Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
- privatony
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Les pneus neige sont efficaces sous 7°C.
Il s’agit de la sécurité de tous.
Quand je vois des touristes qui roulent avec des chaînes sur la route alors qu’il n’y a pas de neige...
Il s’agit de la sécurité de tous.
Quand je vois des touristes qui roulent avec des chaînes sur la route alors qu’il n’y a pas de neige...
Tony.
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
De façon générale la notice d’utilisation indique si la voiture est chainable et sur quelles dimensions.
Par ex ci-dessous pour serie 5 :
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Tout a fait c'est efficace tous l'hiver et chez moi les gens ne le comprennent pas et pire tu te fais engueuler quand tu passes une barrière mis par le gas de la mairie a cause d'une monté avec 10cm de neige. Mdr ce jour là je me suis arrêter ds la monté il m a engueuler je lui ai répondu presque diplomatiquement et j'ai re démarrer nikel....
- callaway0409
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
@ onoret: rien à voir avec BMW
J’ai acheté mes chaines trak sur le bon coin environ 150€ et les ai revendu le même prix à chaque fois donc investissement zero. Difficile de faire plus compétitif
J’ai acheté mes chaines trak sur le bon coin environ 150€ et les ai revendu le même prix à chaque fois donc investissement zero. Difficile de faire plus compétitif
- Onoret
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonsoir à tous, j'ai l'impression que les chaines ou les pneus neige, c'est comme les couleurs, chacun à sa préférence.....
Pour ma part je trouve regrettable qu'un constructeur comme BMW n'homologue qu'une seul type de chaine pour l'AT, celles qu'il vend. Elles remplissent la moitié du coffre, coutent neuf une fortune et nécessitent un diplôme d'ingénieur pour les déballer et les poser correctement.
OK on les trouve d'occaz à vil prix de mai à septembre sur les bons sites de vente entre particuliers. Mais moi c’est en février que j'en ai besoin....
Et j'ai bien compris ce que m'a dit mon conseiller commercial : "mon bon monsieur, avec le couple et la puissance de nos voitures il faut du solide"... et bien moi je remballe ma ***** au fond du caleçon, je passe la voiture en ECO et tout va bien avec des systèmes de faible épaisseur comme les Easy Grip ou autres.
Et quand j’habiterai dans une région à neige et que j'aurai plein de sous et un grand garage, promis je m'achèterai 2 voire 4 pneus neige sur jante alliage... standing oblige.. Bon là je suis trop taquin. Mon fils est en Haute Savoie et je lui ai payé 4 pneus neige (pour sa C3) sans hésiter une seconde..
Pour ma part je trouve regrettable qu'un constructeur comme BMW n'homologue qu'une seul type de chaine pour l'AT, celles qu'il vend. Elles remplissent la moitié du coffre, coutent neuf une fortune et nécessitent un diplôme d'ingénieur pour les déballer et les poser correctement.
OK on les trouve d'occaz à vil prix de mai à septembre sur les bons sites de vente entre particuliers. Mais moi c’est en février que j'en ai besoin....
Et j'ai bien compris ce que m'a dit mon conseiller commercial : "mon bon monsieur, avec le couple et la puissance de nos voitures il faut du solide"... et bien moi je remballe ma ***** au fond du caleçon, je passe la voiture en ECO et tout va bien avec des systèmes de faible épaisseur comme les Easy Grip ou autres.
Et quand j’habiterai dans une région à neige et que j'aurai plein de sous et un grand garage, promis je m'achèterai 2 voire 4 pneus neige sur jante alliage... standing oblige.. Bon là je suis trop taquin. Mon fils est en Haute Savoie et je lui ai payé 4 pneus neige (pour sa C3) sans hésiter une seconde..
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Les track sont super simple à mettre.
Après tu peux mettre des chaussettes ou des easygrip a vérifier mais ça doit passer.
Par contre ton concessionnaire bof bof les chaines traditionnelle c'est pas qu'elles sont pas solide c'est qu'elles passent pas contrairement aux chaine crack qui se fixe que côté extérieur de la roue.
Regarde sur le bc en une semaine tu les auras.
Après tu peux mettre des chaussettes ou des easygrip a vérifier mais ça doit passer.
Par contre ton concessionnaire bof bof les chaines traditionnelle c'est pas qu'elles sont pas solide c'est qu'elles passent pas contrairement aux chaine crack qui se fixe que côté extérieur de la roue.
Regarde sur le bc en une semaine tu les auras.
- privatony
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
2 pneus ça ne sert à rien. Tu vas te retrouver avec une voiture complètement instable...
Tony.
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
2 pneus c'est effecrivement pas conseillé mais je l ai fait pendant des années. Sur une monté il suffit de rouler doucement et ça monte ausso bien par contre le reste du temps tu as intérêt à rouler très prudemment le train avant va accrocher mais le train arrière va être très joueur. Ca peut même etre drole lol
- lavergne eric
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
D’après ce que je vois vous avez une BMW grand tourer 220D Xdrive et vous nous dites que les Xtrac sont trop chers?
Avec un bébé dans la voiture, je ne prends aucuns risques. En 4 roues motrices il faudra les monter sur les 2 essieux.
Cela devrait vous coûter aux alentours de 750€ pour des chaines Polaire Steel Grip V2.
A vous de voir à combien vous estimez la vie de votre famille.
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Je pense même arrêter d'aller à la montagne et peut être même arrêter de mettre mon fils en voiture
Nan mais sérieux avec une XDrive en pneu hiver tu passes partout sur des routes normalement entretenues donc le jour ou il va falloir chainer l'avant car c'est à la base une traction n'est pas prêt d'arriver, je précise quand même que sur ma C4 qui doit avoir fait environ 15 semaines à la montagne je n'ai jamais eu besoin de chainer. Tu devrais d'ailleurs aller faire un tour dans un pays froid, c'est bizard mais j'ai jamais vu de voiture avec des chaines. Et toi tu me dis de mettre 4 chaines Euhhh tu as déjà vu une voiture avec 4 chaines???? sur des routes normale à la montagne en dehors des courses de franchissement ou des sortie TT en vrai 4x4 !!! Moi perso j'ai du en voir que 2 ou 3 et c'était des bobo avec des voitures à 100k€ parce que à ce prix la ils ne sont pas capable d'acheter des pneus adapté et ils sont trop xxx pour avoir écouter un vendeur!
Les chaines Trak c'est environ 150€ d'occasion et 250 neuf donc je ne vois pas comment tu arrives à 750€ ?
PI: comme dis plus haut j'ai acheté une paire d'occasion elles sont dans le coffre comme chez tous les savoyards et elles sortiront peut être un jour mais surement pas...
PS: je te remercie de penser à la vie de mon fils, j'y tient beaucoup même énormément mais la pour le cout j'ai bien rigolé
Nan mais sérieux avec une XDrive en pneu hiver tu passes partout sur des routes normalement entretenues donc le jour ou il va falloir chainer l'avant car c'est à la base une traction n'est pas prêt d'arriver, je précise quand même que sur ma C4 qui doit avoir fait environ 15 semaines à la montagne je n'ai jamais eu besoin de chainer. Tu devrais d'ailleurs aller faire un tour dans un pays froid, c'est bizard mais j'ai jamais vu de voiture avec des chaines. Et toi tu me dis de mettre 4 chaines Euhhh tu as déjà vu une voiture avec 4 chaines???? sur des routes normale à la montagne en dehors des courses de franchissement ou des sortie TT en vrai 4x4 !!! Moi perso j'ai du en voir que 2 ou 3 et c'était des bobo avec des voitures à 100k€ parce que à ce prix la ils ne sont pas capable d'acheter des pneus adapté et ils sont trop xxx pour avoir écouter un vendeur!
Les chaines Trak c'est environ 150€ d'occasion et 250 neuf donc je ne vois pas comment tu arrives à 750€ ?
PI: comme dis plus haut j'ai acheté une paire d'occasion elles sont dans le coffre comme chez tous les savoyards et elles sortiront peut être un jour mais surement pas...
PS: je te remercie de penser à la vie de mon fils, j'y tient beaucoup même énormément mais la pour le cout j'ai bien rigolé
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
salut a tous
que pensez vous de
RUD INNOV8 Hybrid - H111 (LA PAIRE)
a+
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Désolé je ne connais pas mais c'est vraiment pas chère.
- Angelo13
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
salut rpierre
les ruds sont pas chères, j'ai vu des cas de casses mais ça reste un bon produit dans l'absolu, par contre tout comme les polaire steel sock (taille 82 pour un tourer en 17 pouces) elles ne sont pas adaptées aux véhicules dit non chainables, elles le sont pour les véhicules dit "à chainage particulier".
difficile de dire dans quelles catégorie se situe le tourer, je n'ai pas encore le mien, je ne sais pas s'il reste beaucoup de place derrière la roue...ça peut passer mais si problème aucune garantie ne fonctionnera...quitte a "jouer" je partirai plus sur les polaire steel sock car la partie de la chaine qui se trouve derriere la roue et constitué de bandes de tissu epais mais plat.
moins de risque de tout arracher peut être.
perso j'ai fais mon choix et vais investir dans les musher antigliss taille 7, je pars au ski le dernier weekend de janvier puis en février je vous ferrai un retour sur ces super chaussettes
les ruds sont pas chères, j'ai vu des cas de casses mais ça reste un bon produit dans l'absolu, par contre tout comme les polaire steel sock (taille 82 pour un tourer en 17 pouces) elles ne sont pas adaptées aux véhicules dit non chainables, elles le sont pour les véhicules dit "à chainage particulier".
difficile de dire dans quelles catégorie se situe le tourer, je n'ai pas encore le mien, je ne sais pas s'il reste beaucoup de place derrière la roue...ça peut passer mais si problème aucune garantie ne fonctionnera...quitte a "jouer" je partirai plus sur les polaire steel sock car la partie de la chaine qui se trouve derriere la roue et constitué de bandes de tissu epais mais plat.
moins de risque de tout arracher peut être.
perso j'ai fais mon choix et vais investir dans les musher antigliss taille 7, je pars au ski le dernier weekend de janvier puis en février je vous ferrai un retour sur ces super chaussettes
- Thomas
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- Contact :
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Les prix des deux sont proches (à vérifier en fonction de la taille dont vous avez besoin). Je ne connaissais pas les Polaire Steel Sock, à moitié chaines à moitié chaussettes. Si vous les utilisez faites nous un retour d'expérience. Généralement Polaire est une bonne marque.
.
.
- Angelo13
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Bonjour Thomas,
J'ai fortement hésité à prendre les polaires Steel sock ou les rud hybrid mais elles ne sont pas adaptées aux véhicules non chainables. Je n'ai pas voulu prendre de risque.
Il suffit que lors d'une manœuvre la chaîne bouge ou prenne du jeu pour peut être arracher ou accrocher un capteur ou autre.
j'ai donc acheté les musher antigliss adaptées au véhicules non chainables et dont les retours sont très positifs tant sur l'efficacité que sur la durée de vie.
Bien sur le top reste les chaînes frontales style polaire steel grip ou trak mais j'ai voulu tester cette innovation made in France.
Je ferai un CR si la météo me contraint à les mettre prochainement.
J'ai fortement hésité à prendre les polaires Steel sock ou les rud hybrid mais elles ne sont pas adaptées aux véhicules non chainables. Je n'ai pas voulu prendre de risque.
Il suffit que lors d'une manœuvre la chaîne bouge ou prenne du jeu pour peut être arracher ou accrocher un capteur ou autre.
j'ai donc acheté les musher antigliss adaptées au véhicules non chainables et dont les retours sont très positifs tant sur l'efficacité que sur la durée de vie.
Bien sur le top reste les chaînes frontales style polaire steel grip ou trak mais j'ai voulu tester cette innovation made in France.
Je ferai un CR si la météo me contraint à les mettre prochainement.
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
salut angelo13 et Thomas et les autres
merci de vos réponse pour ma part le véhicule et xdrive mais si j ai bien compris avec des 205/55/R17 il n est pas chainable pas tres simple tout ca
franchement
a+
merci de vos réponse pour ma part le véhicule et xdrive mais si j ai bien compris avec des 205/55/R17 il n est pas chainable pas tres simple tout ca
franchement
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- TwinTurbo
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
J'ai un jeu de chaines spéciales "slim" pour véhicules non-chaînables
Modèle König K-Slim 097 pour pneus aux dimensions suivantes:
195/70 x 15
205/65 x 16
205/55 x 17
215/45 x 17
245/40 x 17
225/40 x 18
Si ça peut intéresser quelqu'un, il est neuf, jamais monté, juste testé à blanc
Modèle König K-Slim 097 pour pneus aux dimensions suivantes:
195/70 x 15
205/65 x 16
205/55 x 17
215/45 x 17
245/40 x 17
225/40 x 18
Si ça peut intéresser quelqu'un, il est neuf, jamais monté, juste testé à blanc
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
-
- Débutant
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- Voiture : active tourer 218d XDrive
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
salut
je regarde si ca monte et pourquoi pas
donne le prix
a+
je regarde si ca monte et pourquoi pas
donne le prix
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- TwinTurbo
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- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
Je mets une annonce dans la rubrique concernée
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- Angelo13
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- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
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Re: Série 2 Active Tourer : est-elle chaînable ?
salut rpierre
ce qui n'est pas facile en fait c'est l’ambiguïté de certains système...les K-slim de notre ami twin-turbo sont clairement annoncés pour les véhicules non chainable.
les polaire steel sock et les rud hybrid qui sont sur le principe vachement intéressantes, ne se mouillent pas trop en s'annonçant pour "véhicules à chainage particulier"
du coup on peut estimer que c'est risqué de les choisir mais quand je vois l'emprise des k-slim sur l'arrière du pneu je me dis que les rud/polaire doivent elles-aussi passer.
n'ayant le gran tourer que demain, je ne pouvais contrôler le passage de roue, j'ai donc pris les musher...je verrai à l'usage si le passage de roue permet d'envisager autre chose que des musher ou des chaines frontales.
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