Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
ce jour rdv pour révision de mon 330d et j'ai vu et pu apprécier le nouveau active tourer.
intérieur superbe sauf trop grand contre porte en plastique dur pas top!
tout est pratique tombe sous la main l'espace en réglant les sièges comme d'habitude est très bon à l'arrière et me laisse pas mal d'espace
en fait c'est impressionnant. Les banquettes qui avances de 13cm deux tiers un tiers c'est top la place coffre est bonne le rangement dessous le plancher du coffre est grand dommage que Bmw n'est pas mis un enrouleur pour le coffre cela aurait vraiment collé avec l'image d'un monospace et volume de chargement.
j'ai appris aussi par mon vendeur qu'en formation ils ont su que Bmw prépare le 225d ! quand je ne sais pas sa puissance sera t elle revue à la hausse comme sur la 225i pour passer aussi à 231cv environ et garder une distance avec le 220d 190cv ? et surtout vont ils mettre enfin un xdrive sur un 2.5d ............et là alors le compromis serait pour ma part magique!
FRED
intérieur superbe sauf trop grand contre porte en plastique dur pas top!
tout est pratique tombe sous la main l'espace en réglant les sièges comme d'habitude est très bon à l'arrière et me laisse pas mal d'espace
en fait c'est impressionnant. Les banquettes qui avances de 13cm deux tiers un tiers c'est top la place coffre est bonne le rangement dessous le plancher du coffre est grand dommage que Bmw n'est pas mis un enrouleur pour le coffre cela aurait vraiment collé avec l'image d'un monospace et volume de chargement.
j'ai appris aussi par mon vendeur qu'en formation ils ont su que Bmw prépare le 225d ! quand je ne sais pas sa puissance sera t elle revue à la hausse comme sur la 225i pour passer aussi à 231cv environ et garder une distance avec le 220d 190cv ? et surtout vont ils mettre enfin un xdrive sur un 2.5d ............et là alors le compromis serait pour ma part magique!
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Merci pour ce retour Farina.
Une fois la banquette avancée le coffre est-il vraiment grand et que reste-t-il alors comme place pour les jambes à l'arrière?
Une fois la banquette avancée le coffre est-il vraiment grand et que reste-t-il alors comme place pour les jambes à l'arrière?
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
En fait avec ma femme nous avons réglé les sièges comme d'hab nous faisons 1.73m environ.
je me suis assis derrière et là j'ai vu bien 10 à 15cm entre mes genoux et le dossier du siège et ma fille par rapport au siège enfant.
en avançant la banquette oui le coffre est pas mal
maintenant avec toute la bonne volonté de Bmw on ne fera jamais avec 4.32m le coffre d un x5 de 4.9m
FRED
je me suis assis derrière et là j'ai vu bien 10 à 15cm entre mes genoux et le dossier du siège et ma fille par rapport au siège enfant.
en avançant la banquette oui le coffre est pas mal
maintenant avec toute la bonne volonté de Bmw on ne fera jamais avec 4.32m le coffre d un x5 de 4.9m
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Merci Fred, c'est très utile.
Dans le cas présent je chercherais plutôt à faire la comparaison entre un X3 et l'AT.
Le choix serait entre un X3 d'occasion et l'AT.
Je vais aller essayer de voir cela de visu.
Dans le cas présent je chercherais plutôt à faire la comparaison entre un X3 et l'AT.
Le choix serait entre un X3 d'occasion et l'AT.
Je vais aller essayer de voir cela de visu.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Ce sont 2 véhicules bien différents.
Après, tout est question de priorité, de goût et de ... coût.
Après, tout est question de priorité, de goût et de ... coût.
Carpe Diem
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
si tu cherches un l6 pas de doute le x3.
après quand tu regarde bien les proportions l'at est pour moi mieux adapté.
j'ai eu le x3 e83 3.0d et f25 3.0d et franchement intérieurement parlant l'at n'a rien à lui envier.
le coffre lui est plus petit c'est clair.
la finition j'ai eu sur le f25 des plastiques pas très top et j'ai vu sur l'at aussi des plastiques pas top.
pour moi le prix d'un x3 l6 et d'un at optionné xdrive 220d 225i ou..........225d doivent être dans les mêmes eaux.
moi pour faire "oublier" si l'on peut dire le l6 sans trop de malus et de conso le modèle top sur l'at serait le 2.5d xdrive revu comme le 225i qui est à 231cv maintenant.
mais bon je rêve sans doute, car le 2.5d oui est dans les tiroirs mais en xdrive et quand????? peut être sans réponse......
je cherche aussi un x3 f25 encore oui...en occasion mais c'est très rare il faut tomber sur le modèle avec couleur etc. ....qui tu souhaites
à toi de voir, mais faut aussi attendre les premiers retour (avis) et peut être les premiers retours (problèmes) pour se faire un avis.
moi j'ai pas le choix dans le 13 les x3 occasions en super état cela se compte sur les doigts d'une main et l'at j'ai pas le moteur qu'il faut.
