Optique led

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Optique led

Message par Fred60 »

Hello

Question très con mais je me suis aperçu en faisant des tests avant le CT que sur mes optiques led c'est les led extérieur qui s'allume pour les codes et pour les phares. Les led intérieur ne s'allume jamais. C'est juste allumé en rond pour les feux diurnes.

Est ce normal?

Merci
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Optique led

Message par mrj »

Si tes feux extérieurs s'allument "plus" quand tu passes en phare, c'est possible que ce soit normal, mais c'était plutôt les Xénon qui fonctionnaient comme ça.
Sur les série F, les feux à LED sont tous fonctionnels : codes extérieurs et phares intérieurs (voire la moitié des deux allumée en code et le tout en phare). Par contre les Xénon sont codes et phares extérieurs (une seule ampoule) et le feu intérieur n'est là qu'en décoration/feu de jour.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Optique led

Message par Fred60 »

J'essaierai de vous envoyer la photo. C'est bien du led on les vois bien par contre seul l'extérieur s'allume. C'est quand même dommage...
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Optique led

Message par music2105 »

Il le semble avoir lu que l’intérieur s’allume simplement avec le mode auto et au-dessus d’une certaine vitesse donc des paramètres particuliers …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 327
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Optique led

Message par Terag_90 »

Alors moi qui une série 1 F20 avec phares led , je confirme que les feux "intérieurs" (près de la calandre sont decoratifs !

Seuls les tours (Angel eyes) s'allument, les codes et phares sont obtenus par les feux extérieurs.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Optique led

Message par music2105 »

Donc ce n’est pas la même chose que sur ma 530..,,
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Optique led

Message par Fred60 »

Du fake c'est un peu de l'arnaque... voir mesquin :evil:
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 327
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Optique led

Message par Terag_90 »

Oui, quand j'ai découvert ça je pensais que j'avais un problème, pas que BM ait fait ça :lol!:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Optique led

Message par cityzen60 »

C’est ainsi depuis de nombreuses années chez bmw. Les X5 E70 et série 5 E60 avant déjà des optiques intérieures qui étaient inutiles, ou juste pour l’éclairage de virage.

En soi, ce n’est pas une arnaque puisqu’avec deux phares la voiture n’éclaire pas moins bien qu’avec quatre.
bmw4ever
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 09:34
Voiture : 225XE

Re: Optique led

Message par bmw4ever »

Hello,

Je profite de ce fil de message pour une question qui me tarabuste car cela ne semble pas très clair.
Je viens d'acquérir une AT de 2016 (ma présentation est ici: https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=53832)
Elle est équipée full LED et j'avais cru comprendre que ceux-ci étaient directionnels.
Pourtant j'ai testé et je n'arrive pas à voir le faisceau tourner avec le volant (comme sur mon ancienne Lexus)
Dans la présentation de l'Active Tourer, je lis pourtant ceci:
Image
Est-ce que ce sont juste les antibrouillards qui s'allument en tournant le volant ou bien je suis bigleux ?

Toujours à propos des optiques, j'ai ce bouton-là sur le comodo gauche (désolé pour la taille du screenshot)
Image
De ce que j'en comprends du manuel (que je trouve assez peu précis), il ne sert qu'à activer le passage automatique des feux de route aux feux de croisement.
C'est bien ça ?

Merci pour vos éclaircissements ;)
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Optique led

Message par mrj »

Je ne suis pas sûr sur ton AT. Il est possible que les full LED ne soient pas directionnels sans option "Advanced". A vérifier, c'est différent en fonction des modèles et des générations.
Sur ma 430 (F36), le bouton doit être utilisé pour enclencher les "advanced full led", donc la fonction de passage automatique en feux de route (c'est un peu plus sophistiqué, avec un maintient partiel en feux de route quand c'est possible sans éblouir les autres conducteurs). Ce n'est pas mémorisé d'un démarrage à l'autre : il faut appuyer à chaque fois.
Par contre, la fonction directionnelle des feux de route (ce n'est pas sur les feux de croisements, il me semble) est toujours active, même en mode manuel (je les vois bien tourner lorsque je tourne le volant et que j'ai mis les feux de route manuellement). C'est distinct de l'éclairage d'intersection qui a des LEDs dédiées.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
bmw4ever
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 09:34
Voiture : 225XE

Re: Optique led

Message par bmw4ever »

Merci pour ton partage mrj
J'ai attendu la nuit pour faire un test (en statique)
Du coup, effectivement j'ai pu me rendre que j'avais bien un éclairage d'intersection qui s'allume en tournant le volant (comme stipulé dans la présentation de l'AT)
Je n'en suis pas sûr (n'ayant pas eu la possibilité de demander à quelqu'un de tourner le volant pendant que j'observais le phare) mais ça pourrait être lié à ce feu spécifique:
Image

Ce n'est donc pas un feu directionnel mais la finalité est similaire
Du coup, mrj, je suis un peu étonné de voir que tu as toi les 2 systèmes qui remplissent le même objectif :think:

Prochaine étape quand je roulerai de nuit: tester le passage automatique feu de route / feu de croisement avec le bouton du comodo dédié
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Optique led

Message par mrj »

Le feu d’intersection et le feu directionnel sont deux choses différentes.

Celui de ta photo ressemble en effet au feu d'intersection (j'en ai un pareil dans chaque bloc optique).
Il s'allume aux intersections, quand tu tournes le volant à faible vitesse (ou à l'arrêt, je ne sais plus), mais pas sur route à allure plus soutenue.

Le feu directionnel dispose d'un petit moteur qui articule la direction horizontale de l'optique en fonction de l'angle du volant.
Il fonctionne à allure soutenue, pour que l'éclairage de la voiture suive mieux les courbes de la route (et éviter autant que possible d'éclairer trop l'extérieur du virage et pas assez l'intérieur).


Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
bmw4ever
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 09:34
Voiture : 225XE

Re: Optique led

Message par bmw4ever »

Merci pour ces précisions :Top:
On est d'accord, les phares directionnels sont bien mieux. C'est vrai que je les regrette un peu.
C'est juste que je me disais qu'à partir du moment où on est équipé de ces phares directionnels, les feux d'intersection me semblent moins utiles.

J'ai aussi visualisé la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DDWV6j7 ... rtuYorkBMW qui concerne l'assistant feux disponible sur les modèles huppés de BMW
Impressionnant !
Bon, ce n'est pas disponible sur Active Tourer ou X1 mais le passage automatique route-croisement dispo sur l'AT, c'est déjà pas mal :heart:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Optique led

Message par music2105 »

:coucou:
regarde là ,c'est encore plus flagrant....et pour l'avoir, c'est vraiment cela qu'il se passe et c'est bluffant !!!

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Optique led

Message par lycan »

Slt ,
Par contre avec l'adaptatif directionnel les feux restent fixes si on active les AB , c'est bon à savoir :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Kesleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2021, 17:33
Voiture : Serie 2

Re: Optique led

Message par Kesleur »

Bonjour j’ai besoin de renseignements svp j’ai un angel eyes qui s’allume à moitié sur ma f45 quelkun peut me dire pk ? Merci
bmw4ever
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 09:34
Voiture : 225XE

Re: Optique led

Message par bmw4ever »

A vue de nez, je dirais que c'est probablement la LED ou son circuit d'alimentation qui pose pb.
Si c'est seulement un cercle qui est éteint je pense qu'on peut exclure le faisceau électrique.
Je suppose que les LED angel eyes ne se remplacent pas. Si tu dois passer par la case remplacement d'optique, tu risques d'en avoir pour un petit paquet d'€ en neuf...
A ta place, je regarderais du côté du reconditionné.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Kesleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2021, 17:33
Voiture : Serie 2

Re: Optique led

Message par Kesleur »

Bonsoir je me suis renseigné sur le angles eyes qui ne s’allume que sur un demi cercle on ma parler de module j’ai ouvert mon capot j’ai vu 2 module gris quelkun c’est le quel c’est pour les angel eyes
En ligne
alexnirvana
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2022, 08:38
Voiture : X4 30D

Re: Optique led

Message par alexnirvana »

J’ai remarqué le même souci sur mon X4, as tu réussi à trouver une solution depuis « Kesleur » …?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter