BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Thomas »

BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

En dévoilant la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer, BMW crée une fois de plus un nouveau segment automobile. Se caractérisant par une habitabilité généreuse, une énorme polyvalence et une flexibilité innovante, la BMW Série 2 Gran Tourer peut se vanter d’être la première voiture de la catégorie des compactes premium à l’échelle mondiale à offrir sept places et répond à la perfection aux exigences de mobilité des jeunes familles.

Image

Image

NB : en France, la BMW Série 2 Gran Tourer est livrée de série en version 7 places.

Image

Image

Image

Image

Compacte et pourtant spacieuse.
Bien qu’affichant des dimensions compactes de seulement 4 556 millimètres en longueur pour 1 800 millimètres en largeur et 1 608 millimètres en hauteur, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer offre beaucoup de place et un compartiment à bagages généreux que l’on peut faire passer de 560 à 720 litres. Une fois les dossiers des sièges arrière rabattus, le volume de chargement atteint même 1 820 litres au maximum. Coulissant dans le sens longitudinal, la banquette arrière de série – avec un dossier fractionnable selon un rapport de 40 / 20 / 40 et rabattable par simple pression d’un bouton – est le gage d’une modularité maximale, d’autant plus qu’elle permet d’installer trois sièges enfant. Le caractère modulaire de l’ensemble est encore accru par la troisième rangée de sièges optionnelle s’escamotant complètement dans le plancher de chargement. De nombreux rangements proposés sur les trois rangées de sièges ainsi que les tablettes aviations réglables en hauteur, fixées dans le dos des sièges avant contribuent à maximiser la modularité ainsi que les petites attentions au quotidien. En même temps, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer réussit le pari consistant à allier pour la première fois les traits caractéristiques de ce segment automobile – agencement fonctionnel de l’espace et confort – aux valeurs typiques de BMW, à savoir dynamisme, élégance et qualité premium.


Image

Image

Image

Image

Dès le lancement commercial : cinq moteurs turbocompressés et transmission intégrale.
En association avec un ensemble unique de fonctionnalités BMW EfficientDynamics, les cinq moteurs turbocompressés à trois et quatre cylindres de conception nouvelle (85 kW/116 ch à 141 kW/192 ch, consommation en cycle mixte : 6,4 à 3,9 l/100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 149 à 108 g/km)* se portent garants de sensations de conduite hors pair qui font rimer dynamisme sportif, efficacité maximale et émissions de CO2 inégalées dans ce segment. Seule voiture du segment des compactes premium à proposer jusqu’à sept places, la BMW 220d xDrive Gran Tourer est disponible dès son lancement commercial dans une déclinaison à quatre roues motrices.

Quant aux aides au conducteur et aux systèmes d’information et de divertissement, regroupés sous le nom de BMW ConnectedDrive, ils augmentent la sécurité et l’agrément de conduite. L’Affichage tête haute couleur projette toutes les informations pertinentes directement dans le champ visuel du conducteur et le Pilote automatique en embouteillage aide le conducteur à accélérer, à freiner et à maintenir la voiture sur sa trajectoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quatre variantes de modèles pour accentuer la personnalisation.
Outre le modèle standard, la nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer se décline en quatre autres variantes. La Finition Lounge enrichit le modèle standard de certaines fonctionnalités ; ainsi, elle offre, entre autres, l’Appel d’Urgence Intelligent, les tablettes aviation au dos des sièges, la climatisation automatique bizone, le détecteur d’obstacles Park Distance Control à l’arrière, le Régulateur de vitesse avec fonction de freinage et un volant multifonctions. Arborant des équipements extérieurs exclusifs, des roues en alliage léger spécifiques et des sièges Advanced, la Finition Sport met en avant l’ambition sportive, tandis que la Finition Luxury parée d’applications chromées, de roues en alliage léger choisies et de selleries cuir, mise sur l’exclusivité. Cette offre est complétée par la variante M Sport se distinguant, entre autres, par le Pack Sport M, la Shadow Line brillant signée BMW Individual, le volant M gainé cuir et les sièges M Sport.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sympa pour les grandes familles :Top:

Thomas
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par jtec »

A 1ère vue, je dirais qu'il manque le charme BMW.
A voir en vrai.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Heat94 »

+ 1 à voir en vrai parce que au vu des photos et en poussant le bouchon un peu loin certes mais on n'est pas très éloigné d'un Opel Zafira... :affraid:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par gigiel13 »

On s'éloigne beaucoup de " l'essence " BMW....Je trouve....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

Là, je sens que certains ont déjà une demi molle perception positive du produit !

Oyé Oyé, il a deux sorties d'échappement , une de chaque côté, ce qui devrait suffire à répondre aux attentes du moment. Tropaaaaâââ ...

On est dans la version automobile de la Fontaine ?
La grenouille série 1 qui gonfle comme un boeuf sharan…

Ca fait un peu, beaucoup, Lodgy de riches …curieux de voir les résultats des ventes en Europe.
Avec un marketing et des offres financement agressives, tout est possible.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

j'applaudis le concept...enfin un monospace premium....

Avec 3 enfants, cela fait 8 ans que je roule en monospace français (voiture idéale pour transport quotidien des enfants et copains-copines) , faute de mieux (le dernier Citroen C4 Picasso Hdi 150 ch BVA est pas mal). On peut enfin de faire plaisir en terme de moteur, finition (avec des équipements insolite : grand GPS, feu LED, beau cuir..) et 4x4 :roll: que du bonheur... ne manque plus qu'un 6 Cyl el ligne... :D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par DansTonCerveau »

Les moteurs sont transversaux, impossible de caser un L6.

Personnellement, je le trouve... vraiment bof en fait :oops: Le profil fait vraiment utilitaire

La version 5 places est de mon point de vue mieux réussie et plus "pure" dans les lignes (pour un monospace hein :lol: )
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

@gtrs
Oui mais tu ne roules pas "que" en monospace. (à moins que ta vignette ne soit plus à jour)

D'accord avec toi sur la proposition par une marque classée "premium" de monospace 7 places, avec des options, une ambiance intérieur et un mobilier "béhême".

Mais (pour m'être culté moi aussi 8 années dans un Touran avec trois nains devenus cadets basketteurs depuis…), il y a un gros hiatus justement à cause des motorisations.

Un grand scenic oups, Active touret, avec un 18d de 150 cv c'est une machine à remords et regrets en devenir pour les papa sportifs, dans leur tête au moins, au volant.
(et j'avoue que sur le retour du ski je me suis surpris à me demander si je ne commençais pas à regretter mon choix X3 20 optionné plutôt que 30d moins blindé…)

Je doute vraiment qu'on voie beaucoup de 225 i voire ix , même en cinq places. (cf l post de Yo pour son brother en réflexion d'achat).
Donc hors politique commerciale agressive ces 7 places aux hormones vont se trouver face à une concurrence forte en neuf.

A la sortie du E70 c'est plutôt lui qu'on présentait comme la contre proposition premium assumée de BMW à la fois au 4X4 luxe classiques (RR / Disco IV) et au Monospace 2 RM 7 places.
Et on ne demandait pas à BMW/MB/ Audi de sortir un 7 places compact.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

mon avatar est correct , j'ai un Q5 que mon épouse conduit tous les jours (remplacé par X6 en 04/2015) et je roule en Picasso la semaine : plus pratique pour se garer, moins ostentatoire et avec 45 000 kms par an, bcp moins couteux que X5....cela me permet d'apprécier le Q5 le We.... :D

pour la ligne difficile de faire un grand monospace qui ne fasse pas utilitaire : de ce point de vue je trouve le nouvel Espace très réussi et la ligne du dernier grand Picasso pas si mal...pour cette catégorie.

Quand je vois les photos de l'intérieur du Grand Tourer , dans ce domaine BMW surclasse vraiment les françaises...mais j'ai peur du rapport ql/prix...on risque d'atteindre rapidement les 45-50 KE... :shock:
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Ytsh »

bah... peut etre que la motorisation ... mais bon, trop banal , un zafira avec des feux de bm
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

Alors finalement on est assez d'accord.

Le fait nouveau c'est qu'au quotidien la size compact est bienvenue
en monopsace (Pikacho, Scenic, Touran, 5008…)
en SUV (Q5 / X3)

A partir de 45/50 Keu le choix s'élargit franchement
en équipement et / ou en motorisations en neuf
et donne accès au vrai premium de l'étage du dessus en occasion

Ca va se jouer sur le marketing pas sur le produit qui s'impose de lui même ce que Renault à réussi avec
Espace
Scénic
Twingo
Duster (via Dacia)
et récemment Captur

Je suis assez curieux aussi de voir un nouvel Espace qui apprait comme une proposition vraiment renouvelée.
Ca part HS, sorry.
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Yo6992 »

X3dsr a écrit :

Je doute vraiment qu'on voie beaucoup de 225 i voire ix , même en cinq places. (cf l post de Yo pour son brother en réflexion d'achat).
Effectivement du fait des contraintes médicales de mon neveu (et accessoirement de la place en longueur dans son garage également ;) :roll: ), il s'est retrouvé à devoir acheter des monospaces, et donc successivement, des C4 Picasso mazoutés ancienne et nouvelle version mais insipides...
Et aujourd'hui seule la proposition 2AT est capable de le faire sortir de ce monde du monospace "stéréotypé" (avec éventuellement le Mercedes classe B) !
Il a besoin de 5 places max avec un aspect pratique / logistique en hauteur indispensable (1 enfant ... + matériel !), assez court, pour moins de 10000kms / an, mais il veut maintenant un moteur pour se faire plaisir : quand on fait le tour du marché, à ce jeu là, c'est bien le 225i AT M-Sport qui retient son intérêt :!: Après les gouts et les couleurs, le fait qu'il n'y ait pas de 6 en ligne, etc... ça reste à l'appréciation de chacun ;) Ce qui est sûr, c'est qu'un 225i, ça n'amuse pas la galerie quand on appuie un peu en BVA 8 (aussi bon que ma 325i E90 BVM 6, pourtant avec 6 en ligne :accord: )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

tu ne retrouves pas la place que tu as dans les monospaces dans un SUV : j'ai un coffre bien plus grand et logeable ds mon C4 Grand Picasso que dans le X5 E70 par ex.....je le sais car je pars au ski avec un ami et on avait comparé les coffres...le monospace c'est pas beau, pas sexy mais super pratique.....
Ytsh
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:14
Voiture : X5 f15 30d msport

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Ytsh »

certes certes, pour ma part j'ai choisi l'option 4x4 / SUV + barres et coffre de toit de 600l
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Thomas »

A découvrir aussi en vidéo en attendant de la rencontrer en concession.

Je n'aime pas particulièrement le profil de ce Gran Tourer mais la musique et l'esprit de la vidéo sont sympas :D

[video][/video]
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par gigiel13 »

L'intérieur est valorisant , mais je n'accroche pas sur la ligne.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par callaway0409 »

Il est clair que le but est de faire venir chez Bmw de nouveaux clients, et pas de convertir la clientèle "historique" que nous représentons...quoi que.... Nous avons tous des contraintes familiales à un moment où à un autre. Mes enfants adorent la 5008 de ma mère et détestent ma 330 :Rouge: sales gosses :pale:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par chelloisangles »

C'est pour quand un utilitaire ? :Rouge:
Plus sérieusement ,je ne suis pas vraiment fan de sa ligne ! mais je pense qu'il y avait de la demande ;)
Trop fort les Calla-mômes : Mouhah: : Mouhah: :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

callaway0409 a écrit :
Il est clair que le but est de faire venir chez Bmw de nouveaux clients, et pas de convertir la clientèle "historique" que nous représentons...quoi que.... Nous avons tous des contraintes familiales à un moment où à un autre. Mes enfants adorent la 5008 de ma mère et détestent ma 330 :Rouge: sales gosses :pale:
100% d'accord avec toi....les enfants préfèrent un monospace à toute autre voiture...il y a des tablettes pour dessiner, et même pas dans ton gros X6... :evil:

La ligne n'est de toute façon pas l'argument de vente d'un monospace....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

moi qui roule au quotidien en Picasso (shame on me), avec cette vidéo, je kiffe.....je me verrai bien dans un beau monospace avec un vrai Esprit BMW....

Sauf, que toute options avec un X6, cela commence a être déraisonnable en terme de budget....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter