Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

Bonjour

Je déterre un peu le topic à l'approche de l'hiver. je suis en XDrive et 4 pneus neige en 205/55/17 donc aucune raison de chainer, je n'ai jamais eu à le faire avec ma C4 en 2 roues motrice donc la en XDrive je suis rassuré. Mais comme je pars avec bébé je ne peux pas prendre le risque de me retrouver bloqué en pleine nuit donc je cherche des chaines.

Ma question, depuis le temps avez vous testé les chaines sur du 205/55/17?

Merci
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par chelloisangles »

En 4RM + pneus hiver tu es sécurisé, aussi bien en grip qu'aux freinages avec une conduite intelligente ;)
Dans certain cas la maréchaussée exigent les chaines ,il est préférable d'en avoir dans sa malle ( si tu dois te rendre en station) :accord:
Je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés à chaîner tes roues :roll:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

Bonjour j'ai aucune inquiétude mais bon au cas où je ne peux pas partir sans chaine. J'arrive en général en milieu de nuit et avec un bébé de quelques moi je ne veux pas me retrouver bloqué. Et effectivement la maréchaussée peut obliger le chainage :evil:
D'après la doc les tailles 205 55 17 ne sont pas chainable. D'ou mon interrogation....
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par callaway0409 »

si tu veux des chaines sur un véhicule non chai nable, il faut t'orienter vers des Maggi Trak ou Thule Summit

https://www.chaineneige.fr/chaine-neige ... -lt47.html
https://www.chaineneige.fr/marque/thule ... =255_55_17
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

Oui mais c'est hors de prix :shock: c'est pour ca que je relance cette discussion pour savoir si quelqu'un a déjà essayer.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par callaway0409 »

Tu peux en trouver sur le bon coin pour pas cher, tout en sachant que ça se renvend très facilement. Je n’ai jamais perdu d’argent sur des chaines trak et au moins tu es sur de leur compatibilité avec ton véhicule
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Comme j'habite en Gironde, pas de pneus neige. Par contre, j'ai toujours dans le coffre l'hiver au cas où les Easy Grip de Michelin. C'est des chaines textile compatible avec les véhicules non chaînable. Leur durée de vie est très faible en utilisation avec peu de neige mais vu le prix c'est presque du jetable...

Le soucis c'est que le fabriquant Joubert Productions à Ambert (63) a arrêté le modèle. Il en fait un autre, un peu différent, mais sur le même concept. Homologué chaine (B26) et compatible tout véhicule.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

Les easygrip c'est un peu le même problème il se positionne derrière le pneus.
Je viens de regarder un peu de plus prêt et c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et le tube de suspension je peux a peine passer les doigts. Par contre sur l'arrière j'ai beaucoup plus de place. Sur la notice ils disent de chainer que l'avant mais sur une serie 2 en xdrive on doit pouvoir chainer l'arrière?

Les chaînes track ça me tente bien mais c est vraiment chère ça m'embête d'investir sachant que je n'aurais sûrement jamais à les mettre dc une paire de chaine basique a 20e ça me va lol.
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Onoret »

Pas de soucis, si un doigt passe, les Grip Tex (remplaçant des Easy Grip) passent...

Il semble que Joubert, le fabricant de l'Easy Grip, ne soit plus celui de l'Easy Grip Evolution....
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

L easy grip c'est Michelin très pratique mais les première version était un peu chiante a mettre. Mais je ne sais pas si ça passe sur la voiture. J'ai l'impression qu'il y a la place de 1 doigt mais pas simple à juger 🤔


https://www.autohaus-tabor.de/fr/tabor- ... 58669.html
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

J'ai trouvé ce site et a priori on peut chaîner les roues en 205 55 17, donc qui croire....
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous, bonjour Fred60,

Si vous ne savez pas pourquoi certaines voitures affichent des montages de pneus non chaînable, demandez à l'ami Google, il existe plusieurs articles bien faits et qui vont vous permettre de faire un choix serein entre les pneus neige, le chaînage dédié autorisé et le chainage "tout pneus".

Chacun de ses choix a des avantages et des inconvénients. A vous de voir celle qui est le plus adaptée à votre façon d'utiliser la voiture, aux risques que vous voulez prendre, au budget que vous voulez ou pouvez y consacrer et éventuellement la place que vous voulez y consacrer dans votre garage et votre coffret !!

Pour ma part le choix s'est porté sur les Easy Grip achetés chez Joubert Productions à Ambert (63), le fabricant de la version d'origine, car la monte 205 - 55 R17 était très difficile à trouver dans le réseau des distributeurs Michelin. Mais j'ai pas une XDrive, je n'ai qu'une 218D AT "classique".
Avatar du membre
lavergne eric
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2016, 02:16
Voiture : Bmw F45 Active Tourer 220d Xdrive M sport

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par lavergne eric »

Bonjours,
D’abord télécharger l’application Driver’sGuide
Ensuite aller dans Notice d’utilisation et après Mobilité
Ensuite Roues et pneus et après Chaîne à neige
Seule une utilisation par paires sur les roues avant avec des pneus des tailles suivantes est autorisée:
195/65 R 16
195/55 R 17
Chaînes à maillons fins et vitesse maxi 50 km/h
Perso j’ai des jantes alu 483 M avec des pneus hivernaux en 195/65 R 16 avec des capteurs de pression ( jantes d’origine )
Pour les chaînes j’ai du Michelin Extrême Grip Automatique, elles se tendent automatiquement et restent tendues durant toute la durée du trajet et pas de problème avec les passages de roues à condition de bien respecter la vitesse maxi. En 16’’ et en 195 il y a de la place.
Cordialement,
Eric.
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

Merci pour ton retour mais moi je suis en 205 et y a moins de place. Je penses que ça doit passer mais bon c'est un gros risque lol

Dc je cherche des chaînes pour véhicule non chainable.
ATM
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 11:08
Voiture : Serie 2 Active Tourer Hybride 225XE

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par ATM »

Bonjour,

Finalement est-ce que quelqu'un a essayé les Michelin Easy Grip Evolution (evo7) avec des 205/55 17 ?

D'avance merci pour votre retour d'expérience
phil078
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:51
Voiture : BMW 218DA Active Tourer

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par phil078 »

Bonjour,
Je raconte mon histoire car je pense que cela peut aider d'autres et apporte une réponse à la question du fil.
Je reviens de la montage après avoir utilisé 2 paires de chaines sur mon active tourer 218D, mes pneus sont en 205/55/17.
- La 1re paire était des Michelin Elastic-fit Mi50 achetées sur internet (pas de conseil): impossible à retirer à la main, il a fallu les couper à la pince coupante.
- La 2nde paire était des Feu Vert Premium achetées dans un magasin (avec conseil): après 5km environ d'utilisation, j'ai perdu une chaine (non retrouvée) et sur la seconde un raccord a cédé.
Aujourd'hui, j'ai contacté BMW, leur réponse est que ce véhicule n'est pas chainable en l'état! la seule solution est d'installer 4 pneus hiver en 195/55/17, bref un cout elevé pour un usage occasionnel. Aucune autre monte que celle d'origine n'est possible pour des pneus été.
A savoir que la personne du Service Client BM n'avait pas l'air sure d'elle. Par ailleurs, on trouve sur le site BM des chaines à 239€ en promo adaptable sur Active Tourer, cela ne m'a pas été précisé.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des commentaires sur ce post.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par callaway0409 »

déjà écrit des dizaines de fois, le plus simple est d'acheter des chaines type trak ou thule sumit pour véhicule non chainable. On en trouve d'occaz sur le coin coin (souvent jamais utilisées) pour la moitié du prix neuf, et au final ça coûte moins cher car ça se revend très bien et au même prix que celui auquel on a acheté... l'argument du "c'est trop cher pour une semaine par an" ne tient pas ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Lexington »

pareil pour les pneus hiver, c'est un investissement souvent utile...
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous,
phil078 a écrit : 13 févr. 2019, 19:14
... La 1re paire était des Michelin Elastic-fit Mi50 achetées sur internet (pas de conseil): impossible à retirer à la main, il a fallu les couper à la pince coupante...
Là vous êtes joueur !! une chaine métallique avec maillon 9 mm, pas besoin de votre expérience pour savoir que ce n'était pas à faire. Au delà de 3/4 mm, c'est la casse assurée !. Vous avez eu de la chance de ne perdre que les chaînes.

phil078 a écrit : 13 févr. 2019, 19:14
... La 2nde paire était des Feu Vert Premium achetées dans un magasin (avec conseil): après 5km environ d'utilisation, j'ai perdu une chaine (non retrouvée) et sur la seconde un raccord a cédé...
Bon là difficile de se faire une idée. Des chaines qui lâchent aux premiers tours de roue, difficile de faire la part des choses entre la qualité du produit et son inefficacité sur l'AT. Pour ma part je pense que la qualité du produit en est la raison,... surtout vendu par Feu Vert (mais là c'est que mon avis...)

callaway0409 a écrit : 13 févr. 2019, 19:18
déjà écrit des dizaines de fois, le plus simple est d'acheter des chaines type trak ou thule sumit pour véhicule non chainable. On en trouve d'occaz sur le coin coin (souvent jamais utilisées) pour la moitié du prix neuf, et au final ça coûte moins cher car ça se revend très bien et au même prix que celui auquel on a acheté... l'argument du "c'est trop cher pour une semaine par an" ne tient pas ;)
Là je ne partage pas. Chez BMW tout est cher et il n'y a que le cher qui est bien. C'est culturel. Bien évidement à ce prix, ce poids et cette place dans le coffre ça ne peut que bien fonctionner. Il ne prennent pas trop de risques les ingénieurs de BMW !!!.


Pour ma part je reste attaché aux "chaines / chaussettes" Easy grip de Michelin. Une par saison, même si elles ne lâchent pas. ça prend aucune place dans le coffre. le prix reste correct et en inter-saison ça ne rempli pas le garage.
Fred60
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 16 mai 2018, 08:55
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?

Message par Fred60 »

J'ai aussi beaucoup cherché avant d'acheter mes chaines. Tu aurais dû aussi ! Tu as eu de la chance de ne rien casser sur la voiture car il n'y a vraiment pas beaucoup de place, car c'est clairement dit que l'AT n'est pas chainable sauf avec les roues de 195 R16.

Perso j'ai acheté 4 jantes avec pneus neiges donc je suis tranquille 99.99% du temps et 2 chaines track sport en gros je vais devoir les mettre que si les forces de l'ordre m'y obligent ou si je dois monter un jour de grosse tempête et encore en Xdrive ça passe partout Lol

Pour le choix des chaines tu ne peux mettre que des modèles style track, donc oui c'est chère mais sur le BC il y en a plein à 150 €, mais c'est évident que c'est le genre de pièce à ne pas acheter chez BMW :NonNon:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter