Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
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Thomas
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Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Bonjour,

Voici quelques images et caractéristiques du premier monospace BMW, la BMW Série 2 active Tourer (F45) :


Une synthèse typiquement BMW entre dynamisme et fonctionnalité de l’espace.

Dans la catégorie des compactes premium, les clients ont des exigences particulières en matière de polyvalence et de fonctionnalité, d’où la nécessité de disposer de concepts spécifiques. Pour la BMW Série 2 Active Tourer, BMW mise ainsi sur une traction moderne, qui répond pleinement aux exigences de dynamisme auxquelles prétendent les automobiles de la marque BMW. En association avec ce concept, l’empattement long de 2 670 millimètres et la ligne de toit plus haute autorisent une exploitation idéale du volume intérieur pour créer une sensation d’espace inédite à ce jour. Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline. Ils bénéficient ainsi d’une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre. De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable sur demande, témoignent d’une grande flexibilité et d’un agencement bien pensé de l’espace. L’intérieur dégage une impression de légèreté et de générosité, l’harmonie interieure fait la part belle à des surfaces horizontales et visuellement subdivisées en différentes strates. Sur demande, un grand toit panoramique baigne l’habitacle de lumière.

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Respirant le dynamisme, la BMW Série 2 Active Tourer reflète fidèlement l’identité de la marque. Les naseaux légèrement inclinés vers l’avant, typiques de BMW, associés aux phares ronds doubles ne sont pas les seuls éléments exprimant ce typage. Ainsi, le porte-à-faux avant réduit, vraiment atypique pour une traction, constitue un trait de style classique de la marque, au même titre que le porte-à-faux arrière réduit, le long empattement, le « pan Hofmeister », retour en avant typique de la ligne au niveau de la vitre latérale arrière, ou encore les optiques arrière en L. Des lignes précises et une ligne de caractère creusée sur les flancs mettent en avant les passages de roue et semblent propulser la BMW Série 2 Active Tourer vers l’avant, alors qu’elle est encore à l’arrêt. À bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur. Cette orientation vers le conducteur est d’ailleurs, elle aussi, typique pour la marque BMW.

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Modularité et fonctionnalité maximales.
Un compartiment à bagages modulable d’un volume variant entre 468 et 1 510 litres et un dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40 garantissent un usage quotidien d’une grande facilité. La banquette arrière coulissante (en option) permet d’utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l’espace jambes soit le volume du compartiment à bagages. Autre détail astucieux : le plancher de chargement pliable sous lequel se trouve un rangement doté d’un bac multifonctions pratique. La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d’agrandir encore le volume du compartiment à bagages. Grand et large, le hayon s’ouvrant en grand, facilite l’accès au coffre. Sur demande, il s’ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, pour un accès encore plus aisé par exemple les bras chargés, s’ouvre sans contact par détection d'un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.

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La génération de moteurs la plus récente comprenant des trois et des quatre cylindres.
Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, la gamme des moteurs donne le choix entre trois moteurs à trois et à quatre cylindres d’une nouvelle génération, séduisant par leur puissance, leur légèreté et leur sobriété. D’une architecture très compacte, ces moteurs implantés en position transversale font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6.

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Le nouveau trois cylindres essence peut se targuer d’une efficience extraordinaire et d’un potentiel de puissance élevé. Ce moteur innovant fête son entrée dans le portefeuille de la marque principale BMW sous le capot de la BMW 218i Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,1/4,2/4,9 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 115 g/km)* à boîte manuelle à six rapports. D’une cylindrée de 1,5 litre et d’une puissance de 136 ch (100 kW), ce moteur réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l’accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. Les motoristes de Munich ont mis en œuvre un arbre d’équilibrage pour accroître encore le velouté du moteur sur toute la plage des régimes.

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Le modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 7,6/5,0/6,0 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 139 g/km)*, sera disponible dès le lancement commercial. Animé par le nouveau quatre cylindres de 231 ch (170 kW), ce qui lui permet de parcourir le zéro à 100 km/h en moins de 6,8 secondes* et de pointer à 235 km/h*, ce modèle fixe de nouvelles références en matière de dynamisme dans sa catégorie automobile.

