BMW Série 2 AT Sport 218i

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par rootatix »

brieucdesamois a écrit :
Salut Brieucdesamois ! Je n'avais fait de retour suite à tes réponses
brieucdesamois a écrit :
Et non malheureusement pas de photos de nuit car cela ne s'est pas présenté :no:

Par contre, ce que j'ai pu en voir en prenant le volant à 21h30 alors que la nuit commençait à tomber, l'éclairage vu de l'extérieur est bien sympa entre les phares à LED + les poignées de portes avec l'éclairage d'accueil.

Pour mes impressions :

- A savoir que c'est la première BMW que je conduis sur une distance un peu sympa (je connais Mini et j'avais essayé une Série 1 restylée), je roule depuis une petite semaine en Clio IV TCe 120 boite EDC (anciennement DS4 THP155 et BMP6) et j'ai par le passé conduit quelques monospaces (Touran premier du nom avec son TDI 136, j'ai même appris à conduire à son volant :affraid: , Classe B d'un collègue lors de déplacement pro ou C4 Picasso de loc).
- Je trouve l'ensemble plutôt bien sympa et au dessus de pas mal de voitures que j'ai conduit (même si la Skoda Superb TDi170 et sa DSG6 pour faire de la route c'est top).
- C'est ultra souple et on a pas l'impression de conduire un monospace mais plus une berline par contre comme dans tous les monospaces, tu as de beaux angles morts.
- Cela répond très bien, même si la voiture est toujours en rodage donc on conduit cool. J'ai testé le mode éco et j'accroche vraiment pas (comme sur ma Clio). Le moteur est super silencieux et les vitesses passent doucement (BVA6).
- La prise en main de la voiture est relativement aisée, juste l'ensemble iDrive un poil compliqué (par rapport au RLink de Renault par exemple) mais il est plus complet, même si je connaissais un peu le principe avec le GPS Mini. Par exemple, j'ai eu en octobre dernier un Picasso en location et bien heureusement que je connaissais un peu Citroën et que je suis un peu "geek" car on m'a donné la carte de démarrage et "à bientôt Monsieur" ... Je trouve par exemple sur ce dernier la tablette tout en un trop compliquée.
- L'affichage tête haute c'est géniale car on ne regarde plus le compteur par contre si je mets mes lentilles et mes lunettes de soleil ... on voit moins bien :suspect: Autre truc qui me dérange un peu, le compteur n'est pas rétro-éclairé ou alors je n'ai pas trouvé comme l'allumer sans mettre les feux.

Après j'ai peu roulé avec la voiture (100/150 kilomètres comme conducteur). J'aurai l'occasion de la conduire pendant mes vacances cet été donc on verra à ce moment là.
Merci pour ce retour très intéressant.
Pour l'affichage tête haute, il est effectivement précisé que son effet peut être altéré avec des lunettes de soleil, surtout les polarisantes.
En tout cas j'ai encore vu dans la presse auto, que c'est le système à lamelle qui a été utilisé et pas la projection directe sur le pare-brise car celui-ci est trop incliné.
En tout cas j'ai hâte de l'utiliser, je sais pas c'est un truc qui me fait tripé ... un peu comme dans les romans de SF.
brieucdesamois a écrit :
Sinon et non je ne suis pas du 35 mais originaire via mes parents de Bretagne.
C'est au choix et en fonction de la voiture, soit 22, soit 35 :bounce:
Je vis depuis mon enfance en Ile de France, personne n'est parfait mais avec le nouveau système de plaques plus besoin d'avoir cet "affreux" logo de la région :cyclops:
J'ai connu cela aussi de pouvoir mettre le logo Bretagne alors que je n'y habitais plus (parti de bretagne et maintenant revenu et je compte bien y rester).
Finalement je trouve que ce système de plaques est sympa car tu choisis ce qui te fait plaisir.

Et depuis, avec les vacances, d'autres impressions sur cette AT ?
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Que dire sur la voiture depuis les vacances :

- Elle a maintenant de mémoire 2200 kilomètres (d'après ce que je me souviens en ayant pris le volant hier matin).
- Côté consommation, sur les 800 ou 900 derniers kilomètres, l'ODB annonce 7,5 ou 7,6 litres (on va voir si on peut faire mieux mais c'est toujours moins que le Countryman SD qu'avait mon Père en BVA également) avec un usage "vacances" (donc des petits trajets quand même) + de l'autoroute.
- A l'usage et pour l'avoir essayé sur presque tous les types de route (sauf autoroute car je suis parti avec ma voiture en vacances), c'est plutôt pas mal. Le moteur est plus que suffisant. Mes parents sont rentrés de vacances "chargés" (lien avec la consommation ?) et mon Père ne m'a dit que cela manquait de puissance. Il faut par contre faire attention car on peut vite se retrouver "au dessus" des limitations car la voiture est très silencieuse.
- Pour le confort, c'est "ni trop mou", "ni trop ferme" même en run&flat donc très bon point pour moi.
- Pour l'équipement, il est top telle que la voiture est configurée :tongue: On pourra peut-être juste "regretter" le toit panoramique car l'intérieur est quand même "bien noir" (sièges et ciel de toit), même si nous avons quelques touches de rouge (OK ma voiture est équipée du toit panoramique et d'un intérieur cuir noir&blanc + ciel de toit gris clair donc ça aide).
Après, je trouve quand même certains équipements en option vraiment mesquin mais c'est le jeux.
Deux petits regrets quand même : L'iDrive un poil compliqué à bien maitriser (par rapport à mon RLink et au Mini Connected je trouve notamment pour toute la partie "services connectées") + l'affichage tête haute qui est un peu perdu si trop de panneaux sur la route (ex : il lit les changements de vitesse sur les bretelles de sortie d'autoroute).
Sinon le park assit c'est génial ce truc :pig: bien que un peu long et bien flippant la première fois :pale:
- J'ai eu l'occasion de tester les feux LED sur quelques kilomètres à la tombé du jour (vers 22h à la mi-août) et cela me parait pas mal du tout.
- Sinon dans la série par de bol, la voiture a été baptisée. Certainement un c****** sur un parking de supermarché ... et pourtant on se gare bien au loin. Bien entendu par un mot donc j'ai réparé ce week-end avec un stylo de retouche. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.
- Reste à se renseigner maintenant pour un pack jantes et pneus hivers. Hésitation à rester sur du 17 pouces ou passer sur du 16 pouces.
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

:coucou: à tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté de photos de l'Active Tourer de mes parents.
Je me suis souvenu que j'avais eu l'occasion d'en faire fin décembre mais qu'elles étaient restées sur la carte mémoire de l'appareil :lol:

L’extérieur pour commencer

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit « zoom » sur ses « chaussettes hivers », on est descendu sur du 16 pouces car pour du pneu neige aucun intérêt de rester sur du 17 pouces (sauf avec une offre tip top sur un ensemble jantes + pneus). Nous avions profité d'une offre intéressante faite par la concession sur l'ensemble jantes + pneus toujours en R&F. 

Image

Finalement, cela rend pas mal et c’est « moins pire » qu’avec un ensemble jantes tôles + enjoliveur. Vivement les beaux jours pour remonter les pneus été quand même. 

Sans oublier les feux de jours, clairement une option à prendre pour moi. Outre l’éclairage bien meilleur cela termine vraiment le look de la voiture. Sans, c’est pas top … :(

Image
Image

Et l’intérieur avec une vue d’ensemble du tableau de bord pour commencer. 

Image

Affichage tête haute + bas du tableau de bord en « HD » grâce au pack Safety. 

Image

GPS + Coyote avec une fixation dédiée sur grille d’aération. 
Pour une fois, le système Brodit ne nous a pas donné pleine satisfaction car se position sur la partie gauche de la navigation PRO donc moins bien car moins visible pour le conducteur. 

Image

Quelques photos des sièges de la finition Sport de couleur noir et rouge + sièges avant "Advanced".

Image
Image
Image

Pour la dernière photo, on peut voir qu’il reste quand même de la place derrière une fois le siège conducteur réglé pour un grand (je mesure 1m93). 

La voiture a du dépasser les 7000 ou 7500 kilomètres maintenant (livraison mi-juin / 6000 kilomètres tout juste passés au moment des photos) avec un usage exclusivement hors des villes (sauf vacances) et autoroute. 

La dernière fois que j’avais regarder l’ODB, je notais deux consos : 

-> 7,2l/100 kms sur celui qui se remet à 0 tout seul
-> 6,8l/100 kms sur celui qui va se remettre à 0 sur action du conducteur (en l’occurence, de mémoire, pour la dernière fois mi-novembre). 

C’est pas mal je trouve, cela consomme autant que l’ancien Countryman SD BVA que nous avions mais un poil plus que la C4 II THP155 que l’Active Tourer remplace (de mémoire la conso sur autoroute était entre un peu moins de 6 et 6,5 l/100 kms). 

Mes parents restent pleinement satisfait de la voiture. Quand j'ai l'occasion de la conduire, j'aime beaucoup également même si finalement je ne l'ai que très peu conduite depuis mi-juin.

Ce qui me plait bien est que cela reste moins répandu qu'une Classe B ou un Touran (pour le moment ?) et surtout qu'on n'a pas du tout l'impression de conduire un monoplace.

PS : Oui les photos ont bien été prises entre Noël et le Jour de l'An 2015. Au même endroit, la veille ou le lendemain je notais 15°C ... Presque le printemps, en plein mois de décembre :face:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par cam75 »

Finalement ils auront servi les pneus hiver :shock: :shock: :shock:
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par brieucdesamois »

Cette année non :roll: Mais la voiture n'as pas trop roulée pour les fêtes aussi.

Il faut dire que l'hivers a été particulièrement clément pour le moment même si nous avons eu quelques pics de températures.

Après c'est comme tout le temps, si on ne les avait pas eu, on aurait eu un temps de m**** en ayant besoin de la voiture.
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par sqalg »

Bonjour

Je viens vers vous car je vais pt etre acheté d'occasion une AT.
J'hésite entre une 218i et une 220i.

En terme de puissance , est ce que le moteur 218I est suffisant ?
En gros quand t'es sur l'autoroute , à 140 , avec la voiture chargée (2 enfants à l'arrière plus madame en tant que passagers , et avec le coffre rempli) est ce qu'il y a encore de la reprise possible ? Pas de difficulté pour doubler une voiture en montant à 160 à la demande ?

Je viens d'un SUV IX35 , et j'aurais voulu aussi avoir votre ressenti sur la partie coffre ? De mémoire nous sommes sur les mêmes litrage en terme de volume ?

Merci par avance !!
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par sqalg »

voiture acheté aujourd'hui.
Coffre assez petit , il va falloir apsser par l'option coffre de toit pour les congés.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par Klerette »

Et qu'as-tu choisi finalement ? Le 218i ou le 220i ?

Pour la taille du coffre, je le trouve tout à fait suffisant, par rapport à celui du F31 que j'avais (break série 3), de contenance inférieur à cause de l'arc du toit arrière. Pourquoi pas un coffre de toit, en prenant garde à la hauteur maximum / charge maximale...
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: BMW Série 2 AT Sport 218i

Message par sqalg »

J'ai opté pour une 218i.
Il faut que j'en fasse la présentation bientôt d'ailleurs
Quasi toute option sauf sièges chauffants.

Quel plaisir de conduite , ça me change , je pensais que la position moins haute que mon ancien SUV allait être préjudiciable mais pas du tout.

La voiture consomme un peu plus toutefois qu'espéré , 8.2l sur mon dernier week end (avec autoroute et ville ) , je pense que le régulateur de vitesse adaptatif doit y etre pour bcp en terme de consommation, mais cette option est tout simplement une révolution de conduite pour moi. On avale les KMs d'autoroute avec grand plaisir et on se sent en sécurité.
J'ai aussi essayé l’assistant trafic dense , pareil , bluffant aussi.

Mais reste le pbm du coffre, il est clairement trop petit.
Je n'ai pas de rails sur le toit (pas tilté lors de l'achat) et je vais donc en faire poser chez BMW.

Je suis en train de faire le tour de concessions pour avoir un étalonnage niveau prix.

Meilleur prix trouvé :893€ avec pose. Si qqun connait un meilleur tarif ?

De plus , se pose aussi la question de l’atelage pour stocker les vélos car apparemment impossibilité de trouver un porte vélo pour le hayon.
Chez BMW , c'est 1500€ , sic , ca fait mal aux fesses de passer chez les fortunés.
D'ailleurs si qqun si connait , est ce vraiment utile d'aller chez BMW pour l'attelage ? En sachant qu'il y a 0 possibilités pour moi d'atteler une caravane ou une remarque , je me demande s'il est vraiment nécessaire de passer par BMW ? je pense qu'avec Norauto ou Feuvert , pour un atelage haut de gamme , je devrais en être à 650€

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter