Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par FM13 »

c 'est sur de nos jours même chez bmw on trouve de tout.
heureusement qu'en tant que passionnés on laisse parler et après on rétorque cela calme les discussions souvent.
les bons vendeurs savent détecter les connaisseurs rapidement sont assez "humains" dans les discussions, et laisse le client regarder essayer et faire son choix sans vouloir interférer dans la décision finale..............et cela ne court pas les rues

FRED
ParadiseLost
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:50
Voiture : VW Tiguan…plus pour longtemps...

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par ParadiseLost »

xDrive is a full-time all-wheel drive system, rather than a part-time drivetrain which only fires surplus torque to the opposite axle when the car’s on-board ECU senses wheelslip. Under normal conditions, it conforms to BMW’s rear-biased trademark, sending 40% of drive to the fronts, and 60% rearwards.

However, this can be altered in one tenth of a second, with almost 100% of engine torque being applied to the front or rear axle.

This is allocated by an electronically controlled multi-plate clutch, rather than slower-to-react hydraulic fluid. After normal driving conditions have been established, the system reverts back to its 40:60 split. Higher-specification models, such as the X6 SUV, combine this with BMW’s Dynamic Stability Control to help rotate the car into the turn by braking individual wheels and cutting power across the axle.
Source : car magazine online

Cela correspond à ce que j'ai toujours entendu dire par mon baratineur de vendeur et à tout ce que j'ai pu lire sur le xdrive qui équipait mes 330xd.

Pour l'AT, le vendeur m'a dit que le système xdrive a juste une répartition légèrement différente. Il ne se souvenait pas du détail des chiffres. Et je pense que c'est simplement ce dont il se souvenait de son séminaire de formation.
Je ne pense pas qu'il ait essayé de me baratiner sur ce point car il sait que le xdrive, pour moi, est nécessaire pour pouvoir rentrer chez moi en cas de neige, et que la question traction/propulsion ne m'agite guère.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par klawal »

ParadiseLost a écrit :
Cela correspond à ce que j'ai toujours entendu dire par mon baratineur de vendeur et à tout ce que j'ai pu lire sur le xdrive qui équipait mes 330xd.

Pour l'AT, le vendeur m'a dit que le système xdrive a juste une répartition légèrement différente. Il ne se souvenait pas du détail des chiffres. Et je pense que c'est simplement ce dont il se souvenait de son séminaire de formation.
Je ne pense pas qu'il ait essayé de me baratiner sur ce point car il sait que le xdrive, pour moi, est nécessaire pour pouvoir rentrer chez moi en cas de neige, et que la question traction/propulsion ne m'agite guère.
En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs post parlant et décrivant précisément l'xDrive.

Il s'agit belle et bien d'une propulsion permanente, à laquelle on greffe un renvoi vers l'avant par le biais d'un embrayage multidisque commandé éléctroniquement (la boite de transfert). Le train arrière n'est pas debrayable est est en prise permanente.

Il y a aussi un sujet qui explique pourquoi BMW annonce une variation du couple entre 0 et 100% entre l'avant et l'arrière, alors que l'arrière est toujours en prise et donc un maximum de 50% peut être envoyé vers l'avant. On joue simplement sur les mots en tenant compte de l'adhérence de la route, sous l'essieu arrière.

En aucun cas l'xDrive n'est un "vrai système 4X4", dans le sens ou il n'y a pas de différentiel central.

Il n'est reste pas moins que c'est efficace pour une utilisation routière...

----> CF ici : viewtopic.php?t=3850

Quelques extrait, mais le mieux encore est de suivre le lien, qui est fort complet ;) :coucou:


Image

Image

Image
Bien entendu la distribution du couple est variable à tous moments via le moteur électrique et la position de la came qui pince plus ou moins l'embrayage rien n'est figé.

Quelques exemples possibles:

Avant Arrière
0 100
10 90
20 80
30 70
40 60
50 50

Exemples impossibles :
Avant Arrière
60 40
70 30
80 20
90 10
100 0

Ces valeurs sont impossibles du fait que la transmission arrière est tout le temps accouplée à la sortie de boîte de vitesse.
Le train arrière n'etant pas debrayable la valeur minimal du couple transmis ne peut être inférieur à 50/100.

Ont ne peutpar exemple pas bloquer le train arrière par les freins pour transmettre le couple sur l'avant vu que le freinage bloquerait la sortie de boite donc la puissance moteur.
ParadiseLost
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:50
Voiture : VW Tiguan…plus pour longtemps...

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par ParadiseLost »

merci Klawal, je vais lire tout cela :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Lexington »

C'est un peu l'ironie du destin qu'une BMW redevienne (partiellement) une propulsion via l'Xdrive quand tout le monde décriait le Xdrive vs propulsion...