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La BMW 218d Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,0/3,6/4,1 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 109 g/km)* est équipée d’un quatre cylindre diesel de 150 ch (110 kW). Comme les deux moteurs essence, il fait partie de la nouvelle famille de moteurs et développe un couple de 330 Nm. Ce moteur se caractérise, lui aussi, par les qualités particulièrement dynamiques qui distinguent tout moteur diesel signé BMW. Départ arrêté, il propulse la BMW 218d Active Tourer en 8,9 secondes* à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 205 km/h*.

La BMW parmi les tractions.
À l’instar de tous les modèles BMW, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer se distingue par le dynamisme et les sensations de conduite typiques de la marque. Les liaisons au sol, une conception nouvelle faisant appel à un essieu à jambes de suspension à articulation simple à l’avant et à un essieu multibras à l’arrière, forment une architecture qui associe agilité et précision directionnelle à une stabilité dynamique et un confort de suspension très élevés. Grâce à son tarage sophistiqué et peaufiné dans le moindre détail, l’essieu avant moteur de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer séduit par un dynamisme de conduite maximal et un retour d’information ultraprécis de la direction. La direction électromécanique et la déFinition fonctionnelle du système assurent un excellent toucher de la route, exempt de toute influence perturbatrice de la transmission.

L’utilisation intelligente d’aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du véhicule.

La construction allégée apporte une contribution majeure au dynamisme de conduite exceptionnel tout en faisant partie de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d’air (Air Curtain) intégré dirigeant l’air le long des roues avant grâce à deux fentes d’air verticales aménagées dans le bouclier avant.

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La Finition M Sport pour une prestance maximale.

La BMW Série 2 Active Tourer propose deux Finitions permettant une personnalisation ciblée de l’intérieur et de l’extérieur. La Finition Sport met l’accent sur le dynamisme, alors que la Finition Luxury privilégie l’élégance et l’exclusivité. La Finition M Sport disponible à partir du mois de novembre ajoute des possibilités de personnalisation supplémentaires. Un kit aérodynamique M, des suspensions DirectDrive, des jantes M de 18 pouces ainsi que, à l’intérieur, un volant M gainé cuir et des sièges Advanced se distinguant par des garnitures spécifiques, soulignent la prestance maximale de la BMW Série 2 Active Tourer sur la route. À la fin de l’automne, la gamme sera étoffée par des variantes dotées du système de transmission intégrale intelligent xDrive.


L’interconnexion poussée se traduit par un renforcement de la sécurité et du confort.
Les systèmes d’assistance regroupés sous le label BMW ConnectedDrive ainsi que les différentes solutions d’infodivertissement augmentent la sécurité et le confort à bord de la BMW Série 2 Active Tourer. Ainsi par exemple, le pilote automatique en embouteillage et le Régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go permet de gérer la distance avec le véhicule qui précède à l'aide d’une caméra. Ces deux systèmes soulagent le conducteur et assurent un freinage jusqu'à l'arrêt complet de la voiture, avec démarrage automatique après de courtes durées d'attente , vitesse effective entre 30 et 210 km/h (distances de sécurité réglables). Le conducteur est délesté de tâches monotones, par exemple dans les files ininterrompues sur autoroute ou dans une circulation dense en ville.

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BMW ConnectedDrive Services & Apps permet d’intégrer des applications de smartphones à bord de la voiture ou d’utiliser des services innovants, tels que le Service concierge ou l’info route en temps réel (Real Time Traffic Information, RTTI), y compris après l’achat de la voiture et, souvent, pour une durée d’utilisation déterminée. Il est ainsi possible, à tout moment, de mettre à jour ou d’enrichir considérablement les fonctions proposées par la BMW Série 2 Active Tourer.

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La BMW Série 2 Active Tourer inaugure par ailleurs l’Affichage tête haute dans le segment des compactes premium. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur et fait pour cela appel à toute la gamme des couleurs. Les informations sont affichées sur une lame transparente escamotable positionnée entre le volant et le pare-brise. Ainsi, le conducteur aperçoit toutes les informations essentielles sans devoir détourner les yeux de la route.

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:coucou:
Thomas
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Guillaume66 »

Dommage que ce ne soit pas une vraie 5 places... Dans le segment des monospaces je pensais que c'était indispensable...
maximus
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par maximus »

et où ils sont où les 7 places? :Nul:
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par alb »

C'est un peu bête en un sens de conserver cette segmentation 40/20/40 à l'arrière, peut-être que les place latérales sont plus confortables que sur un monospace standard, mais la place centrale doit l'être moins... Je ne pense pas en revanche que ce soit un gabarit conçu pour 7 places (ou alors sans coffre). Il faudra attendre un "Super Active Tourer" ;)

Plusieurs modifs intérieures notables (par rapport à la gamme actuelle) :

* la lame de verre escamotable pour le HUD (est-ce parce que l'inclinaison du pare-brise ne permet pas un affiochage dessus comme sur les HUD calssiques ?)
* le positionnement et le look des commandes sur la console centrale : nouveau joystick de BVA, il semble que les boutons de bascule Sport/confort on changé de place et de look, etc...
* nouveau style de volant

Le look extérieur, on aime ou pas (moi pas trop, mais à voir en vrai)

Marrant qu'ils proposent bientôt des versions xDrive (donc avec une transmission vers les roues AR), pourquoi de pas avoir proposé au départ une pure propulsion plutôt qu'une pure traction, si la plateforme permet potentiellement d'envoyer la transmission aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ? Je n'ai certes pas tout suivi, mais sachant que ce serait une traction, j'en déduisait que le xDrive serait impossible ? Là, je ne vois pas bien la logique (compte tenu du positionnement de l'ensemble du reste de la gamme... :scratch: ).
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Run Ô
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Run Ô »

Merci Thomas :Top:
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par bob l'eponge »

du tres bien, et du ...tres mauvais.

elle ressemble beaucoup a une serie 5 gt (pour la face avant). La ligne est superbe.

en revanche, pourquoi continuer avec cette effet "tablette" pour les gps...

et puis, le HUD est tout simplement horrible.Digne d'une 3008.

Je l'attend avec impatience, mais j'ai bien peur d'etre décu.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Corpas »

Comme je l'ai déjà dit pour moi ce n'est pas ce que BMW a fait de mieux loin de la,mais bon il.fallait bien qu'ils viennent un jour chasser sur les terres d'une certaine classe B...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par klawal »

Copie de la classe B :Nul:

Je n'accroche pas.

et puis 3 cyl :Nul: :Nul: :Nul:

C'est la plateforme qui équipera aussi la future 1 et le futur X1 (et la Mini ??)
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Chris_77 »

Il est difficile pour un constructeur d'auto typées passions de basculer vers de l'auto plus standard...

Le passage de BMW à la traction et le monospace me fait un peu penser à Porsche proposant des SUV et des moteurs diesels...
J'avais eu la même pensée négative quand Jaguar c'est essayé au break (pas glop...) et au diesel... Ils ont finalement été précurseur du mouvement pour ce dernier choix...

Alors peut être que nous finirons par nous faire à la traction chez BMW comme chez MERCEDES, mais pour ma part, j'ai du mal pour le moment...
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par flatouinne »

chose a écrit :
Ca commence à sentir le low-cost chez BM.
Tu crois qu'ils vont aussi mettre des moteurs renault ? :shock:


Ce pourrait être un beau sujet d'étude pour les anthropologues, toutes nos réactions, tournées vers l'innovation à tout crin, pour à la fois toujours plus de technologies embarquées, et ce conservatisme pour ne pas dire immobilisme, dès qu'on touche au nombre de cylindres, aux roues motrices.... ;)
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Pour la commande de BVA, ce n'est pas un joystick comme sur le reste de la gamme, mais un sélecteur à "l'ancienne". En effet, l'architecture traction et moteur transversal au lieu de longitudinal et propulsion, je ne suis pas certain qu'ils aient la possibilité d'y greffer la ZF8HP, ce sera surement la même BVA que les minis, d'où le sélecteur ;)

Traction et monospace, on risque de perdre l'identité même de la marque ;) ;)
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X Bordeaux
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par X Bordeaux »

"Traction et monospace, on risque de perdre l'identité même de la marque ;) ;)"

C'est ce que pensaient nombres de possesseurs de MB avant les classe A et B ! Au final MB capte une nouvelle clientèle et va passer 2ème généraliste PREMIUM.

Extrait d'un article de Challenges.fr
"Qu'il semble loin le temps de la première Classe A parue en 1997, citadine astucieuse et novatrice mais désespérément coûteuse à fabriquer du fait de son architecture ! Plus pragmatique, la troisième génération enchaîne aujourd'hui les variantes à succès pour mieux répartir le coût de son développement : elle s'est faite tour-à-tour monospace compact (Classe B), berline compacte premium (Classe A), faux-coupé racé (CLA) et vrai tous-chemins de luxe (GLA). Le succès est tel que Mercedes a retrouvé la seconde marche du podium des marques premium. Preuve en est que ses clients n'ont plus de scrupule face à l'idée de tractions frappées de l'Étoile à trois branches, alors que les fidèles de BMW se demandent encore si la Série 2 Active Tourer destinée à contrer la Classe B n'aurait pas dû s'appeler Mini. Combat d'arrière-garde."

:clown: :D
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par X3dsr »

Quand aux 3 cyl. , il va falloir s'y faire et pas que sur les nonospaces…

Le parlement Eu a voté les objectifs 130 gr 2015 … 95 gr en 2021…

Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…

Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par jfmx3 »

fap74 a écrit :
tous vos propos résument bien l'ambiguïté de la proposition faite par BMW avec cet Active Tourer.

Je pense qu'il faut voir davantage cet AT non pas comme une BMW traditionnelle, mais comme un véhicule de conquête d'une nouvelle clientèle qui ne serait pas venue à la marque sans cela.
Ensuite, cette clientèle glissera (ou s'orientera) vers les autres modèles typiques de la marque.

Ensuite, restera au réseau de savoir ''assumer'' cette clientèle, et ne pas la décevoir. Ce n'est pas une mince affaire non plus.

:coucou:
Ou bien le contraire, car si ce modèle est un "low cost" avec tout l'équipement qu'il a, régulateur actif par caméra, smart opened, connected drive, finition M sport avec suspensions direct drive, jantes M sport de 18" etc...alors il y a beaucoup de low cost chez les marques prémium à commencer par mon E83 :(

En tous cas moi je demande à voir, et un 225 xi qui n'est pas un 3 cyl mais un 4, qui n'est pas une traction, avec un moteur de 231 ch. en finition M sport et une BVM qui solutionne le pb du sélecteur d'une BVA dont je ne veux pas, peut selon le tarif me donner à réfléchir entre un tourer neuf et un F25 d'occase récent ?

Voilà, j'ai été l'avocat du diable de ce pauvre tourer si critiqué alors qu'il n'a pas encore été présenté ;)
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par flatouinne »

X3dsr a écrit :
Bref l'euro-citoyen moyen va se trainer en 3 cil. pendant que quelques eur-oligarques continueront d'écraser les mousses de leur grosses limousines de fonctions…

Sorry, complètement HS, mais la dérive softement liberticide de nos démocraties molles commence à faire peur … vraiment !
Ce combat là me semble plus utile que de lutter contre une BMW en traction.... :twisted:
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Bah, ce n'est pas une lutte, juste un constat. ;)

Si j'aime tant conduire une BMW c'est justement parce que je n'ai jamais réussi à retrouver sur une traction ou une 4RM le plaisir au volant qu'offre une propulsion. Car sans ce plus, il n'y a pas grand chose d'autre qui me retient chez la marque à l'hélice :oops:
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par Chris_77 »

+1 citizen, il m'a fallu attendre ma 5eme BM pour oser prendre le risque de la 4RM sur ma prochaine série 3... D'où mon poste sur le retour au volant du fait du xdrive...

Mais au delà des craintes, je suis persuadé que BMW conservera la propulsion comme mode de transmission principal... C'est quand même l'ADN de cette marque.
S'ils changent...
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par hugobl »

Elle va être top cette active tourer
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Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
Car sans ce plus, il n'y a pas grand chose d'autre qui me retient chez la marque à l'hélice :oops:
Moi, c'est aussi un peu le prix qui me retient chez BMW :roll:

Quand je change, je regarde toujours un peu la concurrence (principalement Audi et Mercedes, mais aussi Lexus, voire Volvo). Et en terme de soulte à ajouter, pour des modèles et équipements comparables, chez les concurrents, on est facilement à 10k€ de plus (ce qui, sur la soulte, fait souvent 30% plus cher)

Sans compter que l'entretien est aussi sans concurrence par rapport à Mercedes ou Audi....

:coucou:
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