Entretien 220D XDrive
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Entretien 220D XDrive
Bonjour la team
Petite question, je dois changer mes disques et plaquettes de frein à l'avant de ma 220D et je viens de faire un devis. Ça pique fort 724€ alors que si je le fais moi même je vais en avoir pour max 250€ mais faut il du matériel spécifique. J'ai déjà fait sur ma C4 mais jamais sur la BMW...
Donc savez vous quelle référence je dois acheter pour avoir la même monte que d'origine.
Autre point, je dois faire la vidange donc sachant qu'elle n'est plus sous garantie je risque quoi de faire l'entretien (vidange + disque) moi même? Je me tate à faire la vidange chez BMW mais les disques moi même...
Merci
Petite question, je dois changer mes disques et plaquettes de frein à l'avant de ma 220D et je viens de faire un devis. Ça pique fort 724€ alors que si je le fais moi même je vais en avoir pour max 250€ mais faut il du matériel spécifique. J'ai déjà fait sur ma C4 mais jamais sur la BMW...
Donc savez vous quelle référence je dois acheter pour avoir la même monte que d'origine.
Autre point, je dois faire la vidange donc sachant qu'elle n'est plus sous garantie je risque quoi de faire l'entretien (vidange + disque) moi même? Je me tate à faire la vidange chez BMW mais les disques moi même...
Merci
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Re: Entretien 220D XDrive
Salut
Faire ses freins et laisser faire la vidange à BM est une très bonne idée. C'est ce que je fais.
Tu peux aussi faire ton filtre d'habitacle.
Pour les freins je te conseille la marque ATE si tu veux rester proche de l'origine, ou leur gamme powerdisc un peu plus sport ou encore du matériel zimmermann pour des freins sports.
Enfin tu peux tout à fait aller faire tes achats dans une CC BMW.
La référence de tes plaquettes AV est : 34106860019
La référence de tes disques AV est : 34116865713
Ne pas oublier le capteur : 34356888167
Si tu l'as déjà fait sur une Citroën ce sera facile pour toi sur une BM.
Surtout quand on a la procédure
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f46- ... 1VnYIy1VOD
Faire ses freins et laisser faire la vidange à BM est une très bonne idée. C'est ce que je fais.
Tu peux aussi faire ton filtre d'habitacle.
Pour les freins je te conseille la marque ATE si tu veux rester proche de l'origine, ou leur gamme powerdisc un peu plus sport ou encore du matériel zimmermann pour des freins sports.
Enfin tu peux tout à fait aller faire tes achats dans une CC BMW.
La référence de tes plaquettes AV est : 34106860019
La référence de tes disques AV est : 34116865713
Ne pas oublier le capteur : 34356888167
Si tu l'as déjà fait sur une Citroën ce sera facile pour toi sur une BM.
Surtout quand on a la procédure
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Re: Entretien 220D XDrive
Super merci beaucoup pour ton aide et pour toutes les infos
Je ne connaissais pas ces marques
Je ne connaissais pas ces marques
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Re: Entretien 220D XDrive
Bonjour
Alors j'ai voulu commander les ATE Power disc mais impossible à trouver sur oscaro ou directement sur le site ATE. Ça n'existe peut être pas pour mon modèle.
Les zimmermann je les trouve chez piecesauto24 en sport mais attention le prix
D'ailleursentre oscaro et pieceauto24 faut bien regarder car les prix sont parfois bien différent et pas toujours dans le même sens.
Bon ba du cou faut que je me decide lol mais est ce utile un modèle sport sur ce type de voiture
Alors j'ai voulu commander les ATE Power disc mais impossible à trouver sur oscaro ou directement sur le site ATE. Ça n'existe peut être pas pour mon modèle.
Les zimmermann je les trouve chez piecesauto24 en sport mais attention le prix
D'ailleursentre oscaro et pieceauto24 faut bien regarder car les prix sont parfois bien différent et pas toujours dans le même sens.
Bon ba du cou faut que je me decide lol mais est ce utile un modèle sport sur ce type de voiture
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Re: Entretien 220D XDrive
Hello
Effectivement ATE ne semble pas faire cette dimension en Power Disc.
Perso je partirai sur du Zimmerman Sport à 95€ pièces.
Sinon ATE ou Zimmerman standart dans les 70€ pièces.
Ca te ferait économiser 50€ sur 150 000km environ mais tu perds niveau look.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 4116865713
Effectivement ATE ne semble pas faire cette dimension en Power Disc.
Perso je partirai sur du Zimmerman Sport à 95€ pièces.
Sinon ATE ou Zimmerman standart dans les 70€ pièces.
Ca te ferait économiser 50€ sur 150 000km environ mais tu perds niveau look.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 4116865713
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Re: Entretien 220D XDrive
Chez Leebmann par exemple, le prix des pièces d'origines n'est pas loin de ces seconde-montes (mais il y a 15€ de frais de port).
Ne pas oublier que les disques BMW (fabrication maison) ont une tolérance de voile plus basse que les autres fabricants, aussi prestigieux soient-ils.
Et ce voile était en parti responsable de tremblement au freinage sur les propulsions (je sais, la tienne n'est pas une propulsion).
Il y a longtemps, j'en ai fait l'expérience à vouloir économiser 20€, et depuis.....
PS: même les Zimmermann ne sont pas exempts de tout reproche d'après les avis d'utilisateurs Outre-Rhin.
Mais surtout Power Disk et Zimmermann Tu vas faire de Nürb avec ta 220d?
Ne pas oublier que les disques BMW (fabrication maison) ont une tolérance de voile plus basse que les autres fabricants, aussi prestigieux soient-ils.
Et ce voile était en parti responsable de tremblement au freinage sur les propulsions (je sais, la tienne n'est pas une propulsion).
Il y a longtemps, j'en ai fait l'expérience à vouloir économiser 20€, et depuis.....
PS: même les Zimmermann ne sont pas exempts de tout reproche d'après les avis d'utilisateurs Outre-Rhin.
Mais surtout Power Disk et Zimmermann Tu vas faire de Nürb avec ta 220d?
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Re: Entretien 220D XDrive
Merci à tout les 2.
Oh non évidement je vais pas faire du circuit avec cette voiture. Mais j'avoue que le freinage manque de mordant dc si je peux l'améliorer un peu pourquoi pas mais si c'est que pour le look je dirais que tant pi ça reste un monospace si je peux dire...
Oh non évidement je vais pas faire du circuit avec cette voiture. Mais j'avoue que le freinage manque de mordant dc si je peux l'améliorer un peu pourquoi pas mais si c'est que pour le look je dirais que tant pi ça reste un monospace si je peux dire...
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Re: Entretien 220D XDrive
J'ai été voir le site leebmann24 et leebmann bon c'est only allemand et je capte rien lol mais j'ai bien trouvé la ref des disque à 119.71e pour je pense les 2
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Re: Entretien 220D XDrive
Pour moi l'avantage d'un power disc n'est pas de faire du circuit (ils ne sont pas fait pour ça de toutes façons) mais de
1. Voir en un clin d'oeil le niveau d'usure du disque car quand la rainure à disparu ça veut dire disque à la cote mini.
2; Permet d'éviter les soucis de voile d'eau sur le disque que certains peuvent avoir par temps de pluie.
3. Avoir un look sympa.
Sinon pour tes disques comme déjà dit n'hésites pas à passer en CC pour demander le prix.
En général ils font 5% de remise juste en demandant.
1. Voir en un clin d'oeil le niveau d'usure du disque car quand la rainure à disparu ça veut dire disque à la cote mini.
2; Permet d'éviter les soucis de voile d'eau sur le disque que certains peuvent avoir par temps de pluie.
3. Avoir un look sympa.
Sinon pour tes disques comme déjà dit n'hésites pas à passer en CC pour demander le prix.
En général ils font 5% de remise juste en demandant.
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Re: Entretien 220D XDrive
Sinon autre site allemand mais en anglais.
En espérant que ce soit le prix pour une paire mais à confimer.
https://www.hubauer-shop.de/en/brake-di ... 65713.html
En espérant que ce soit le prix pour une paire mais à confimer.
https://www.hubauer-shop.de/en/brake-di ... 65713.html
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Re: Entretien 220D XDrive
Disques de 330mm
Prix à l'unité
Prix à l'unité
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Re: Entretien 220D XDrive
Bon ce post date mais à lire les différents échanges, j'ai franchis le pas pour les entretiens moi-même si ça peut vous inspirer ou vous offrir une bonne tranche de rire, j'en est créé une chaine Youtube.
La dernière vidéo fraichement sortie :
La dernière vidéo fraichement sortie :
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Re: Entretien 220D XDrive
Super merci beaucoup pour ta vidéo.
Je pense faire la prochaine révision moi même. Car en garage c'est super chère.
Bon je dis ça mais j'ai justement mis la voiture ce matin chez un spécialiste bmw pour disque et plaquette avant, plaquette arrière et purge liquide de freins. Je suis en plein travaux chez moi et je n ai absolument pas le temps. Mais quand ils m' ont annoncé 900e avec pièce origine bmw je me suis dit Ba merde j'aurais du poser une journée et le faire moi même....
Je pense faire la prochaine révision moi même. Car en garage c'est super chère.
Bon je dis ça mais j'ai justement mis la voiture ce matin chez un spécialiste bmw pour disque et plaquette avant, plaquette arrière et purge liquide de freins. Je suis en plein travaux chez moi et je n ai absolument pas le temps. Mais quand ils m' ont annoncé 900e avec pièce origine bmw je me suis dit Ba merde j'aurais du poser une journée et le faire moi même....
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Re: Entretien 220D XDrive
Totalement d'accord.
J'ai effectué les purges de liquide de freins dans l'une des vidéos précédentes si tu veux, c'est pas compliqué, et ça coute rien.
J'ai effectué les purges de liquide de freins dans l'une des vidéos précédentes si tu veux, c'est pas compliqué, et ça coute rien.
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Re: Entretien 220D XDrive
C'est trop tard pour cette fois mais franchement je trouve ça super chère en pièce il doit y en avoir pour 350e.
Il n y a pas de difficulté à faire les freins dc prochaine fois je le ferais moi même.
J'ai pas regardé la vidéo mais tu peux mettre toi même à jour le carnet de bord de la voiture?
Pour le remplacement liquide de freins j en ai pour 60e
Si non garage au top un mec super sympa spécialisé bmw et il n y avait que ça sur le parking lol. Franchement pour les gros tvx j'irais la bas. Il inspire une confiance total.
Il n y a pas de difficulté à faire les freins dc prochaine fois je le ferais moi même.
J'ai pas regardé la vidéo mais tu peux mettre toi même à jour le carnet de bord de la voiture?
Pour le remplacement liquide de freins j en ai pour 60e
Si non garage au top un mec super sympa spécialisé bmw et il n y avait que ça sur le parking lol. Franchement pour les gros tvx j'irais la bas. Il inspire une confiance total.
Modifié en dernier par Fred60 le 16 févr. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
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Re: Entretien 220D XDrive
Bien sûr, pour ma part, c'est par passion et curiosité de la mécanique que je me lance dans la mécanique pas qu'une question de gros sous (même si c'est motivant au vue des tarifs pratiqués par BMW )
Je crois que j'aurais une Dacia je ferais la même chose
Je crois que j'aurais une Dacia je ferais la même chose
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Re: Entretien 220D XDrive
Tu as pu remettre l'ordinateur de bord a jour suite au changement du liquide de frein?
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Re: Entretien 220D XDrive
Absolument, c'est indiqué dans la vidéo pour la procédure.
La seule chose verrouillé par BMW c'est le carnet d'entretien numérique.
Sauf que légalement, ils n'ont pas le droit de ne te proposer que cette solution, tu peux donc aller en acquérir un pour le compléter dûment avec facture à l'appuie.
La seule chose verrouillé par BMW c'est le carnet d'entretien numérique.
Sauf que légalement, ils n'ont pas le droit de ne te proposer que cette solution, tu peux donc aller en acquérir un pour le compléter dûment avec facture à l'appuie.
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Re: Entretien 220D XDrive
Ok cool merci
Re: Entretien 220D XDrive
Super tes vidéos Hugo
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