J'ai quand même l'impression que les mentalités évoluent vite. Il y a 4 ans quand j'avais ma 320Xd le Xdrive n'était pas très courant dans la gamme hors X, mais maintenant cela représente une part importante des ventes (+40% aux Us je crois).

Bientôt une majorité de ventes BM en traction? Si l'AT marche bien, que la future série 1, X2 et X1 y passent pourquoi pas...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Ce samedi je me suis rendu chez mon concessionnaire pour finaliser la livraison de ma série 2 coupé et il y avait deux AT dans le hall d'exposition.

J'avoue que j'ai été positivement surpris par l'aspect du véhicule car je m'attendais à quelque chose de plus "monospace" : je le trouve assez bas en terme de hauteur de caisse et plutôt bien profilé. La face avant est assez incisive : bref on ne risque pas de le confondre avec un Scénic ou un Picasso... Esthétiquement donc BMW a bien réussi son coup en gardant les gênes de la marque tout en parvenant à faire un véhicule d'aspect extérieur assez consensuel.

Là où j'ai été surpris également c'est la qualité de la finition intérieure : il faut dire aussi que les deux modèles exposés dépassaient allégrement les 40 K€ pourtant équipés tous deux en 218d, mais c'est clair que l'on est loin d'un véhicule "monospace" au rabais et que le positionnement est clairement premium. Je pense aussi que les aspects fonctionnels et l'habitabilité sont supérieurs au GLA où l'on se sent tout de même très à l'étroit, du moins est-ce mon ressenti.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par kinetic »

merci pour ton CR

attention le GLA = X1
Active Tourer = Classe B
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Tout à fait d'accord avec toi Kinetic :welcom: : mon propos était surtout de mettre en relation l'AT avec un véhicule présentant un certain degré d'actualité également. Par ailleurs je ne suis pas sûr que la majorité de la population segmentent autant que nous sur ce forum les marchés : beaucoup au moment de changer de modèle ont un cahier des charges assez léger et ne font pas faire une différence aussi poussée entre un SUV, un monospace, etc... et les constructeurs brouillent pas mal les cartes aussi :scratch:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par kinetic »

Oui c'est pas faux non plus
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Yo6992 »

Ton retour m'intéresse beaucoup pour que je transmette l'info à qui de droit (même si xdrive...) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
michelH
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:22
Voiture : bmx active tourer 218d luxury(en attente)

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par michelH »

Bonsoir qui c est qui a vue l interieur d un AT luxury de nuit qu elle ambiance?Et encore mieux si qq a des photos.MERCI
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Un truc que je n'avais jamais remarqué et dont je viens seulement de me rendre compte en m'amusant à configurer un 225i xDrive AT (50.000 € quand même en M Sport :clown: :affraid: )...... l'AT ne dispose pas d'essuie-glace de lunette arrière :scratch: :scratch: je trouve ça vraiment nul ! :Nul: :Nul: (déjà que je trouve que l'absence d'essuie glace, au moins en option est regrettable sur les X4-6)

Edit : du coup, j'ai fait quelques recherches.... et ben l'essuie-glace arrière est bien là, mais il est caché sous le becquet arrière :oops: :oops: pas idiot, et cela permet de maintenir une jolie esthétique
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par brieucdesamois »

+ d'éviter éventuellement les "mauvaises blagues" des petits plaisantins quand on laisse garer la voiture dans la rue :roll:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

par contre impossible de le lever pour pas qu'il reste collé en hiver
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par captaincook »

:coucou:

Tu dois quand même pouvoir y glisser un petit bout de carton dessous, en cas de gel.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par brieucdesamois »

Il doit y avoir une "astuce" je pense pour permettre d'y accéder à l'arrêt. Ce qui permet comme tu le soulignes de le lever en cas de givre ou même pour les changer.

Exemple chez PSA, suffit d'appuyer le commando d'essuie-glace juste après avoir coupé le contact et ils se positionnent à 45° (moitié du mouvement) pour ceux avant.
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par baboum75 »

Ben chez bm, il faut couper le contact pendant que l'essuie glace balaie, et il s'arrete en plein milieu!
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Tibox »

fap74 a écrit :
Ayant fait 204.000 kms de 2005 à 2008 en Touran, j'ai retrouvé le côté pratique, tout en ajoutant tous les gènes de BMW, le côté plaisir de conduite bien présent.
Image
Ça tire, ça ne pousse pas

:tongue:
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Tibox »

oui mais toi tu es en x-drive alors c'est encore différent, ça tire et ça pousse en même temps :D
michelH
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:22
Voiture : bmx active tourer 218d luxury(en attente)

Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par michelH »

Bonsoir ,commandé AT 218D LUXURY livraison fin avril,je me demande a quoi correspond l option:
5 AV Avertisseur de risque de collision et systeme anti collision a basse vitesse.
Le commercial a ete tres tres flou.
Si qq a une idée elle sera bienvenue.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter