Fin des série 2 AT et GT ?
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Fin des série 2 AT et GT ?
D'après cet article c'est peut-être pour bientôt ?
https://www.caradisiac.com/bmw-pourrait ... 177048.htm
Qu'en pensez vous?
Perso, pour les familles avec au minimum 3 enfants en bas âges et qui veulent une 4RM, je ne vois pas par quoi remplacer le GranTourer et ses 7 places pour caser 3 sièges auto ?
Je ne vois pas comment on peut passer d'un GranTourer à un X2 ou même X3 (qui est très bien avec deux enfants, je parle par expérience).
Le X5 est clairement hors budget, rien que pour les roues complètes hiver c'est pratiquement deux fois plus cher que sur le GranTourer.
Après, ce n'est que du matériel, donc s'il faut se tourner vers la concurrence, pourquoi pas. Ford fait aussi des monospaces 4RM.
Je trouve abusé de la part de BMW, si c'est en projet, de ne pas prendre en compte les besoins d'une certaine catégorie de famille, surtout que ces voitures se vendent bien (même si c'est moche, en traction pour certaines et sans 6L je vous l'accorde).
Alors?
https://www.caradisiac.com/bmw-pourrait ... 177048.htm
Qu'en pensez vous?
Perso, pour les familles avec au minimum 3 enfants en bas âges et qui veulent une 4RM, je ne vois pas par quoi remplacer le GranTourer et ses 7 places pour caser 3 sièges auto ?
Je ne vois pas comment on peut passer d'un GranTourer à un X2 ou même X3 (qui est très bien avec deux enfants, je parle par expérience).
Le X5 est clairement hors budget, rien que pour les roues complètes hiver c'est pratiquement deux fois plus cher que sur le GranTourer.
Après, ce n'est que du matériel, donc s'il faut se tourner vers la concurrence, pourquoi pas. Ford fait aussi des monospaces 4RM.
Je trouve abusé de la part de BMW, si c'est en projet, de ne pas prendre en compte les besoins d'une certaine catégorie de famille, surtout que ces voitures se vendent bien (même si c'est moche, en traction pour certaines et sans 6L je vous l'accorde).
Alors?
Modifié en dernier par privatony le 24 juil. 2019, 05:23, modifié 1 fois.
Tony.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8150
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Ca ne me surprend pas plus que ça.
Le monospace est efectivement en perdition et plus ou moins abandonné.
En bon concurrent, tu as le 5008. SUV 7 places et dans la meme gamme de prix je pense.
Le monospace est efectivement en perdition et plus ou moins abandonné.
En bon concurrent, tu as le 5008. SUV 7 places et dans la meme gamme de prix je pense.
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Oui, sauf pas en 4 roues motrices... habitant en montagne, il me faut du 4x4.
Modifié en dernier par privatony le 21 juin 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Tony.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Kodiaq?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Je dois avouer ne pas être très surpris non plus.
Le monospace est en perdition, chez Renault le CC de mes parents dit ne presque plus vendre de Scénic et des rumeurs commencent à apparaître sur la disparition de la gamme. Tout le monde passe au SUV. (Edit : volontairement ou non d'ailleurs, comme l'article le dit ça se vend. Mais le constructeur veut forcer le passage au SUV)
Le problème c'est que le SUV bah c'est moins pratique et moins adapté. Surtout que les SUV ne sont généralement pas 7 places et que la gamme monospace 7 places se retrouve sans rien, et pas que chez BMW. Alors un bon 7 places, bah je ne sais pas. Peut-être que BMW aurait du sortir une 4 Tourer. Mais probablement qu'il aurait également fallu mieux gérer cette partie de la gamme, je veux dire la 2 AT personne n'en voit vraiment l'intérêt. La 2 GT bon elle fait le taff mais on reste un peu sur sa faim.
Dans mon couple, on se pose sérieusement la question de n'avoir que deux enfants rien que pour le problème de la voiture si tu en as 3.
Le monospace est en perdition, chez Renault le CC de mes parents dit ne presque plus vendre de Scénic et des rumeurs commencent à apparaître sur la disparition de la gamme. Tout le monde passe au SUV. (Edit : volontairement ou non d'ailleurs, comme l'article le dit ça se vend. Mais le constructeur veut forcer le passage au SUV)
Le problème c'est que le SUV bah c'est moins pratique et moins adapté. Surtout que les SUV ne sont généralement pas 7 places et que la gamme monospace 7 places se retrouve sans rien, et pas que chez BMW. Alors un bon 7 places, bah je ne sais pas. Peut-être que BMW aurait du sortir une 4 Tourer. Mais probablement qu'il aurait également fallu mieux gérer cette partie de la gamme, je veux dire la 2 AT personne n'en voit vraiment l'intérêt. La 2 GT bon elle fait le taff mais on reste un peu sur sa faim.
Dans mon couple, on se pose sérieusement la question de n'avoir que deux enfants rien que pour le problème de la voiture si tu en as 3.
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
3 enfants, le “problème” ce sont les sièges auto qui ne passent pas sur une banquette arrière standard. D’ou L’intérêt de 7 places.
C’est un problème qui dur quelques années quand ils sont petits. Après, une berline, à trois ados, ça passe.
C’est encore plus “problématique” si tu en veux 4... on c’est posé la question avec mon épouse.... et la partie véhicule est vraiment contraignante avec 4 enfants ou plus...
La tendance actuelle est à 2 enfants, les gens te regardent avec des yeux énormes quand tu en as plus que 2.
Les constructeurs se pliant à la norme du moment, il faudra aller chercher des genres d’utilitaires en mode familiale...
Vraiment dommage que les généralistes envisagent d'abandonner ce segment.
C’est un problème qui dur quelques années quand ils sont petits. Après, une berline, à trois ados, ça passe.
C’est encore plus “problématique” si tu en veux 4... on c’est posé la question avec mon épouse.... et la partie véhicule est vraiment contraignante avec 4 enfants ou plus...
La tendance actuelle est à 2 enfants, les gens te regardent avec des yeux énormes quand tu en as plus que 2.
Les constructeurs se pliant à la norme du moment, il faudra aller chercher des genres d’utilitaires en mode familiale...
Vraiment dommage que les généralistes envisagent d'abandonner ce segment.
Tony.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 mai 2019, 13:12
- Voiture : Série 2 F46 Gran Tourer M Sport
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Bonjour, étant dans la même problématique, je viens de troquer un Ford s-max 4rm pour un Gran tourer X-drive. Il y a un monde entre les 2 .....
Le s-max est bien plus grand (23 cm de plus en longueur et 12 en largeur), mais pas fiable... (sur 2 ans et 80 000 km, environ 10 000€ de réparation pris en garantie, dont une boite de vitesse à 47 000 km ..., problème diverse d'électronique et aucune mise à jour. voiture de 2016 et GPS de 2015 sans mise à jour dispo.)
Effectivement aujourd'hui trouver une familiale en 4rm qui ne soit pas un SUV (la console n'est clairement pas la même) et qui ne vaut pas une blinde (X5 X90 ou Q7... que des SUV) c'est mission impossible.
Je verrais bien dans quelques années ce qui sera dispo sur le marché.
Le s-max est bien plus grand (23 cm de plus en longueur et 12 en largeur), mais pas fiable... (sur 2 ans et 80 000 km, environ 10 000€ de réparation pris en garantie, dont une boite de vitesse à 47 000 km ..., problème diverse d'électronique et aucune mise à jour. voiture de 2016 et GPS de 2015 sans mise à jour dispo.)
Effectivement aujourd'hui trouver une familiale en 4rm qui ne soit pas un SUV (la console n'est clairement pas la même) et qui ne vaut pas une blinde (X5 X90 ou Q7... que des SUV) c'est mission impossible.
Je verrais bien dans quelques années ce qui sera dispo sur le marché.
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Bonjour,
Quelqu'un connait la date de fin de commercialisation ?
Merci
Quelqu'un connait la date de fin de commercialisation ?
Merci
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Bonjour,
Si la gamme est renouvelée, le lancement des nouveaux modèles est prévu pour Octobre 2021 pour l'AT et Décembre 2022 pour le GT. La date de fin de commercialisation doit donc tourner autour de cette date.
Si la gamme est renouvelée, le lancement des nouveaux modèles est prévu pour Octobre 2021 pour l'AT et Décembre 2022 pour le GT. La date de fin de commercialisation doit donc tourner autour de cette date.
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Merci, mais à priori la gamme ne sera pas renouvelée d’ou ma question
Toujours 2021 d’après vous ?
Toujours 2021 d’après vous ?
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la date supposée de renouvellement (si elle est renouvelée) correspondra de toute manière à la date de fin de production de la série actuelle. Donc les dates que j'ai annoncé restent à mon avis valables (peut être avancées de quelques mois, mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à 1 an).
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Fin des série 2 AT et GT ?
Hello à tous,
Pour ce sujet, c'est clairement purement commerciale de tenter de pousser des clients vers les SUV qui sont moins pratique, moins spacieux et moins habitables.
La réalité, c'est qu'un monospace 7 places 4x4 reste un ovni dans le monde de l'automobile (dans le sens positif du terme). Dur pour ma part de trouver un remplaçant.
Le S-max est très bien sauf pas de chance sur la fiabilité, mais ce n'est pas du tout la même gamme de véhicule, le Gran Tourer est un monospace compacte comparable au Grand C-max de chez Ford (oui oui) XD.
Pour les familles de 3 enfants, le Gran Tourer fait le taff, pour plus, se serait minimum les grands monospaces, qui n'existes pas en premium.
Enfin, le BMW X5 a existé en 7 places de mémoire.
Pour ce sujet, c'est clairement purement commerciale de tenter de pousser des clients vers les SUV qui sont moins pratique, moins spacieux et moins habitables.
La réalité, c'est qu'un monospace 7 places 4x4 reste un ovni dans le monde de l'automobile (dans le sens positif du terme). Dur pour ma part de trouver un remplaçant.
Le S-max est très bien sauf pas de chance sur la fiabilité, mais ce n'est pas du tout la même gamme de véhicule, le Gran Tourer est un monospace compacte comparable au Grand C-max de chez Ford (oui oui) XD.
Pour les familles de 3 enfants, le Gran Tourer fait le taff, pour plus, se serait minimum les grands monospaces, qui n'existes pas en premium.
Enfin, le BMW X5 a existé en 7 places de mémoire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute