.

Image

Image

Les propriétaires concernées seront contactés par courrier par BMW. Vous pouvez également demander à BMW France ou à votre concession si votre voiture est concernée.

N’hésitez pas à en parler ici si vous pensez être concerné.

Rappel BMW, on en parle ICI

Auteur: Thomas

Passionné d'automobile et de nouvelles technologies j’anime ce blog et son forum qui réunissent plus de 12 000 membres utilisateurs et passionnés de BMW. Rejoignez nous vite !

Partager cet article sur :