Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
- Onoret
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Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour à tous,
Question classique à l’approche des vacances de février pour tous ceux qui comme moi, habitant loin des zones au climat plus rude, ne voient pas l’utilité de chausser du pneu neige... Je sais le débat est ouvert mais là n'est pas ma question.
Difficile de trouver l'information avec une voiture aussi récente. BMW lui même ne la référence pas totalement dans son magasin d'accessoires... un comble.
Par contre coté pièces de rechanges officielles, il y a une drôle de réponse. Des chaines existent pour la F45 mais uniquement pour les dimensions 195/65 R16 et 195/55 R17 qui n'existent pas en première monte. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la référence BMW : 36 11 2 296 311
La seule chose que l'on trouve en accessoires c'est les chaines à neige Trak BMW, qui coutent une fortune et sont connu pour s'adapter à tous les véhicules non chaînable. Là aucune prise de risque. Mais c'est des chaines encombrantes, pas toujours très efficaces et hors de prix.
Des chaines comme par exemple les THULE CK-7 dont l’épaisseur n'est que de 7 mm sont-elles adaptable ? Pour ma part j'ai des pneus en 205/55 R17 qui me semble laisser plus de 7mm de jeu avec tous ce qu'il y a à l’intérieur du passage des roues. Pour mes pneus, c'est la taille 097 qu'il faut prendre.
Quelle est votre expérience, à défaut d'avoir la réponse pour la nouvelle série 2 AT ?
Question classique à l’approche des vacances de février pour tous ceux qui comme moi, habitant loin des zones au climat plus rude, ne voient pas l’utilité de chausser du pneu neige... Je sais le débat est ouvert mais là n'est pas ma question.
Difficile de trouver l'information avec une voiture aussi récente. BMW lui même ne la référence pas totalement dans son magasin d'accessoires... un comble.
Par contre coté pièces de rechanges officielles, il y a une drôle de réponse. Des chaines existent pour la F45 mais uniquement pour les dimensions 195/65 R16 et 195/55 R17 qui n'existent pas en première monte. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la référence BMW : 36 11 2 296 311
La seule chose que l'on trouve en accessoires c'est les chaines à neige Trak BMW, qui coutent une fortune et sont connu pour s'adapter à tous les véhicules non chaînable. Là aucune prise de risque. Mais c'est des chaines encombrantes, pas toujours très efficaces et hors de prix.
Des chaines comme par exemple les THULE CK-7 dont l’épaisseur n'est que de 7 mm sont-elles adaptable ? Pour ma part j'ai des pneus en 205/55 R17 qui me semble laisser plus de 7mm de jeu avec tous ce qu'il y a à l’intérieur du passage des roues. Pour mes pneus, c'est la taille 097 qu'il faut prendre.
Quelle est votre expérience, à défaut d'avoir la réponse pour la nouvelle série 2 AT ?
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour,
Tu as de la chance je peux t'apporter une réponse en Live : j'ai été confronté au même problème avec ma série 2 montée en 235/35/R18 aux roues arrière. Voyant cela je constate qu'a priori les Thule CK 7 semblent pouvoir être compatibles donc j'opte pour cet achat... au lieu des Trak envisagées initialement certes assez onéreuses mais a priori efficaces pour les avis que j'ai pu en lire.
Résultat ce soir montée en station avec la météo actuelle que l'on connaît et chaînage obligé arrivé à 4 kms de la station (Méribel en l'occurence). Déjà il a fallu vider le coffre car sinon impossible de passer les mains pour acrrocher la chaîne. Ensuite tout commençait bien sauf que j'ai perdu une chaîne dans la montée et impossible de s'arrêter pour la récupérer si ce n'est presque 1 km plus loin et là plus de chaîne sur la route ou sur les bas côtés...
Nous avons réussi à finir la montée avec une chaîne mais je n'ai jamais eu autant de frayeur depuis 35 ans que je me rends au ski...
Donc pour moi c'est clair sur une propulsion et avec des jantes du type de celles que j'ai ce sera pneus hiver désormais (et je crois même quels que soient les futurs véhicules) + une paire de chaussettes neige (type Easy Grip de Michelin) si vraiment cela devient apocalyptique.
J'espère au moins que mes mésaventures te serviront... Bonnes vacances en tous les cas !
Tu as de la chance je peux t'apporter une réponse en Live : j'ai été confronté au même problème avec ma série 2 montée en 235/35/R18 aux roues arrière. Voyant cela je constate qu'a priori les Thule CK 7 semblent pouvoir être compatibles donc j'opte pour cet achat... au lieu des Trak envisagées initialement certes assez onéreuses mais a priori efficaces pour les avis que j'ai pu en lire.
Résultat ce soir montée en station avec la météo actuelle que l'on connaît et chaînage obligé arrivé à 4 kms de la station (Méribel en l'occurence). Déjà il a fallu vider le coffre car sinon impossible de passer les mains pour acrrocher la chaîne. Ensuite tout commençait bien sauf que j'ai perdu une chaîne dans la montée et impossible de s'arrêter pour la récupérer si ce n'est presque 1 km plus loin et là plus de chaîne sur la route ou sur les bas côtés...
Nous avons réussi à finir la montée avec une chaîne mais je n'ai jamais eu autant de frayeur depuis 35 ans que je me rends au ski...
Donc pour moi c'est clair sur une propulsion et avec des jantes du type de celles que j'ai ce sera pneus hiver désormais (et je crois même quels que soient les futurs véhicules) + une paire de chaussettes neige (type Easy Grip de Michelin) si vraiment cela devient apocalyptique.
J'espère au moins que mes mésaventures te serviront... Bonnes vacances en tous les cas !
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour à tous et merci à Heat94 pour cette expérience "en live"
Pour les pneus hiver, le débat est intéressant, les allemands l'ont clôturé en les rendant obligatoires. En France pour l'instant le débat ne s'est pas encore vraiment instauré.
Les constructeurs Français, tout aussi contraint par les choix des designers, mettent à disposition des tableaux relativement précis des possibilités de chainage ou pas. Pour tout PSA, par exemple, je n'ai du voir que 3 ou 4 versions de modèles sans autre solution que les systèmes comme le TRAX de BMW.
Les constructeurs allemand nous laissent plus dans le doute. Le "carnet d'entretien" ne se mouille pas: Seul les 195/65 R16 et 195/55 R17 sont chaînables. J'imagine que c'est des dimensions adaptables pour des pneus hivers proposés par BMW pour la série 2 AT.
J'ai une petite chance par rapport à vous, la Tourer étant une traction, c'est les roues avant qu'il faut équiper et les roues avant sont beaucoup moins sensible au chargement du véhicule. Autre point, car j’essaie d'être positif face à votre épopée, les THULE CK-7 passent sur votre voiture. Vous n'avez rien abimé, rayé,... dans le passage de roue ?. Par contre, dans les passages de roues arrières, il y a un peu moins de choses et les roues ne tournent pas.
Pour les Michelin Easy Grip, j'y ai aussi pensé. Ma précédente voiture, le VW Touran n'était pas chaînable, et compte tenu de la diffusion de la voiture, on trouvait beaucoup d'expériences dont certaines malheureuses. Beaucoup plus malheureuses que la votre, qui se fini presque bien du reste... Le salut c'était les chaines type TRAX ou les chaussettes type Easy Grip. Elles sont homologuées pour les cas de chaînage obligatoire. Ce n'est pas le cas de toutes les chaussettes. Par contre certains disent que c'est du jetable, 2 ou 3 utilisations au mieux et poubelle... La semaine de ski, pour faire simple. Là aussi, je n'ai pas de chance, ma taille de pneus doit être spécifique mais leur taille M14, pour ce modèle, ne doit plus se faire car impossible de la trouver. Seul le fabricant (pour Michelin), Joubert Productions à Ambert (63), la référence. Je les ai contacté et j'attends.
Bon mardi je suis chez mon concessionnaire, je vais tenter d'avoir des informations. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à entendre "Hors des TRAX point de salut...", ou d'avoir une proposition commerciale pour leur service pneus hiver.
Pour les pneus hiver, le débat est intéressant, les allemands l'ont clôturé en les rendant obligatoires. En France pour l'instant le débat ne s'est pas encore vraiment instauré.
Les constructeurs Français, tout aussi contraint par les choix des designers, mettent à disposition des tableaux relativement précis des possibilités de chainage ou pas. Pour tout PSA, par exemple, je n'ai du voir que 3 ou 4 versions de modèles sans autre solution que les systèmes comme le TRAX de BMW.
Les constructeurs allemand nous laissent plus dans le doute. Le "carnet d'entretien" ne se mouille pas: Seul les 195/65 R16 et 195/55 R17 sont chaînables. J'imagine que c'est des dimensions adaptables pour des pneus hivers proposés par BMW pour la série 2 AT.
J'ai une petite chance par rapport à vous, la Tourer étant une traction, c'est les roues avant qu'il faut équiper et les roues avant sont beaucoup moins sensible au chargement du véhicule. Autre point, car j’essaie d'être positif face à votre épopée, les THULE CK-7 passent sur votre voiture. Vous n'avez rien abimé, rayé,... dans le passage de roue ?. Par contre, dans les passages de roues arrières, il y a un peu moins de choses et les roues ne tournent pas.
Pour les Michelin Easy Grip, j'y ai aussi pensé. Ma précédente voiture, le VW Touran n'était pas chaînable, et compte tenu de la diffusion de la voiture, on trouvait beaucoup d'expériences dont certaines malheureuses. Beaucoup plus malheureuses que la votre, qui se fini presque bien du reste... Le salut c'était les chaines type TRAX ou les chaussettes type Easy Grip. Elles sont homologuées pour les cas de chaînage obligatoire. Ce n'est pas le cas de toutes les chaussettes. Par contre certains disent que c'est du jetable, 2 ou 3 utilisations au mieux et poubelle... La semaine de ski, pour faire simple. Là aussi, je n'ai pas de chance, ma taille de pneus doit être spécifique mais leur taille M14, pour ce modèle, ne doit plus se faire car impossible de la trouver. Seul le fabricant (pour Michelin), Joubert Productions à Ambert (63), la référence. Je les ai contacté et j'attends.
Bon mardi je suis chez mon concessionnaire, je vais tenter d'avoir des informations. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à entendre "Hors des TRAX point de salut...", ou d'avoir une proposition commerciale pour leur service pneus hiver.
- Epicure
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
J'ai soit eu de la chance, soit jusqu'à maintenant les bons véhicules au bon moment mais ... je n'ai jamais dû chainer, même sur route de montagne enneigée .
J'avoue que je ne sais même pas comment monter des chaines sur une voiture .
J'avoue que je ne sais même pas comment monter des chaines sur une voiture .
Carpe Diem
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Sur mon ancien véhicule j'avais des chaînes de la marque Weissenfels type Clack and Go : je ne m'en suis servi qu'une seule fois l'année dernière et elles ont vraiment très bien fonctionner en plus d'être très simples en terme de montage : si elles sont compatibles avec ton véhicule cela pourrait être un bon choix (je crois que ce sont des maillons 9 mm).
Sinon quand je vois la facilité en condition difficile que procurent les pneus hiver et même pour un usage assez limité à mon sens l'investissement vaut le coup : tranquillité d'esprit, absence de bricolage à faire sur la route des vacances par une météo capricieuse, performances de ces pneumatiques. Et par ailleurs ces pneus ne sont pas plus performants que sous la neige : par temps pluvieux ou chaussée froide ils offrent une bien meilleure sécurité. Donc quand comme nous on peut mettre plusieurs dizaine de milliers d'€ dans des voitures investir certes une somme conséquente (aux alentours de 2 000 €) dans des pneus hiver + jantes adaptées il ne faut plus mégoter : enfin de mon côté c'est clair le plan galère je n'en veux plus même si comme le soulignes Epicure je n'aurais peut être jamais plus de conditions aussi rigoureuses que cette semaine mais le problème est que cela est imprévisible...
Sinon quand je vois la facilité en condition difficile que procurent les pneus hiver et même pour un usage assez limité à mon sens l'investissement vaut le coup : tranquillité d'esprit, absence de bricolage à faire sur la route des vacances par une météo capricieuse, performances de ces pneumatiques. Et par ailleurs ces pneus ne sont pas plus performants que sous la neige : par temps pluvieux ou chaussée froide ils offrent une bien meilleure sécurité. Donc quand comme nous on peut mettre plusieurs dizaine de milliers d'€ dans des voitures investir certes une somme conséquente (aux alentours de 2 000 €) dans des pneus hiver + jantes adaptées il ne faut plus mégoter : enfin de mon côté c'est clair le plan galère je n'en veux plus même si comme le soulignes Epicure je n'aurais peut être jamais plus de conditions aussi rigoureuses que cette semaine mais le problème est que cela est imprévisible...
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- Onoret
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Pour voir, j'ai fait le tour sur le configuration de roues complètes de BMW. Super, la série 2 AT est répertoriée...
Pour ma 218d AT, les jantes sont toutes différentes des "premières monte". Je ne sais pas si c'est volontaire... mais bon.
La taille des pneus officiellement chaînable (195/65R16) existe sur jantes acier. Le prix est de 928 € pour un train de pneus (avec contrôle de pression) mais sans les enjoliveurs... si, si... c'est un peu mesquin mais c'est ainsi. Pas idée du prix des enjoliveurs mais j'imagine que ça va rester acceptable.
Pour des pneus de taille identique aux miens (205/55R17) non runflat mais toujours avec contrôle de la pression des pneus, le train de pneus est à 1972€ avec des jantes qui sont très différentes des miennes. Avec une même taille de pneus, j'imagine que d'en mettre que sur les roues motrices c'est faisable... mais quid du look ?
Donc c'est une affaire à 2000 € avec soit 4 pneus hiver chaînables et des jantes en "ferraille", soit 2 pneus hiver sur le train avant (et oui c'est une traction...) seulement et avec des jantes alu différentes à l'avant et à l'arrière.
Ça me botte pas vraiment cette affaire.... et 4000 € juste pour le look, même si j'ai les moyens de m'acheter un BMW neuve, c'est un peu du luxe...
Pour ma 218d AT, les jantes sont toutes différentes des "premières monte". Je ne sais pas si c'est volontaire... mais bon.
La taille des pneus officiellement chaînable (195/65R16) existe sur jantes acier. Le prix est de 928 € pour un train de pneus (avec contrôle de pression) mais sans les enjoliveurs... si, si... c'est un peu mesquin mais c'est ainsi. Pas idée du prix des enjoliveurs mais j'imagine que ça va rester acceptable.
Pour des pneus de taille identique aux miens (205/55R17) non runflat mais toujours avec contrôle de la pression des pneus, le train de pneus est à 1972€ avec des jantes qui sont très différentes des miennes. Avec une même taille de pneus, j'imagine que d'en mettre que sur les roues motrices c'est faisable... mais quid du look ?
Donc c'est une affaire à 2000 € avec soit 4 pneus hiver chaînables et des jantes en "ferraille", soit 2 pneus hiver sur le train avant (et oui c'est une traction...) seulement et avec des jantes alu différentes à l'avant et à l'arrière.
Ça me botte pas vraiment cette affaire.... et 4000 € juste pour le look, même si j'ai les moyens de m'acheter un BMW neuve, c'est un peu du luxe...
- Davidcentrale
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
On met 4 pneus hiver ou rien. mais pas 2 hivers et 2 étés. C'est pire que tout.
- cedric85
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
+1! Mieux vaut trouver de bonnes jantes compatible moins onéreuses ou d'occaz et d'y coller des pneus neiges moins hdg que des Michelin. Genre nokian. Moins cher et aussi efficaces. Aussi, en cherchant un peu, j'ai trouvé des chaine rud qui sont proches des traks.
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Je n'ai pas l'impression que le jeu de roues complètes hiver atteigne ce tarif qui est effectivement pour le moins élevé : avec la dimension de pneumatiques que tu indiques (205/55/R17/91H) et en monte avec des jantes style 478 à rayons en étoile 17' + Continental TS830P (qui sont d'excellents pneumatiques au cas particulier pour des pneus hiver) on parvient à 1 904 € : certes c'est un budget mais déjà plus raisonnable que les 4 000 € ou alors j'ai fait une erreur de compréhension sur le simulateur ce qui est toujours possible.Onoret a écrit :
Ça me botte pas vraiment cette affaire.... et 4000 € juste pour le look, même si j'ai les moyens de m'acheter un BMW neuve, c'est un peu du luxe...
Par contre effectivement : 4 pneus hiver obligatoires et surtout pas de monte mixte !
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- Onoret
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
C'est tout simplement moi que ai mal compris... Le configurateur donne le prix pour 4 roues et non 2.
C'est beaucoup plus raisonnable mais ça reste cher pour une semaine de ski par an, avec le reste du temps des parcours en Gironde et dans le sud de la France.
Et puis j'ai du mal à comprendre la logique de la marque. Vendre des pneus hiver non chaînable, cela ne me semble pas logique. les pneus hiver sortent de beaucoup de difficultés mais pas de toutes. Ce WE, je serais curieux de savoir si les automobilistes bloqués s'en sortaient avec seulement des pneus hiver.. J'en doute...
Et rouler 4 ou 5 mois de l'année en jantes "ferraille", j'ai du mal. Mais bon là c'est peut être mon "gout du luxe"...
Pour info : un petit document de bison futé qui explique bien les choses à télécharger.
C'est beaucoup plus raisonnable mais ça reste cher pour une semaine de ski par an, avec le reste du temps des parcours en Gironde et dans le sud de la France.
Et puis j'ai du mal à comprendre la logique de la marque. Vendre des pneus hiver non chaînable, cela ne me semble pas logique. les pneus hiver sortent de beaucoup de difficultés mais pas de toutes. Ce WE, je serais curieux de savoir si les automobilistes bloqués s'en sortaient avec seulement des pneus hiver.. J'en doute...
Et rouler 4 ou 5 mois de l'année en jantes "ferraille", j'ai du mal. Mais bon là c'est peut être mon "gout du luxe"...
Pour info : un petit document de bison futé qui explique bien les choses à télécharger.
Modifié en dernier par Onoret le 02 févr. 2015, 20:51, modifié 1 fois.
- Outlander 68
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Hello
Difficile de trouver chez BMW du 16 alu (195/65 R16) compatible avec les capteurs
Difficile de trouver chez BMW du 16 alu (195/65 R16) compatible avec les capteurs
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Oui mais malheureusement en tôle.
...+1 une idiotie de la part de BMW.
J'ai fait un tour chez Mini pour voir ce qu'il propose en 16 alu (pas de correspondance également)
...+1 une idiotie de la part de BMW.
J'ai fait un tour chez Mini pour voir ce qu'il propose en 16 alu (pas de correspondance également)
- Davidcentrale
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Ben alors les gars, vous avez fumé ?
il y a bien des 16" JA Style 471 et 473 proposées dans le configurateur (1608eur).
il y a bien des 16" JA Style 471 et 473 proposées dans le configurateur (1608eur).
- Outlander 68
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Salut David
L'inconvénient étant qu'elles sont données pour du 205/60 R16.
Hors pour pouvoir monter des chaînes sur F45 seul du 195/65 R16 est possible.
Donc de la jante tôle
L'inconvénient étant qu'elles sont données pour du 205/60 R16.
Hors pour pouvoir monter des chaînes sur F45 seul du 195/65 R16 est possible.
Donc de la jante tôle
- Onoret
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour à tous,
Bon, j'ai commandé les Easy Grip de Michelin dans leur taille M14. Difficile à trouver mais je pense que c'est bon... Michelin se couvre, il ajoute dans sa notice : adaptable pour toutes les véhicules légers chaînables. Alors que Thule, pour son modèle CK-7, indique qu'elles sont utilisable sur les véhicules réputés non chaînable. Peut être que tout est dans le "réputé".
Vu l'expérience de Heat94, j'ai préféré le "synthétique". Au moins c'est ça qui casse....
On verra bien, C'est le passe nécessaire si le port des chaînes est obligatoire et si elles frottent contre la colonne de suspension, c'est du "synthétique". Les anneaux métalliques ne sont que sur la bande de roulement.
Je viendrais faite un retour si je les utilise.
Bon, j'ai commandé les Easy Grip de Michelin dans leur taille M14. Difficile à trouver mais je pense que c'est bon... Michelin se couvre, il ajoute dans sa notice : adaptable pour toutes les véhicules légers chaînables. Alors que Thule, pour son modèle CK-7, indique qu'elles sont utilisable sur les véhicules réputés non chaînable. Peut être que tout est dans le "réputé".
Vu l'expérience de Heat94, j'ai préféré le "synthétique". Au moins c'est ça qui casse....
On verra bien, C'est le passe nécessaire si le port des chaînes est obligatoire et si elles frottent contre la colonne de suspension, c'est du "synthétique". Les anneaux métalliques ne sont que sur la bande de roulement.
Je viendrais faite un retour si je les utilise.
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Hello
Je remonte ce fil qui date une peu, mais la période hivernale est là :-)
Avais-tu monté et test les chaussettes sur ton AT ? L'espace entre l'intérieur du flan du pneu et la suspension est vraiment faible !
d'autres ont-ils expérimenté des chaussettes sur leurs roues AT (je suis aussi en 205/55R17) ?
Je remonte ce fil qui date une peu, mais la période hivernale est là :-)
Avais-tu monté et test les chaussettes sur ton AT ? L'espace entre l'intérieur du flan du pneu et la suspension est vraiment faible !
d'autres ont-ils expérimenté des chaussettes sur leurs roues AT (je suis aussi en 205/55R17) ?
- Onoret
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonsoir à tous,
Je sais pas s'il faut dire heureusement ou malheureusement mais je n'ai jamais eu a mettre les chaines pour l'instant. On verra bien cet hiver, mais si on continue avec cet automne au gout d'été, ça risque d'être dur pour la neige.
Par contre je ne regrette pas mon choix. ça ne prend aucune place dans le coffre et c'est homologué pour le passage des zones à chaine obligatoire.
Je sais pas s'il faut dire heureusement ou malheureusement mais je n'ai jamais eu a mettre les chaines pour l'instant. On verra bien cet hiver, mais si on continue avec cet automne au gout d'été, ça risque d'être dur pour la neige.
Par contre je ne regrette pas mon choix. ça ne prend aucune place dans le coffre et c'est homologué pour le passage des zones à chaine obligatoire.
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour
Claquer 300 euros pour des chaines pour une semaine de ski ça me fait mal aux tripes.
Sur une AT Xdrive les chaines à l'avant ou à l'arrière ?
Les chaines traditionnelles ne passent vraiment pas ou BMW a pris une grosse marge ?
Je pars à la neige deuxième semaine de janvier et je ne sais toujours pas quelle solution je vais adoptée.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
JM
Claquer 300 euros pour des chaines pour une semaine de ski ça me fait mal aux tripes.
Sur une AT Xdrive les chaines à l'avant ou à l'arrière ?
Les chaines traditionnelles ne passent vraiment pas ou BMW a pris une grosse marge ?
Je pars à la neige deuxième semaine de janvier et je ne sais toujours pas quelle solution je vais adoptée.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
JM
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- Débutant
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour
Hier soir dans mon garage j'ai monté les chaines traditionnelles sur mon AT et surprise entre les chaines et les amortisseur il y a encore un bon doigt de place.
Hier soir dans mon garage j'ai monté les chaines traditionnelles sur mon AT et surprise entre les chaines et les amortisseur il y a encore un bon doigt de place.
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