ATTENTE
FRED
après quand tu regarde bien les proportions l'at est pour moi mieux adapté.
j'ai eu le x3 e83 3.0d et f25 3.0d et franchement intérieurement parlant l'at n'a rien à lui envier.
le coffre lui est plus petit c'est clair.
la finition j'ai eu sur le f25 des plastiques pas très top et j'ai vu sur l'at aussi des plastiques pas top.
pour moi le prix d'un x3 l6 et d'un at optionné xdrive 220d 225i ou..........225d doivent être dans les mêmes eaux.
moi pour faire "oublier" si l'on peut dire le l6 sans trop de malus et de conso le modèle top sur l'at serait le 2.5d xdrive revu comme le 225i qui est à 231cv maintenant.
mais bon je rêve sans doute, car le 2.5d oui est dans les tiroirs mais en xdrive et quand????? peut être sans réponse......
je cherche aussi un x3 f25 encore oui...en occasion mais c'est très rare il faut tomber sur le modèle avec couleur etc. ....qui tu souhaites
à toi de voir, mais faut aussi attendre les premiers retour (avis) et peut être les premiers retours (problèmes) pour se faire un avis.
moi j'ai pas le choix dans le 13 les x3 occasions en super état cela se compte sur les doigts d'une main et l'at j'ai pas le moteur qu'il faut.
ATTENTE
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Oui je vais attendre un peu aussi, voire les premiers retours sur AT... je changerai début d'année prochaine je pense.
Le X3 ce serait 2.0d, pas trop le choix. L'idée de l'occasion est de prendre une voiture qui a déja subi une décote importante car quand je vois les 17K€ perdus sur ma 1 en moins de trois ans, cela donne à réfléchir sachant que je prends et finance mes voitures à titre perso, pas sur une boîte.
En revanche pour X3 BPS obligatoire vu les pbs potentiels de la voiture (crémaillère entre autres).
En allemagne pour moins de 35K€ il y a de bonnes occasions, entre 50 et 70 kkm et tous les équipements indispensables.
Le X3 ce serait 2.0d, pas trop le choix. L'idée de l'occasion est de prendre une voiture qui a déja subi une décote importante car quand je vois les 17K€ perdus sur ma 1 en moins de trois ans, cela donne à réfléchir sachant que je prends et finance mes voitures à titre perso, pas sur une boîte.
En revanche pour X3 BPS obligatoire vu les pbs potentiels de la voiture (crémaillère entre autres).
En allemagne pour moins de 35K€ il y a de bonnes occasions, entre 50 et 70 kkm et tous les équipements indispensables.
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Tu comptes acheter en Allemagne?
Moi perso je reste en France.
alors si tu reste en 20.d ce sera le 184cv, là par contre pour le plaisir je prendrai l'at car même en 2.0d avec le nouveau moteur 190cv bva8 en xdrive
oui tu as raison il faut attendre, si tu finance toi même comme moi c'est clair une bonne occas c'est pas mal.
mais attention à la grantie bps j'ai eu par mon vendeur les copie de la garantie, mas mal de pièce chères pouvant lacher ne sont pas prise en compte.
perso une fois sur mon e83 3.0d en 2010 panne de gps, je la dépose chez mon cc, je la récupère c'était un fait un fusible qui avait laché, et pour cela ils ont été obligé de faire une recherche électronique de panne et vérifier si rien d'autre n'était atteint et bien facture 220euros de recherche pour un fusible..............bps et électronique deux mondes différents!
moi aussi je recherche donc une occasion avec une ext de la bps à 5ans avec le minimum de financement 5000euros mais si c'est pour la garder je réflechi encore et encore.
après c'est question de budget si j'avais un "no limit" aucune question ne ce poserait mais c'est pas le cas alors toi comme moi faudra au moment "t" faire le bon choix.
