BMW Série 2 AT Sport 218i

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

  :coucou: à tous, 

Comme indiqué dans le profil de présentation, mes parents viennent de signer pour une Série 2 AT en remplacement d'une Citroën C4 THP155 Exclusive.

Compte-tenu du kilométrage actuel & prévisionnel (entre 12000 et 15000 kilomètres à l’année), la version essence a donc été retenue. 

La configuration sera la suivante : 

-> BMW Série 2 Active Tourer Sport 218i BVA
-> "Alpinweiss" uni (blanc quoi  :rabbit: ) avec coques de rétroviseurs extérieurs noires
-> Jantes en alliage léger 17’’ style 379 à rayons en étoiles
-> Tissu "Race" Anthrazit/acdentuation Rot (une pointe de rouge pour mettre un peu de "peps" dans l'habitacle  8))
-> Pack BMW ConnectedDrive
    - Système de navigation Professional
    - Affichage tête haute
    - Services BMW associés (conciergerie, services ConnectedDrive, services à distance …)
-> Pack SimpliCity : 
    - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
    - Radar de stationnement avant & arrière
    - Caméra de recul
    - Système de manoeuvres automatiques "Park Assist"
    - Accès Confort
    - Commande automatique du hayon
-> Pack Safety
    - Avertisseur de franchissement de ligne
    - Protection active des piétons
    - Feux de route anti-éblouissement
    - Indicateur de limitation de vitesse
    - Ecran d’informations haute résolution
-> Projecteurs LED
-> Croche d’attelage amovible (pour mettre un coffre sur attelage ou un porte vélo)
-> Pneus roulage à plat (mauvaise expérience avec le système de réparation des crevaisons et la roue de secours qui réduit en grande partie l’espace sous le coffre) 
-> Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
-> Kit fumeur
-> Omission des badges extérieurs + identification moteur

En photos sur le configurateur, cela devrait donc donner ça. 

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chacun ses goûts mais je trouve la configuration déjà sympa. On peut toujours aller plus loin mais à un moment, il a fallu s'arrêter  :oops:

Je suis par contre, toujours surpris de voir certains équipements en options (rétroviseurs intérieur anti-éblouissement, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement par exemples) mais cela permet à chacun d'avoir une voiture propre à ses besoins.

Il y aura déjà deux modifications de prévues  : 

- Les vitres teintées avant + arrière pour le même prix que l’option catalogue car une fois qu’on y a goutté, difficile de s’en passer. 
- Un ensemble de jantes + pneus neige pour l’hiver, on regardera cela à l’été tranquillement.

Comme pour l’achat de la Mini au MiniStore de la même concession, service commercial au top, à l’écoute du client et ne poussant pas à la vente. Au passage, certains commerciaux des concessions françaises feraient bien de comprendre cela.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par Outlander 68 »

Hello

Sympa en finition Sport
:Top:
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Merci à tous les deux.

@Fap74 : Concernant le pack Hifi, c'est pas forcément l'équipement que j'aurai rajouté si on avait du aller plus loin dans la configuration (car 99% du temps, c'est le mode radio qui est utilisé donc l'intérêt est pour moi limité). Concernant l'équipement audio "de base", je suppose que c'est la même chose que chez Mini ? Car sur le Countryman SD, c'est déjà suffisant (pour mes oreilles mais je ne suis pas très exigeant).

Sinon, oui, pour le côté Citroën (C4 II blanche vs DS4 noir toutes les deux en THP155 :D ).
Me concernant, c'est plus l'occasion qui a fait le larron. Je partais pour une acheter une Mini Clubman Cooper neuve ou S d'occasion bien équipée mais les assurances n'étaient pas du même avis (24 ans à l'époque malgré le permis depuis mes 18 ans). Et je suis tombé "par hasard" sur cette DS4 d'occasion superbement bien équipée (xénons, GPS et cuir) chez notre agent local, avec des tarifs d'assurance beaucoup plus intéressant. Je vais me poser à la fin de l'année la question du renouvellement de ma DS qui arrive sur ses 4 ans et je pense que je vais de nouveau étudier la piste Mini voir Série 1 (Mais je suis plus réservée pour cette dernière, j'aime beaucoup la voiture extérieurement et intérieurement. Car pour en trouver une bien équipée d'occasion ... faut y mettre le prix pour quelque chose de récent :( )
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par Corpas »

fap74 a écrit :
wow, superbe config, très belle combinaison des couleurs int et ext :Top:

A tout cet équipement fort pourvu (pour ne pas dire pléthorique), je rajouterais au moins le pack HiFi pour fortement améliorer l'ordinaire, loin d'être folichon de base chez BM :coucou:

vous étiez fortement citron dans la famille entre la C4 des parents et ta DS4 :cheers:
+1 pour le pack HI FI même si tu n'en a pas une grande utilité je trouve aussi qu'il manque sur cette belle config...

Et cela pourrait être un plus lors de la revente de la voiture...

Sinon :Top:

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par baboum75 »

Salut brieucdesamois,

Ben voilà un 2eme AT en 218i sur le forum alors. Felicitations. Le notre devrait arriver vers Avril, si ce n'est plus tôt. :bounce:

Combien avez vous eu en remise et quand la recevez vous?
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

@Corpas57 : Merci.

@Baboum75 : Concernant la remise, cela représente 11% (plus ou moins) mais à savoir qu'il y a la reprise à prendre en compte.
Livraison en juin, la voiture arrive à la mi-mai.
spockkirk
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 07 févr. 2015, 21:33
Voiture : bmw active tourer 218i

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par spockkirk »

Bonjour
Je vous rejoint
Je viens de recevoir mon active tourer 218I
Ça va faire un mois et a peine 1000 km
La moitié du rodage
En tout cas pour le moment j'en suis très satisfait
pjsr34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:07
Voiture : Bmw x3 30d luxe

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par pjsr34 »

Des photos please !!!
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Série 2 AT arrivée chez le concessionnaire :bounce:

Finalement elle est en concession depuis début mai (première photo, les autres ont été prises ce matin) mais on nous avait dit que c'était pas la notre (même configuration commandée par un autre client).

Image
Image
Image

La préparation a commencée car les vitres ont déjà été teintées (on le distingue sur la seconde photo + scotch sur le commandes de vitres de la troisième photo). La livraison est prévue à la fin de la troisième semaine de juin, on va voir si on avance (ou pas).

La configuration, que dire, bien plutôt sympa je dirais. Mais suis-je vraiment objectif ? :tongue:
Hate de tester cela sur la route afin de se rendre vraiment compte du résultat.

Sinon on nous a appris ce matin que le "blanc uni" devenait une option à partir du 01/07 (390€ de mémoire). C'est un peu abusé sur ce coup là je trouve. Plutôt mesquin de la part de BMW :evil: Certainement qu'avec la forte demande pour les voitures blanches, ils se sont dit qu'il n'y avait pas de petite économie. Donc maintenant la seule peinture "gratuite" sur Série 2 AT sera le rouge, autant dire qu'on en verra pas beaucoup je pense noir uni (à voir si nouvelle couleur "gratuite" avec les tarifs qui vont arriver le 01/07).
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par rootatix »

Bravo et superbe cette AT.
Le contraste blanc extérieur et foncé à l'intérieur est sympa.

En concession depuis mai et 3 semaines pour la livre ... c'est pas un peu long ?

Vivement des photos, intérieures et extérieures ! :bounce:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par TFA »

Il ne font pas très fort au niveau de la livraison à moins que ce soit à ta demande (ils sont gonflés de laisser traîner une voiture un mois et demis sur leur parking)
Pour la config, elle me semble pas mal avec une jolie liste d'option...
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Elle ne devait arriver qu'à la fin mai initialement.

Nous souhaitons en prendre livraison à la mi-juin correspond aux 4 ans de la voiture qu'elle remplace + tous les ponts du mois de mai avec les congés de chacun. On aurait pu l'avoir rapidement maintenant mais pas de disponibilité avant mi-juin car elle peut être préparée rapidement. C'est donc à notre demande.

Nous faisons parti de ceux qui préfèrent que la voiture arrive avant sur le parc du concessionnaire et attente plutôt que l'inverse.
C'est pour cela que généralement on préfère s' y prendre large lors des commandes.

Pour le moment et comme pour la Mini concession au top :welcom:

Si cela pouvait se passer de la même manière avec Renault et la commande en cours chez eux également (Clio 4 Initiale Paris) mais je doute là :suspect:
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Série 2 AT livrée :bounce:

Comme pour la livraison de la Mini, concession au top.
La voiture n'a pas énormément roulée pour le moment, mais le peu que j'ai pu voir et essayer c'est plutôt pas mal.

Impressions à chaud :
-> Une fois préparée c'est vraiment pas mal. La configuration finalement rend plutôt pas mal.
Extérieurement, surtout avec les vitres teintées j'aime beaucoup :twisted: L'intérieur "noir et rouge" permet d'avoir quelques touches de couleurs et c'est mieux je trouve que l'autre possibilité ("noir et blanc").
-> A l'extérieur ce "petit moteur" fait un bruit plutôt "sympa". J'ai été étonné quand le commercial l'a sorti du hall du CC.
Sur la route on ne l'entend, cela surprend et il va falloir faire attention aux points de permis je pense. Il y a de quoi se faire prendre en photo rapidement car avec la boite automatique, on ne sent pas passer les vitesses :suspect:
-> Côté équipements, il va falloir tester sur plus de kilomètres pour se faire une idée mais l'affichage tête haute très bien, idem pour la navigation professionnel. Le coffre à ouverture avec le pied fait son petit effet :tongue: (reste à prendre le coup pour l'utiliser).

Deux points "négatifs" que je vois pour le moment :
-> Le manque de rangements à l'avant par rapport à la C4 "berline" qui disposait d'un grand bac entre les sièges du fait de sa boite de vitesse automatique.
-> Le frein à main qui se desserre automatiquement mais qu'il faut penser à serrer. C'est un coup à prendre mais dommage quand on sort d'une voiture avec une frein à main 100% automatique.

Reste à "creuser" deux sujets :
-> Quand on coupe le moteur, cela laisse activer les "accessoires" de la voiture (iDrive, affichage tête haute ...) et même en ouvrant la portière. Il faut donc penser à appuyer une second fois sur le bouton de démarrage (ou alors j'ai mal compris quelque chose)
-> Pour la fermeture des portes avec le main libre, en maintenant appuyer sur la poignée on peut rabattre les rétros. C'est un coup à prendre je pense mais cela ne fonctionne pas toujours.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par rootatix »

Bonjour brieucdesamois,

Merci pour ton CR

Si tu peux faire quelques photos intérieur / extérieur / de nuit aussi (les phares à LED et le tableau de bord), ça serait sympa. On a pas encore beaucoup de photos.
Et pi ça fait patienter ceux qui attendent leur voiture. :cheers:

Pour le frein à main, lors de mes essai, j'avais pas vu qu'il se desserrait automatiquement. J'ai juste eu la frayeur de ma vie lorsqu'en plein essai sur l'autoroute, ma femme a dit "tiens c'est quoi ce bouton (en parlant du frein à main)" et qu'elle a commencé à l'activer :affraid: Ca a fait une alerte sonore dans la voiture et on a commencé à chasser du cul. Mais le système intelligent n'a pas été jusqu'au bout du freinage. piouffff. On ne touche plus madame ! En même temps le bouton est du côté passager alors que sur les autres modèles, il est du côté conducteur ! Aha la la c'est vraiment une voiture au rabais cette AT : Mouhah: (cf le retour de Onoret viewtopic.php?f=105&t=20992&p=511804&si ... bd#p511804)

Sur ta remarque "Quand on coupe le moteur, cela laisse activer les "accessoires" de la voiture (iDrive, affichage tête haute ...) et même en ouvrant la portière. Il faut donc penser à appuyer une second fois sur le bouton de démarrage (ou alors j'ai mal compris quelque chose)", et si tu verrouilles la voiture, ça ne coupe pas tout ?
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par gigiel13 »

Généralement , en verrouillant , tout se coupe....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas posté les photos bien que prises le week-end de la livraison :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas forcément énormément conduit la voiture depuis la livraison et mon premier retour.
Par contre, le peu que j'ai pu en voir cela me parait vraiment très bien (encore heureux vu le prix :tongue: ).

Une chose est certaine est que l'on n'a pas l'impression de conduire un monospace, chose vraiment très sympa.
Il faut par contre faire attention sur la route car on ne se rend pas compte du tout de la vitesse car c'est super silencieux.

J'ai eu l'occasion de voyager comme passager dedans hier et bien que j'aime beaucoup l'intérieur (avec les touches de rouge) et bien je me dis qu'un toit panoramique aurait pu être sympa. Il faut dire que je viens de prendre livraison de mon côté de ma Clio IV Initiale Paris qui outre son intérieur avec un cuir dégradé entre le noir et blanc dispose du toit panoramique qui apporte un maximum de lumière.

La voiture va faire dans les prochains jours son premier trajet autoroutier et j'aurai certainement l'occasion de la conduire fin juillet/début août pendant mes congés.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par rootatix »

Merci pour les photos brieucdesamois. Belle voiture. :Top:
Une 'tite photo de nuit (intérieur / extérieur) ? :D

Dis donc, je vois le drapeau breton et le département 35 sur la plaque ... :Rouge: Tu habites aussi l'ille et vilaine ?

Quelle sont tes impressions sur le poste de "païlotage" : Mouhah: , les commandes, la position de conduite ?
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par cam75 »

Félicitation elle est top :Top: c'est qui le bouton avec un rond jaune en dessous des warning ??
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

cam75 a écrit :
Félicitation elle est top :Top: c'est qui le bouton avec un rond jaune en dessous des warning ??
Merci :D

Cela correspondant au siège éjectable :tongue:

Blague à part, c'est pour activer/désactiver certaines aides à la conduite incluses dans le pack safety.
En appuyant sur le bouton tu actives ou désactives toutes les aides (avertisseur de franchissement de ligne, protection active des piétons et une dernière que j'ai oublié) ou alors tu actives/désactives uniquement celles que tu souhaites.

C'est uniquement à travers ce pack que l'on pouvait avoir la lecture des panneaux de signalisation pour un affichage dans le tête haute. Je ne sais pas si mes parents auraient sinon pris l'option mais cela permet en plus d'avoir une partie de l'instrumentation de bord en HD + les feux de routes automatiques.
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

rootatix a écrit :
Merci pour les photos brieucdesamois. Belle voiture. :Top:
Une 'tite photo de nuit (intérieur / extérieur) ? :D

Dis donc, je vois le drapeau breton et le département 35 sur la plaque ... :Rouge: Tu habites aussi l'ille et vilaine ?

Quelle sont tes impressions sur le poste de "païlotage" : Mouhah: , les commandes, la position de conduite ?
Et non malheureusement pas de photos de nuit car cela ne s'est pas présenté :no:

Par contre, ce que j'ai pu en voir en prenant le volant à 21h30 alors que la nuit commençait à tomber, l'éclairage vu de l'extérieur est bien sympa entre les phares à LED + les poignées de portes avec l'éclairage d'accueil.

Pour mes impressions :

- A savoir que c'est la première BMW que je conduis sur une distance un peu sympa (je connais Mini et j'avais essayé une Série 1 restylée), je roule depuis une petite semaine en Clio IV TCe 120 boite EDC (anciennement DS4 THP155 et BMP6) et j'ai par le passé conduit quelques monospaces (Touran premier du nom avec son TDI 136, j'ai même appris à conduire à son volant :affraid: , Classe B d'un collègue lors de déplacement pro ou C4 Picasso de loc).
- Je trouve l'ensemble plutôt bien sympa et au dessus de pas mal de voitures que j'ai conduit (même si la Skoda Superb TDi170 et sa DSG6 pour faire de la route c'est top).
- C'est ultra souple et on a pas l'impression de conduire un monospace mais plus une berline par contre comme dans tous les monospaces, tu as de beaux angles morts.
- Cela répond très bien, même si la voiture est toujours en rodage donc on conduit cool. J'ai testé le mode éco et j'accroche vraiment pas (comme sur ma Clio). Le moteur est super silencieux et les vitesses passent doucement (BVA6).
- La prise en main de la voiture est relativement aisée, juste l'ensemble iDrive un poil compliqué (par rapport au RLink de Renault par exemple) mais il est plus complet, même si je connaissais un peu le principe avec le GPS Mini. Par exemple, j'ai eu en octobre dernier un Picasso en location et bien heureusement que je connaissais un peu Citroën et que je suis un peu "geek" car on m'a donné la carte de démarrage et "à bientôt Monsieur" ... Je trouve par exemple sur ce dernier la tablette tout en un trop compliquée.
- L'affichage tête haute c'est géniale car on ne regarde plus le compteur par contre si je mets mes lentilles et mes lunettes de soleil ... on voit moins bien :suspect: Autre truc qui me dérange un peu, le compteur n'est pas rétro-éclairé ou alors je n'ai pas trouvé comme l'allumer sans mettre les feux.

Après j'ai peu roulé avec la voiture (100/150 kilomètres comme conducteur). J'aurai l'occasion de la conduire pendant mes vacances cet été donc on verra à ce moment là.

Sinon et non je ne suis pas du 35 mais originaire via mes parents de Bretagne.
C'est au choix et en fonction de la voiture, soit 22, soit 35 :bounce:
Je vis depuis mon enfance en Ile de France, personne n'est parfait mais avec le nouveau système de plaques plus besoin d'avoir cet "affreux" logo de la région :cyclops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter