BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Steph »

gtrs57 a écrit :
je me verrais bien dans un GT 220 d ....
Ouaip, moi aussi, mais alors avec la Jeep et sur un refus de priorité ! :D

... rhooo ça va, ça va, si on ne peut plus déconner....


Sans faire dans le politiquement correct, là on peut dire qu'ils nous ont sorti un magnifique tromblon, avec un profil difforme, un arrière sans personnalité et un avant mou construit autour du double haricot.

L'intérieur sera probablement réussi comme le reste de la production actuelle.

Ca correspond à une demande, ça se vendra probablement très bien et ça ne me dérange pas du moment que l'on admet que BMW passe volontairement du statut de constructeur "premium" à celui de "généraliste" avec ce cube traction AV mazouté.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

Autoplus de a fait le "FIR" (first impression report)

A grands traits:

7 places oui mais pas de miracle au 3e rang en moins de 4,70m…
Si BMW reconnait qu'ils ont sorti un minivan, sous entendu comme il en existe déjà, alors ça ira.
Si c'est pour revendiquer d'avoir sorti un truc über innovative et sportif, surtout vu le tarif, c'est moins ça .

Pas de 25i ou 25ix à l'horizon..
ce qui mets encore plus en déséquilibre le discours " minivan, certes …mais de caractère."
Le 5 places à au moins cette vitrine et quelques CR plutôt flatteurs .

Ca va se vendre. Mais assez moyennement en France et même en Europe, vu la typologie des béhèmistes
qui va du tendance "canal historique", au "esse-you-vi addict", en passant par le "gestionnaire de flotte monovéhicule en LOA/LDD"...

...et puis aussi même pas de développement écolo en version hybride très clairement évoquée…

Même si c'est mal vu sur le forum, même si il y'a eu une étude marketing
(il y en avait bien eu pour Vel Satis chez Rino….le haut de gamme "à la française"…)
Un constructeur peut se planter "tactiquement" sur un modèle sans que la "stratégie" soit une échec.
Je ne condamne pas de ce point de vue et a priori la BMW traction.

C'était différent pour les compacts série 3 des années 90.
Leur succès en demi teinte, en E36 et encore ensuite en E46, a surtout parfaitement préparée le terrain pour la suite.
La Série 1, compacte à part entière en opposition frontale avec A3 et Golf, s'est fait sa place.. en gardant ce qui faisait l'identité BMW et en rattrapant plutôt du retard sur le reste.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

je ne vois en quoi la sortie d'un AT ou d'un GT ferait passer BMW d'un statut de Premium à celui de généraliste.... :evil: BMW vend déjà des 116d sans perdre son statut....et même des 114D :shock:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

Je te rejoins, on peut faire "compact" et rester premium / sport. C'était l'esprit des E21, déjà à leur époque ...

Pour autant la 114d est elle absolument nécessaire dans l'offre et pour "vivre l'expérience BMW .."
..oui, et je veux bien l'admettre, dans la gamme "one" pour accrocher un bonde commande (ça aide le commercial surtout)
..oui encore pour la gamme "one" en tant que modèle aux côtés des 2, 3, 4, 5, 6 , 7 et X
(vu qu'une 3 fait la longeur d'une 5 d'il y a vingt ans…)
… mwouais pour la 114 elle même au milieux des gammes et des modèles
(en fait surtout une bonne opportunité de finir dernier des comparatifs dans les magazines auto, agha)

Pour el grand tourer, la question est en avait on besoin dans la gamme et la clientèle va t elle acheté au prix BMW un véhicule
1/ cher
2/ pas totalement homogène à cause de sa ligne
3/pas totalement légitime à cause de son architecture traction et de son offre moteur limitée

D'ailleurs BMW group a récemment déjà un peu fauté à vouloir trop en faire … du côté de chez mini avec le Paceman

qui n'a pas d'équivalent, c'est vrai (SUV 2 p premium) … et pas trop de clients non plus il me semble.

Pas grave, ça fara peut être un "truc" de plus à collectionner plus tard !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par full-nours »

avant de commander ma f11 j'ai été voir le 5 places.. que j'ai trouvé beaucoup trop petit.
la version 7 places ? à voir.. le profil est pas très heureux (pas de miracle si plus grand) mais le look n'est pas un critère important pour moi. 20D xdrive ça me suffit largement
à essayer pour comparer le confort de voyage (pour une famille)

je suis loin d'être séduit, mais à voir...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

la ligne n'est assurément pas un critère de vente d'un monospace. :roll: ..quand on a des enfants en bas age, on fait des compromis.....Avec le GT, je trouve qu'il sera possible de se faire enfin plaisir au volant même si on sera assez loin du plaisir distillé par un X5/X6 par exemple.
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par watermelon »

Moi ce que je ne comprend pas c'est l'appelation.. Pourquoi avoir mis ce monospace dans la gamme des "serie 2", alors que les chiffres pairs avaient été annoncés comme étant réservés aux modèles coupé (et gran coupé maintenant) ? Il n'a rien en commun avec la serie 2 !
Moi j'aurais plutot vu une lettre pour ce modèle, du genre des X pour les SUVs et Z pour les coupés/cabriolets disons "exclusifs" et i pour les hybrides/électriques. De plus ça permettrait, si ce modèle se vend bien, de proposer une gamme complete de modèles en changeant le chiffre après cette lettre (1, 3, 5, etc).
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

cépafo….

(je ressors ma boote secrète)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Steph »

gtrs57 a écrit :
je ne vois en quoi la sortie d'un AT ou d'un GT ferait passer BMW d'un statut de Premium à celui de généraliste.... :evil: BMW vend déjà des 116d sans perdre son statut....et même des 114D :shock:
Excuse moi si tu le prend pour une attaque, car ce n'est pas mon intention.

Mais pour un constructeur prônant le plaisir de conduite, ayant construit son image avec des propulsions motorisées par des 6 cylindres en ligne (la vive 323i e21 par exemple), proposer une traction avant motorisée par des 4 cylindres transversaux habitable et pratique, c'est bien proposer un véhicule généraliste à mes yeux.

Ce n'est pas de l'intégrisme pur et dur sinon je rejetterais aussi les motorisations diesel, ce que je ne fais pas tant les qualités de motoriste de BMW ont été mises en avant depuis le x25 TDS, ni les SUV de la marque tant les X5 et X3 de la marque ont fait preuve d'un comportement "sportif" grâce à de généreuses motorisations à leur sortie et un comportement sous-vireur à la limite, typique des propulsions, le tout avec un présentation luxueuse et confortable.

Les séries 1 existent en propulsion et peuvent accueillir un 6 en ligne.
Une série 2 restera quoiqu'il en soit une monospace à moteur transversal et à roues AV motrices (voir intégral), coeur du segment C (ou M1 plus) automobile.

Appel de phare.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

je ne le prend nullement comme une attaque. chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite. j'ai n'ai aucune action chez ni chez BMW ni chez un CC....

Quand je pense à premium par rapport à généraliste c'est : proposer 190 ch voire plus (généralement les puissances sont bien inférieures) , possibilité d'avoir 4 roues motrices et surtout des intérieurs qui respirent le haut de gamme comparés à Citroen-Peugeot ou Renault...superbe cuir, grand GPS.....
Quand on cherchait un monospace , on était cantonné justement à des généralistes. j'ai toujours regretté qu' Audi ne le propose pas, j'aurais été le premier à signer , mais ils laissent à VW le loisir de vendre des monospace (j'ai tjs aimé VW mais je ne trouve pas que le Touran soit une réussite, c'est aussi dur qu'un bout de bois à conduire et la ligne est bien pire qu'un AT ou GT).
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par X3dsr »

un comportement sous-vireur à la limite, typique des propulsions,
:scratch:
pas "sur" vireur plutôt

(des sous venirs de Uno qui tire tout droit dans les virages en réaccélération …. d'ailleurs ça s'est terminé sur le béret...) :welcom:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par full-nours »

Steph a écrit :

proposer une traction avant motorisée par des 4 cylindres transversaux habitable et pratique, c'est bien proposer un véhicule généraliste à mes yeux.
pour moi, le premium, ce n'est pas qu'un moteur.
le confort, ça passe par une qualité des matériaux au top, une bonne insonorisation, une bonne boite auto, une tenue de route irréprochable..

Aujourd'hui, un 5008 bva HDI 7 places c'est pas loin de 40K€
149g Co2 pour 120 kw :roll:
il y a 1 cuir noir (en option), une option hifi et point barre
on peut pas dire que ce soit sympa à configurer.. et pour se faire plaisir ?

donc rajouter 10K€ pour avoir une BM 20D xdrive, je dois pas être le seul à trouver ça envisageable.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par Gtrs57 »

100% d'accord...j'oubliais aussi une BVA 8 rapports royale....tout cela participe à l'esprit premium....Après chacun est libre d'acheter ce qui veut mais un père de famille peut enfin se faire, un minimum plaisir en monospace...
Quant au prix, mon Picasso dépasse les 40 KE aussi. il est vrai que Citroen a fait d'énormes progrès et la BVA (à de année lumières de la cauchemardesque BMP) est sympa (réactive, pas d'à-coups) sans égaler BMW...et son superbe levier...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par full-nours »

je viens de changer ma 508 pour une 520..
Peugeot offrait des moteurs relativement comparables (HDI180) mais pas ce qui va autour.. (xdrive bva8 GPS qualité générale etc..)
pour moi, la BM c'est plus cher pour une prestation différente, personne n'est obligé, mais ceux qui veulent ont le choix ;)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par toby64 »

Ca fait sourir le bmiste non passioné exclusif par la marque que je suis ( et vu le % de vente de 2d, je ne dois pas etre le seul ! )
Ca tenait le meme discours a l arrivee des premiers diesels chez BMW ... et a l arrivee du x5 e53 ....
Et je suis sur que y en a qui tenaient ces discours sur ces 2 cas , roulent aujourd hui en x5 3d ! :)
Modifié en dernier par toby64 le 16 févr. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par kinetic »

+1 :)
BMWAS
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:21
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par BMWAS »

A votre avis : avec quatre enfants, que choisir ?
-Série 2 Gran Tourer
-X5

:confused:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par full-nours »

j'ai un cousin en X5 qui galère avec 3 enfants.. alors 4 faut acheter 2 voitures ou changer de marque.
la 3eme rangée, c'est du dépannage.
BMWAS
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:21
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par BMWAS »

Merci de ta reponse Full-nours ! :Top:
Mais pour des sorties le week-end et les vacances d'été par exemple ?
Il a quelle generation de X5 ton cousin ? Car moi j'hésite entre le E70 et la Serie 2 Gran Tourer... Si mes moyens m'ont l'aurais permis je me serai dirigé vers un F15... ;)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: BMW Série 2 Gran Tourer: le monospace 7 places BMW

Message par full-nours »

son X5 est neuf..
objectivement BM c'est quand même pas fait pour les familles nombreuses :scratch:
tes enfants sont grands ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter