Date du jour :15 décembre 2023

BMW, quoi de neuf au printemps 2022 ?

A chaque saison BMW met à jour sa gamme et modifie les équipements inclus ou en options. Ma-bmw fait le point sur les changements du printemps 2022

Notre synthèse en quelques lignes :

  • Nouveau Park Assist Pro sur la BMW iX
  • My BMW App avec de nouvelles fonctionnalités pour les modèles électriques
  • Régulateur de vitesse actif pour les X3 et X4
  • Nouvelles teintes de carrosserie et nouvelles jantes pour la BMW i4, BMW Série 4 Gran Coupé, BMW M5 et BMW iX
  • Systèmes d’aide à la conduite supplémentaires pour la BMW Série 2 Active Tourer, la BMW X3 et la BMW X4
  • Emblèmes classiques « BMW Motorsport »
Image

Finitions de carrosserie supplémentaires et Driving Assistant Plus optimisé

La nouvelle finition de carrosserie métallisée Piedmont Red sera également disponible à partir de mars 2022 pour la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. De plus, la gamme de fonctions de l’assistant de conduite Plus disponible en option a été étendue pour inclure l’assistant de direction et de guidage de voie. À des vitesses allant jusqu’à 180 km/h, le système utilise des interventions de direction correctives pour aider le conducteur à maintenir la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer au centre de la voie. L’assistance à la direction garantit également qu’une distance appropriée par rapport aux marquages ​​au sol et aux véhicules sur la voie adjacente est maintenue lors de la conduite dans des espaces étroits, par exemple sur des chantiers d’autoroute. De plus, Driving Assistant Plus comprend le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, y compris l’assistance automatique à la limitation de vitesse.

Image
Image

Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go est désormais également disponible pour les BMW X3 et BMW X4

La gamme des systèmes d’aide à la conduite disponibles en option sera également étendue pour les modèles BMW X3 et BMW X4 à partir du printemps 2022. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go sera disponible pour le Sports Activity Vehicle et le Sports Activity Coupé dans le milieu de gamme premium à partir d’avril 2022.

Contrairement au régulateur de vitesse déjà standard avec fonction de freinage, il maintient non seulement constante la vitesse souhaitée entre 30 et 160 km/h, mais également la distance aux véhicules qui précèdent, qui peut être sélectionnée par le conducteur en quatre étapes. Le contrôle de distance est effectué au moyen d’un capteur radar intégré dans le pare-chocs avant et, si nécessaire, fait décélérer le véhicule jusqu’à l’arrêt. La gamme de fonctions comprend également un redémarrage automatique après de courts arrêts intermédiaires de trois secondes maximum. De plus, le système offre au conducteur la possibilité d’adopter les limites de vitesse enregistrées par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation Systems Speed ​​Limit Info comme nouvelle vitesse souhaitée sur simple pression d’un bouton.

Image

Nouvelles options d’équipement pour la BMW Série 4 Gran Coupé et la BMW i4

En plus de la nouvelle variante de propulsion, la BMW Série 4 Gran Coupé proposera également de nombreuses options supplémentaires pour personnaliser l’extérieur et l’intérieur à partir de mars 2022. Celles-ci sont également disponibles pour la BMW i4 tout électrique et comprennent de nouvelles finitions de carrosserie et des garnitures en cuir comme ainsi qu’un ensemble extérieur M Carbon.

Les teintes spéciales BMW Individual Brilliant White metallic et Frozen Dark Grey metallic sont nouvelles dans la gamme des teintes de carrosserie. De plus, les finitions de carrosserie BMW Individual Frozen Pure Grey metallic et Frozen Portimao Blue metallic sont également disponibles pour les automobiles BMW M respectives et en conjonction avec le modèle M Sport. La BMW i4 M50 (consommation électrique combinée : 22,5 – 18,0 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de CO2 : 0 g/km) pour laquelle le pack extérieur M Carbon était jusqu’à présent exclusivement réservé, sera également disponible pour toutes les autres variantes de modèle de la BMW i4 et de la BMW Série 4 Gran Coupé à partir de mars 2022, également en liaison avec le modèle M Sport. Il comprend des entourages pour les rideaux d’air dans le tablier avant, des coques de rétroviseurs extérieurs,

À l’intérieur de la BMW i4 et de la BMW Série 4 Gran Coupé, les clients peuvent choisir des caractéristiques particulièrement haut de gamme avec la sellerie en cuir BMW Individual Merino étendue dans les variantes de couleur Noir, Blanc Ivoire, Tartufo, Bleu Fjord/Noir et Rouge Fiona/ Noir. Pour une ambiance encore plus exclusive, l’intérieur tout cuir Merino BMW Individual, disponible dans les mêmes coloris, intègre également une sellerie cuir sur le tableau de bord. De plus, les préférences individuelles en matière de design d’intérieur peuvent également être satisfaites à partir de mars 2022 grâce à la sellerie spéciale du programme BMW Individual. Les propriétaires de BMW plus anciennes pourront passer par le changement d’amortisseurs pour améliorer le confort et la tenue de route de leur voiture.

Parking Assistant Professional fait ses débuts dans la BMW iX

La BMW iX renforce son statut de fleuron technologique avec la première d’un nouveau système unique de stationnement automatisé. Disponible à partir de mars 2022 pour toutes les variantes de modèles, Parking Assistant Professional permet un stationnement particulièrement pratique en mode de conduite automatisée.

À l’aide du GPS et des données de trajectoire définies par les mouvements de direction, le système peut stocker diverses manœuvres avec une longueur d’itinéraire allant jusqu’à 200 mètres chacune. En arrivant à nouveau au point de départ respectif, Parking Assistant Professional peut alors prendre en charge l’ensemble de la tâche de conduite, y compris l’accélération, le freinage, la direction et le passage de la marche avant à la marche arrière. Le conducteur peut se concentrer sur la surveillance de l’environnement pendant la manœuvre automatisée.

La peinture BMW Individual Oxid Grey metallic et les jantes aérodynamiques M de 22 pouces en bicolore Titanium Bronze avec finition brillante 3D sont des nouveautés dans la gamme d’équipements de toutes les variantes de modèles de la BMW iX.

My BMW App avec de nouvelles fonctions pour une recharge confortable

L’application My BMW est l’interface universelle de communication entre le conducteur, le véhicule, la marque BMW et le concessionnaire BMW. Au printemps 2022, sa gamme de fonctions sera élargie pour inclure les services numériques de BMW Charging pour une mobilité électrique confortable. Cela permet aux conducteurs d’un modèle BMW à propulsion purement électrique ou hybride rechargeable de trouver et de sélectionner encore plus facilement des bornes de recharge publiques. L’application My BMW affiche les bornes de recharge et leur disponibilité sur une section de carte.

De plus, l’application My BMW facilite également l’utilisation des bornes de recharge publiques. Les conducteurs d’une BMW iX ou d’une BMW i4 peuvent désormais commencer à charger la batterie haute tension en scannant un code QR ou en une seule opération dans l’application My BMW.

Dynamique individuelle : Nouvelles finitions de carrosserie pour la BMW M5, emblèmes classiques pour marquer l’anniversaire de BMW M

De nouvelles finitions de peinture particulièrement expressives seront disponibles pour la berline haute performance BMW M5 à partir du printemps 2022. L’extérieur du modèle haute performance peut désormais également recevoir un look individuel avec les finitions de carrosserie Sophisto Grey Brilliant Effect metallic. Nouvelles finitions de carrosserie pour BMW X2 (San Remo Green metallic et Skyscraper Grey metallic) et pour BMW Série 5 (Frozen Deep Grey metallic).

Un logo historique revient également à l’occasion de l’année anniversaire de BMW M GmbH. Les emblèmes classiques « BMW Motorsport » pour le couvercle du compartiment moteur, le hayon et les enjoliveurs de moyeu de roue sont disponibles sur demande pour toutes les voitures de sport performantes et performantes de la marque. Leur conception est basée sur le logo aux couleurs bleu, violet et rouge, qui a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de BMW Motorsport GmbH, qui avait été créée l’année précédente. A l’occasion de son 50e anniversaire, BMW M GmbH offre à ses clients la possibilité d’exprimer leur passion pour la course et leur sens de la tradition avec ces emblèmes historiques.

Image
Image

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelles évolutions vous plaisent le plus ?

Share