si tu as comme moi un vendeur neuf et occasion avec qui tu as un bon feeling et tu peux avoir confiance, il te trouveront ou te proposeront qqc de bien mais faut pas être pressé.
moi j'avais trouvé une superbe 530xd de 2011 68km 1ere main de la concession sans aucun problème mais manque 20cm dans le box
FRED
Moi perso je reste en France.
alors si tu reste en 20.d ce sera le 184cv, là par contre pour le plaisir je prendrai l'at car même en 2.0d avec le nouveau moteur 190cv bva8 en xdrive
oui tu as raison il faut attendre, si tu finance toi même comme moi c'est clair une bonne occas c'est pas mal.
mais attention à la grantie bps j'ai eu par mon vendeur les copie de la garantie, mas mal de pièce chères pouvant lacher ne sont pas prise en compte.
perso une fois sur mon e83 3.0d en 2010 panne de gps, je la dépose chez mon cc, je la récupère c'était un fait un fusible qui avait laché, et pour cela ils ont été obligé de faire une recherche électronique de panne et vérifier si rien d'autre n'était atteint et bien facture 220euros de recherche pour un fusible..............bps et électronique deux mondes différents!
moi aussi je recherche donc une occasion avec une ext de la bps à 5ans avec le minimum de financement 5000euros mais si c'est pour la garder je réflechi encore et encore.
après c'est question de budget si j'avais un "no limit" aucune question ne ce poserait mais c'est pas le cas alors toi comme moi faudra au moment "t" faire le bon choix.
si tu as comme moi un vendeur neuf et occasion avec qui tu as un bon feeling et tu peux avoir confiance, il te trouveront ou te proposeront qqc de bien mais faut pas être pressé.
moi j'avais trouvé une superbe 530xd de 2011 68km 1ere main de la concession sans aucun problème mais manque 20cm dans le box
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Oui l'allemagne ne me dérange pas car le Luxembourg est un trop petit marché pour y trouver un réel choix et comme les concessionnaires BM y sont les plus riches d'Europe (ils vendent des flottes entières de voitures pour leasing donc ne sont pas à une vente près) leurs occasions sont affichées à des prix complètement indécents. Je les ai déja vu reprendre par exemple des série 1 cab à 17K€ et les remettre en vente à 24K€.
J'achèterai la voiture avec BPS en allemagne et regarderai ici pour la faire étendre le cas échéant.
Dans ma recherche je privilégie aussi des voitures sans direction active pour limiter les risques.
Le budget c'est toujours une question d'arbitrage, il faut savoir se faire plaisir (et dieu sait si ce forum nous y incite) tout en restant raisonnable, je ne suis pas du genre à tout mettre dans la voiture, surtout que je ne m'en sers pas la semaine et fait aux alentours de 15 000kms/an seulement.
L'idée pour la prochaine serait de la garder assez longtemps dès lors qu'elle répond à mes besoins en terme de place, taille du coffre, etc... pour les prochaines années.
Mais si je sais que si je fais trop de concessions sur les équipements je vais vite trouver qu'il lui manque des trucs et vais vouloir en changer... (comme pour ma série 1 actuelle qui outre le fait d'être trop petite a quelques manques d'équipements rédhibitoires maintenant pour moi...)
J'achèterai la voiture avec BPS en allemagne et regarderai ici pour la faire étendre le cas échéant.
Dans ma recherche je privilégie aussi des voitures sans direction active pour limiter les risques.
Le budget c'est toujours une question d'arbitrage, il faut savoir se faire plaisir (et dieu sait si ce forum nous y incite) tout en restant raisonnable, je ne suis pas du genre à tout mettre dans la voiture, surtout que je ne m'en sers pas la semaine et fait aux alentours de 15 000kms/an seulement.
L'idée pour la prochaine serait de la garder assez longtemps dès lors qu'elle répond à mes besoins en terme de place, taille du coffre, etc... pour les prochaines années.
Mais si je sais que si je fais trop de concessions sur les équipements je vais vite trouver qu'il lui manque des trucs et vais vouloir en changer... (comme pour ma série 1 actuelle qui outre le fait d'être trop petite a quelques manques d'équipements rédhibitoires maintenant pour moi...)
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
ok je vois tu es un peu comme moi.
pas tout dans la voiture.
budget néanmoins limité.
-tu roule peu moi c'est carrément 8 à 10000km par an.
-tu recherche avec certaines options sur lesquelles tu ne fait pas de concession.
-tu veux garder le véhicule.
-tu cherche en cas d'occasion à prolonger la gps
bon on va se tenir au jus et voir celui qui aura le plus de chance dans sa recherche et trouvera rapidement.
FRED
pas tout dans la voiture.
budget néanmoins limité.
-tu roule peu moi c'est carrément 8 à 10000km par an.
-tu recherche avec certaines options sur lesquelles tu ne fait pas de concession.
-tu veux garder le véhicule.
-tu cherche en cas d'occasion à prolonger la gps
bon on va se tenir au jus et voir celui qui aura le plus de chance dans sa recherche et trouvera rapidement.
FRED
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Même si la transmission 4 RM de l'AT s'appelle xDrive, il ne s'agit pas de l'xDrive que l'on retrouve sur nos X, et plus généralement sur les BMW.
l'AT est une traction au départ, sur laquelle on va connecter le train arrière, l'inverse des autres modèles.
Je pense, mais n'en suis pas sur, qu'il s'agit du système 4RM que l'on retrouve sur les Minis Countryman
Ceci étant, je ne sais pas si au niveau comportement et efficacité, cela change grand chose…
l'AT est une traction au départ, sur laquelle on va connecter le train arrière, l'inverse des autres modèles.
Je pense, mais n'en suis pas sur, qu'il s'agit du système 4RM que l'on retrouve sur les Minis Countryman
Ceci étant, je ne sais pas si au niveau comportement et efficacité, cela change grand chose…
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Je crois aussi qu'elle aura du succès, heureusement qu'ils ont revu leur copie et n'ont pas sorti ce qu'ils avaient prévu il y a 10 ans : le V1 (V pour van et 1 pour série 1)Lexington a écrit :présentation et commercialisation de la voiture ce wk.
Faut-il s'attendre à un succès commercial? Je parierai plutôt sur le oui. ce qui compte pour les gens c'est l'image de la voiture et le logo qu'il y a dessus.
Retrouvé sur un Autoplus de Mai 2004, en faisant du ménage, il était prévu pour être commercialisé en 2006, à noter dans les commentaires qu'il était (déjà) prévu pour concurrencer la Classe B, qu'ils avaient même prévu un 6eL, et que fidèles à leur principe ce serai obligatoirement une propulsion !!!
Et ils avaient aussi prévu un modèle plus gros (appelé V5) en 2007 sur la base de la série 5 :
Par contre qu'est-ce qui a pu les faire renoncer en 2006 ? ls ont quand même bien fait je pense !
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
C'est clair c'est une traction sur laquelle on va greffer un système de 4rm.
niveau comportement cela sera surement bien meilleur qu'une simple traction à tous les niveaux....mais pas le xdrive que nous connaissons tous.....mais on aura compris le changement est en route!
FRED
niveau comportement cela sera surement bien meilleur qu'une simple traction à tous les niveaux....mais pas le xdrive que nous connaissons tous.....mais on aura compris le changement est en route!
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
ça marche :welcom:FARINA a écrit :ok je vois tu es un peu comme moi.
pas tout dans la voiture.
budget néanmoins limité.
-tu roule peu moi c'est carrément 8 à 10000km par an.
-tu recherche avec certaines options sur lesquelles tu ne fait pas de concession.
-tu veux garder le véhicule.
-tu cherche en cas d'occasion à prolonger la gps
bon on va se tenir au jus et voir celui qui aura le plus de chance dans sa recherche et trouvera rapidement.
FRED
tu vas voir que l'on va finir avec des voitures complètement différentes de ce que l'on avait prévu au départ
J'ai été contacté par un vendeur pro qui pourrait me reprendre ma 118 à un prix intéressant, égal ou supérieur à une reprise BMW, et pas loin de mon prix de vente actuel (18K€)
S'il me fait une offre correcte les choses pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:50
- Voiture : VW Tiguan…plus pour longtemps...
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Concernant le xDrive, mon concessionnaire m'a dit qu'il était fort proche des autres X.
Il ne s'agit pas d'une traction avec éventuellement ajout de motricité sur le train arrière mais de 4 roues motrices avec une répartition légèrement inégale. Tout comme sur les autres xDrive, sauf que les chiffres de répartition sont légèrement différents.
Dans la pratique, cela ne devrait pas est perceptible.
Je vais essayer d'en savoir plus sur le sujet
Il ne s'agit pas d'une traction avec éventuellement ajout de motricité sur le train arrière mais de 4 roues motrices avec une répartition légèrement inégale. Tout comme sur les autres xDrive, sauf que les chiffres de répartition sont légèrement différents.
Dans la pratique, cela ne devrait pas est perceptible.
Je vais essayer d'en savoir plus sur le sujet
Modifié en dernier par ParadiseLost le 08 oct. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
oui effectivement j'ai eu la même info du mien.
les sensations devraient de toutes façon être au top on parle quand même de BMW et une4rm chez BMW cela reste une 4rm
après l'at a été créé pour prendre des parts de marché tant de Mercedes mais aussi des monospaces Français et étrangers qui avoisinent les 35000euros quand même et sur lesquels les premières motorisations seront faire pâlir ces constructeurs.
moi perso je reste sur mon idée, par rapport à ma recherche occas sauf si d'ici là on annonce officiellement l'arrivée (même s'il faut attendre) d'un 25d en xdrive!
car l'at est un bel objet.
FRED
les sensations devraient de toutes façon être au top on parle quand même de BMW et une4rm chez BMW cela reste une 4rm
après l'at a été créé pour prendre des parts de marché tant de Mercedes mais aussi des monospaces Français et étrangers qui avoisinent les 35000euros quand même et sur lesquels les premières motorisations seront faire pâlir ces constructeurs.
moi perso je reste sur mon idée, par rapport à ma recherche occas sauf si d'ici là on annonce officiellement l'arrivée (même s'il faut attendre) d'un 25d en xdrive!
car l'at est un bel objet.
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
@Lexington
as tu essayé le nouveau f25 restylé en 20d 190cv bva8 ?
Le 25d aurait été aussi une bonne affaire sur le f25!
FRED
as tu essayé le nouveau f25 restylé en 20d 190cv bva8 ?
Le 25d aurait été aussi une bonne affaire sur le f25!
FRED
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Fred
Non je ne l'avais essayé qu'en 184cv BVA8, je dois dire que mes impressions n'avaient pas été très positives, surtout en matière d'insonorisation.
Mais j'imagine que c'était l'effet de contraste en sortant de ma 118i qui est très silencieuse.
Niveau perfs cela me convenait pour ma conduite habituelle qui est plutôt tranquille (surtout quand le régulateur de vitesse est assis sur le siège passager, et encore plus maintenant avec un nain derrière).
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi BM ne met pas le 25d sur le X3, il est bien sur le X1 et même le X5 maintenant...
Non je ne l'avais essayé qu'en 184cv BVA8, je dois dire que mes impressions n'avaient pas été très positives, surtout en matière d'insonorisation.
Mais j'imagine que c'était l'effet de contraste en sortant de ma 118i qui est très silencieuse.
Niveau perfs cela me convenait pour ma conduite habituelle qui est plutôt tranquille (surtout quand le régulateur de vitesse est assis sur le siège passager, et encore plus maintenant avec un nain derrière).
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi BM ne met pas le 25d sur le X3, il est bien sur le X1 et même le X5 maintenant...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
C'est du baratin de vendeur.ParadiseLost a écrit :Concernant le xDrive, mon concessionnaire m'a dit qu'il était fort proche des autres X.
Il ne s'agit pas d'une traction avec éventuellement ajout de motricité sur le train arrière mais de 4 roues motrices avec une répartition légèrement inégale. Tout comme sur les autres xDrive, sauf que les chiffres de répartition sont légèrement différents.
Le xDrive classique est une propulsion sur lequel on greffe une traction avant par le biais d'embrayage multidisque. Ce n'est pas un vrai 4 RM dans le sens où le train arrière reste en prise permanente (pas de réel différentiel central)
Sur les modèles à traction, cela doit être l'inverse, on greffe une propulsion (par le biais d'un embrayage multidisque ? je ne sais pas à vérifier…)
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
C'est comme les vendeurs qui vous disaient à l'époque qu'il n'y avait quasiment aucune différence entre idrive 1 ou 2...
On se demande à chaque fois si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence, dans la mesure ou bien souvent on est mieux renseignés qu'eux...
On se demande à chaque fois si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence, dans la mesure ou bien souvent on est mieux renseignés qu'eux...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute