AT 220d livré/ CR essai 218d

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Bonjour,

Voici quelques jours, j'indiquais que ma femme avait le droit à une auto par son employeur. Le budget alloué est de 42K TTC et avant remise. Elle avait quelques hésitations sur le modèle (308sw GT par exemple, 120xd gavée d'options...), finalement, après une visite rapide chez BMW, celle ci lui convient.

A Luxembourg, les voitures sont assez nues, donc, cela laisse beaucoup de choix.

- Motorisation 220d 190 chevaux à 100%

- Boite Auto Sport à 100%

- X-Drive: une traction avec 4 pneus neige me semble déjà très bien. MA femme était pour, mais je pense que cela permet de prendre des options supplémentaires qu'elle appréciera chaque jour. A priori, à 95% S-drive sachant qu'on a une deuxième auto 4*4 et que Luxembourg n'est pas Tignes

- Finition: il y a une nue, une luxury (éliminée, on ne veut pas l'intérieur cuir), sport (contient essentiellement les sièges sports, intérieur tissu un peu plus sympa et jantes 17), et M (appendices extérieurs, sièges sport Alcantara, suspension sport, volant sport et M). Franchement, j'aime bien les 3...

- GPS: petit ou gros incluant affichage tête haute. Là, c'est vraiment du 50/ 50

- Toit ouvrant: cela me semble correspondre à la philosophie de l'auto donc, je dirais à 80%, oui. Je l'aidéjà eu dans d'autres auto, on ne s'en servait jamais.

- Sono: ma femme aime écouter de la musique, sans dans la config M, j'ai au moins mis la hifi. Le HK vaut-il le coup sachant qu'on était des morceaux téléchargés? Et la sono de base est-elle correcte?

Merci pour vos commentaires
Modifié en dernier par franck1127 le 01 sept. 2015, 14:11, modifié 3 fois.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

J'ai éliminé les suspensions pilotées et direction variable. Passé le côté gadget, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose.
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Aide configuration AT 220d

Message par Corpas »

Pour le design extérieur j'aurais tendance à prendre la version M Sport,avec le GPS pro parceque le multimédia chez BMW est ce qui se fait de mieux aujourd'hui...

Pour la sono l'option HI FI "de base" s'impose si ta femme aime bien écouter de la musique en voiture.

Je ferais l'impasse sur le toit ouvrant car je ne m'en sers presque jamais,par contre si la suspension pilotée ne me paraît pas indispensable non plus,la direction variable est un vrai plus au quotidien.

Voilà ce que seraient mes choix à priori,et bien sur tout cela est très personnel.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Aide configuration AT 220d

Message par cityzen60 »

La direction AfS (directdrive maintenant ? :study: ), est géniale. j'ai essayé les "mêmes" véhicules avec et sans et difficile de s'en passer.

Mais ce doit être de série en M sport.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Merci pour vos remarques, pour le moment, on est sur la configuration suivante et on a une offre du commercial comme ci-dessous.

Bmw 220xd Mineral Grau, tissu, Line sport

Volant Multifonction
Volant Sport
Boulons Antivol
Affichage pression gonflage
Ouverture coffre automatique
Tapis Velours
Accoudoir central avant
Pack rangement
Anti Broullard
Detecteur pluie et allumage automatique des phares
JA Styling 379
Siège sport à l’avant
PDC
Climatisation électronique
Cruise control avec freinage
Pack éclairage
Accès confort
Pack retroviseurs extérieurs
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Led
Système navigation
Servotronic
Pneus runflat
BV sport
Vitres teintées foncées arrières
Active Guard
Désactivation airbag passager
Park Assis
HP hifi
Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue
Ciel de pavillon Athrazit

En réflechissant un peu et même si l'esthétique est sympa, j'ai éliminé le pack M. Je pense que ma femme préfèrera la suspension normale.
Reste à savoir si on reste sur cette configuration-là ou si on ne prend pas le X-drive et rajoute 2 ou 3 options. Par exemple, TO + HK ou grand GPS et lecteur tête haute. Je sais que si je pousse à ne pas prendre le X-drive, je vais en entendre parler lors des jours neigeux....

Je suis allé la voir chez Edmond à Charleville, près de chez mez parents. Elle est pas mal, même si ce n'est pas le modèle bmw le plus sexy et excitant de la gamme... On va essayer une bmw 218d mercredi et je pense qu'elle sera commandée début de semaine prochaine, pour une livraison en août.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Je vais regarder pour la prise 12V et la carte SIM. Merci
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Bonjour,

Petit essai de 2 heures aujourd’hui de l’Active Tourer bmw 218d.

Niveau esthétique extérieur, BMW a fait assez simple. Un monospace basique avec la face avant en haricot et les feux arrières de la marque. Rien de particulier donc. Le modèle essayé a des jantes 17 pouces, ce sera cela sur notre future automobile.

Le modèle d’essai est blindé d’options intérieure: TO, cuir, gros GPS, HUD, je pense qu’il coute plus de 45K. L’intérieur présente vraiment bien et fait premium, en particulier avec le gros GPS. L’espace est appréciable, 2 vrais places à l’arrières, 3ème inconfortable comme souvent chez bmw… le coffre assez grand, cela devrait largement nous convenir à 3 voire à 4 en cas d’accident de parcours. C’est clairement un véhicule plus habitable et pratique que notre Q3 (qui n’est certes pas une référence…).

Niveau conduite, c’est franchement pas mal. Par rapport à un SUV, on est plus bas, donc on perd un peu de ce sentiment de dominer la route. Par contre, le véhicule est plus léger, avec moins de roulis et on éprouve plus de plaisir à le conduire. En le mettant en mode sport, l’auto est bien soutenue dans les virages. Le moteur de 150 chevaux fait bien son travail, la boîte est ultra douce et rapide et cela ne vibre pas. Autre bon point : l’auto m’a semblé assez silencieuse. Je conduis de temps en temps le grand scenic de mon père, les qualités dynamiques n’ont rien à voir… et heureusement, vu la différence de prix…

Suite à cet essai, nous sommes restés sur le 2.0d 190 chevaux, mais avons enlevé le X-drive et la téléphonie confort, pour prendre le gros GPS, HUD, alarme, l’EDC et la direction sport… Après, il n’ y a plus de budget… On a testé le TO. C’est chouette, lumineux, mais vite bruyant quand on ne roule pas en ville. Je pense qu’au final, on l’aurait assez peu utilisé, surtout dans notre région.

Bref, une auto qui ne va pas faire rêver les amateurs de 6 cylindres bi-turbo ou amateurs de design agressifs comme la série 4 ou le X4, mais qui rendra pas mal de services aux familles qui recherchent une voiture pratique mais avec de l’agrément de conduite… Madame a été ravie de son essai, le devis sera transmis la semaine prochaine à sa direction et normalement, il arrivera dans 3 mois. J’ai été agréablement surpris par ce délai court. D’après le commercial, c’est une question de quotas (ils auraient vu large, ou moins de succès qu’escompté- on peut s’interroger), en tout cas, ma femme était ravie par ce délai.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

AT 220d presque commandé et CR essai 218d

Message par franck1127 »

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Aide configuration AT 220d

Message par franck1127 »

Image

La dernière de la série de ce si sexy modèle...
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d presque commandé/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Oui, en plein dans le mille, cet article!

Par contre, j'ai envie d'un truc sympa en complément. Je suis bloqué encore 1 an et quelques mois avec le q3 pour cause de leasing pro, après, j'espère vraiment me faire plaisir.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d commandé/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Voilà, c'est enfin commandé. Livraion début septembre
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Le temps est vite passé, comme les vacances d'ailleurs. :(

Pour son retour, madame a reçu son auto. J'ai fait une vingtaine de kilomètres avec, elle marche mieux que la polo de location des vacances :cheers:, elle semble moins confortable mais plus dynamique en châssis que la q3.

Je suis assez content de l'esthétique. Posterai quelques photos un peu plus tard....
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Quelques photos... Désolé pour la qualité, prises à la va vite avant d'aller faire un petit tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

A Luxembourg, les 4 pneus hiver sont obligatoires. Donc, ils seront montés dès que les temperatures baisseront. Pour la marque, c'est au choix de l'employeur, mais c'est normalement du premium . Et je laisserai la future série 4 X-drive à Mme si les conditions de route sont difficiles... ou si elle a envie de se faire plaisir.

Ce WE, nous allons à un mariage, je vais avoir l'occasion de faire 300-400 km au volant de l'avantourer.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par rootatix »

Bravo franck1127.
Très belle voiture ! :Top:
Et belle photo des "culs" des 2 voitures grises :lol:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Bonjour,

Ci-joint quelques impressions après 3 semaines…. Je n’ai pas énormément conduit cette auto, car c’est celle de ma femme. L’impression générale est que c’est une auto assez proche de l’audi Q3 177 chevaux Septronic que nous nous avons depuis presque 3 ans maintenant, avec quelques plus et quelques moins.

En + :

-L’auto est bien posée sur ces 4 roues, plus basses que la Q3 et donc on ressent mieux la route. En mode sport, l’auto est bien posée sur le sol, vire à plat. L’avant est un peu lourd, mais, franchement, c’est pas mal pour un monospace.

-L’habilité générale est bonne, elle apporte un vrai plus par rapport au Q3 qui elle, a une habilité très mesurée. Nous avons voyagé le WE dernier à 5 adultes avec ma femme au milieu de ma banquette AR, elle m’a dit que c’était OK (ce dont on peut douter quand on voit la forme de la banquette). Le coffre est assez spacieux. A 3 (avec un enfant de 6 ans), on n’aura pas de soucis. Je suis allé chez Ikea, le chariot était gavé, tout est rentré, j’étais agréablement surpris. Avec le Q3, j’étais bon pour 2 voyages.

-Le moteur est assez discret, la boite est agréable, cela répond bien. On est à 170km/h à 2600/ 2700 tours minutes en effleurant l’accélérateur. La voiture ayant 1,600- 1,700 km, je l’ai mise en mode sport pour la pousser. Même si cela monte bien dans les tours, ce type de moteur est bien plus agréable en conduite coulée qu’à pousser les rapports, ce qui fait ressortir un peu le côté tracteur de ce type de motorisation . L’auto étant plus puissante, légère et aérodynamique que le Q3, on ressent une différence certaine de performances, en particulier, au-delà de 100 km/h. Il faut faire attention avec les limitations, l’auto étant très silencieuse, on est vite à des allures non réglementaires sans s’en rendre compte..Le 190 chevaux pour une 2ème auto ne me semble pas nécessaire (surement recommandable en X-drive, grand tourer pour les voyages chargés) vue la philosophie de l’auto. La consommation est à 6,7l pour le moment, avec un mix essentiellement route/ ville et quelques embouteillages pour aller au travail.

-L’auto est mieux équipé que le Q3 qui a aussi un intérieur plus classique. A l’intérieur, il y a quelques touches colorées rouge qui donnent un peu de gaieté. Le GPS apporte un beau cachet et le HUD, on s’habitue à une vitesse éclair. Il y a pas mal de possibilités dans le GPS, mais je n’ai pas tout exploré et je ne suis pas sûr que ce soit très utile. Il n’y a pas de température d’eau visible, je n’aime pas trop cela. Le son est correct sans plus avec l’option hifi.

En - :

-La voiture est un peu cubique, donc la ligne n’est pas très féminine, dixit ma femme. Elle est un peu déçue du rendu. Cela peut sembler un peu stupide, la ligne c’est la première chose que l’on voit quand on achète une voiture, donc on le sait d’avance. Cela fait assez utilitaire, même si le cube est pas mal habillé… Sur ce point, ma femme regrette son Q3… de même que pour la position de conduite un peu plus basse.

-Ayant finalement acheté une auto très proche de l’ancienne, il n’y a pas d’effet waouh… C'est un contentement raisonnable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter