BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Yo6992 »

chelloisangles a écrit :
C'est pour quand un utilitaire ? :Rouge:
Plus sérieusement ,je ne suis pas vraiment fan de sa ligne ! mais je pense qu'il y avait de la demande ;)
Trop fort les Calla-mômes : Mouhah: : Mouhah: :coucou:
Tout à fait d'accord avec toi, l'AT 5 places est "acceptable" côté look... mais le Gran Tourer 7 places est un peu tout much du fait de la prolongation de la caisse à l'arrière ! Après si BMW le fait, c'est bien qu'il y a des objectifs de vente dans le monospace premium "grandes familles" ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par frizou »

Je confirme l'intérêt des monospaces pour les familles....dans mon elise on ne peut pas transporter de meubles :D

j'ai un touran avec un bon comportement routier (pour un monospace, proche de la golf 6).

En dehors du bruit du moteur (injecteurs pompes) il est agréable
son coffre de 690 l sous le cache bagage à enrouleur est super pratique...un avantage du côté carré

avant j'ai eu deux x3....en conduite c'était top mais mon côté maniaque ne me permettait pas de l'imaginer garer n'importe où....avec le touran je crains moins

pour le bmw j'ai vu la version courte de 5 places
on se sent bien chez bmw à l'intérieur...j'aime

d'après les photos le 7 places aura un enrouleur pour le coffre....je trouve cela plus pratique
hélàs le prix va grimper....et mettre 45 ou 50 ke dans un monospace, je trouve cela too much....sauf à partir sur une bonne loa

nb : mon touran valait déjà neuf 27 ke
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par chelloisangles »

Je ne voudrais pas faire de pub :NonNon: Mais apres en avoir essayé plusieurs , je donne la meilleur note pour un monospace au Touran 140 TDI ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par frizou »

merci pour moi :D

c'est celui que j'ai en version dsg mais injecteurs pompes
j'avais essayé le c4 picasso (le précédent) en bmp6....une catastrophe....boite nulle et tangage dans la voiture
le choix fut vite fait
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

j'ai subit le Picasso Hdi 138 ch BMP pendant 7 ans et 195 000 kms....un calvaire..jamais j'ai eu une boite aussi catastrophique avec un mvt avant-arrière à chaque accélération (ceux qui ont essayé, comprendront)

Pour être honnête le nouveau en Hdi 150 ch Euro 6 BVA, c'est le jour et la nuit....on est pas au niveau d'un X6 mais quand on passe du précédent Picasso au dernier on apprécie. Avec notamment un des meilleurs S&Start, trés discret...au point que cela me manque dans le Q5... :D et une ligne pas si mal...

le gros avantage est qu'au quotidien on hésite pas a se garer n'importe ou ...on rentre dans tous les parkings souterrains...un gros X6 au quotidien, surtout en ville n 'est pas si agréable que cela...je ne veux pas transpirer à chaque entrée ds un parking étroit...avec de beaux trottoirs bien hauts qui n'attendent que les jantes de 20' et les pneus en 315...
Aprés chacun voit midi à sa porte....
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

le concept est sympa mais comme il fallait s'y attendre le tarif pique un peu...j'ai fait une config sympa sur simple Active Tourer : 220 Xd M Sport....51 500E... :shock: On va avoisiner les 55 ke avec le Gran Tourer... :x
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par kinetic »

le plus beau monospace du moment

28.000€ prix de base, ca va encore pour du premium, mais la liste des options la ^^
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Thomas »

Voici l'ensemble des tarifs et finitions de la Série 2 Gran Tourer :

Image

Image

NB : en France, la BMW Série 2 Gran Tourer est livrée de série en version 7 places.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Lexington »

:coucou: à tous

C'est une discussion très intéressante qui se tient ici :)

Pour moi, le GAT (Gran Active Tourer) n'est pas une proposition valable en neuf. A ce prix, quitte à vouloir du BMW, un X5 d'occasion remplira mieux le rôle de voiture familiale préservant un certain plaisir de conduite. Après, nul doute que l'AT sera plus exploitable en ville et un poil plus polyvalent. Budget d'utilisation plus faible aussi, sans doute.

De mon côté, j'ai fait le choix du Touran comme véhicule familial, plutôt que de prendre un X3 20d d'occasion 10K€ plus cher. Je me suis rendu compte que le X3 dans cette config, faute de pouvoir prendre un 30d, ne me procurerait pas un plaisir suffisant pour justifier l'écart de prix.

Avec le TDI 170ch (rampe commune), la DSG, des options sympa comme les bixénons directionnels, rétro chauffants, etc.. le Touran n'est pas une punition à utiliser. Il faut dire aussi que je n'utilise pas ma voiture très souvent, à peine 2 000kms de fait avec depuis l'achat fin octobre... j'utilise la Smart de ma femme pour tous les petits trajets, même les courses :)
Niveau aspects pratiques, le Touran est vraiment imbattable, le coffre est vraiment gigantesque.

Si je dois revenir vers le premium, ça sera pour du SUV je pense, pas du monospace. VW fait très bien le job pour cela sans atteindre les sommets tarifaires de BM et autres.
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par ardidrouz »

Les remarques classiques : bmw a vendu son âme, traction, monospace !!
Mais c'est tellement vrai ... ce AT est très laid, et sa version rallongée se rapproche plus d'un utilitaire ou d'un corbillard.
Reste plus qu'à espérer que les ventes soient très modestes pour en abandonner dans quelques années la production.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

au risque de surprendre, j'ai vu hier soir au Luxembourg un AT gris foncé, j'ai trouvé la ligne plutôt réussi....quant à la comparaison AT/X5, j'ai un peu de mal à la comprendre..on ne boxe pas de tout ds la même catégorie...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16282
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par callaway0409 »

tout le monde a hurlé quand Porsche s'est mis au diesel... mais ce sont ces 4x4 diesel très rentables qui leur permettent de continuer à produire des 911 qui font rêver des millions de passionnés et ravissent des milliers de propriétaires. Si Porsche n'avait pas "vendu son âme", et Porsche et la 911 auraient probablement disparu.

Dans le même registre, je pense que le propriétaire d'une S65 AMG se fout pas mal aujourd'hui que MB vende aussi des A 114 cdi.... je pesne même qu'il achète des A114cdi pour sa société, ce qui lui permet de négocier encore mieux sa S65 AMG ;)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis aussi de cet avis là.

Comme me disait mon père quand j'étais petit, à propos des courgettes :
"Dis que tu n'aimes pas, mais n'en dégoûte pas les autres".

Je ne suis pas emballé par l'Active Tourer non plus, et encore moins par le 7 places (uniquement d'après les photos, celui là pour le moment) mais je ne pense pas que BMW l'ait étudié, conçu, réalisé et mis sur le marché sans avoir une idée sur les futurs acheteurs potentiels de ce modèle.
Donc ils vont en vendre.

Et même si je n'aime pas trop, il y a plein de modèles qui me plaisent chez eux, à commencé par ma F31, alors, ça ne me gène pas qu'il y ait un monospace traction dans la gamme.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par toby64 »

C est quel modele de bva ?
Le moteur est transversal, c est donc pas la bva8 ZF qu on connait j’imagine !
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par captaincook »

:coucou:

Ce n'est effectivement pas la même.

Image

Image

Et ce n'est pas le même levier de vitesse non plus (exit le joystick que l'on connait).

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

quand on voit le succés du classe B de Mercedes, je ne suis pas inquiet pour l'AT..il y a une demande pour du monospace premium. Pour les familles avec enfants qui ne veulent pas sacrifier le plaisir de conduire....
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par brieucdesamois »

Personnellement, autant la version 5 places donc "courte" j'aime bien, autant j'ai plus de mal avec la version 7 places donc "longue".

Pourtant les premières photos avec des configurations "bien garnies" sont sympa. Par exemple, la version rouge, avec ses jantes 18 pouces, toit panoramique et phares LED. De toute façon, après l'avoir vu "en vrai", je changerai peut-être d'avis.

Après c'est certain que cela permet ainsi à BMW de proposer une réponse à d'autres constructeurs (ex : Mercedes avec sa Classe B, au passage, elle est prévue en 7 places ?) ou à VW avec son Touran.

Je pense que cela permet de toucher une nouvelle clientèle qui n'aurait pas forcément pousser les portes d'une concession BMW. Ce fut le cas de mes parents avec leur série 2 AT actuellement en commande (certes en version courte).

Surtout avec un cahier des charges précis : petit SUV ou petit monospace, 5 places, motorisation essence (de préférence) avec une boite automatique, malus écologique nul ou limitée. Voilà ce que j'avais trouvé sur le marché :
-> VW Touran : Non car déjà eu en 2004 (Sport TDi 140 en BVM, sympa pour la conduite accompagnée :twisted: )
-> VW Tiguan : Sympa en version RLine avec un équipement au top mais un malus écologique de mémoire de 1600 € avec la DSG.
-> Mercedes Classe B restylée : Voiture sympa, j'ai un collègue qui en a une que je conduis de temps en temps lors de déplacements - n°3 sur la liste des choix
-> Audi Q3 : Aussi chère qu'un Tiguan mais beaucoup plus petite intérieurement
-> C4 Picasso II : Tarifs beaucoup plus agressifs que la Serie 2 AT mais quid de la tenue dans le temps de la tablette tactile "tout en un". Pour en avoir conduit un en location en fin d'année, en conduite c'est moins fun que la Serie 2 AT - n°3 sur la liste des choix
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Dudley33 »

Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par toby64 »

captaincook a écrit :
:coucou:

Ce n'est effectivement pas la même.

Image

Image
c est quand meme pas la meme taille ! Esperons que la fiabilité soit la !
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

je me verrais bien dans un GT 220 xd M Sport en bleu estoril.....sympa comme teinte et comme look...enfin, un monospace avec un vrai look sportif......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter