AT 220d livré/ CR essai 218d

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par callaway0409 »

merci pour ce retour.

A défaut de température d'eau, y a t il celle de l'huile? (plus utile d'ailleurs)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par captaincook »

:coucou:

Pour mon goût personnel, le Q3 est une jolie voiture comme Audi sait les faire pour certaines (pas toutes).

Et pas très semblable à l'AT.

Le choix des couleurs peut jouer aussi, surtout si ton Q3 était aussi gris foncé.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

callaway0409 a écrit :
merci pour ce retour.

A défaut de température d'eau, y a t il celle de l'huile? (plus utile d'ailleurs)
Cela n'apparaît pas directement sur le tdb que cela soit l'huile ou l'eau. Je crois avoir lu sur le forum que cela existait. Je n'ai pas encore trouve... Sinon, un bon point pour le voyant qui s'allume quand on arrive avec un différentiel de vitesse important avec le véhicule qui nous précède.... Je ne sais pas si c'est couple a un freinage automatique.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par rootatix »

bonjour à tous,

je confirme qu'il y a un indicateur de température d'eau dans le le tableau de bord.
Il faut faire défiler les infos via la commande de l'ordinateur de bord => on arrive sur un indicateur qui dit OK / COLD (et peut être HOT si on est en surchauffe)
Et quand on reste sur cet indicateur, au bout de quelques secondes, l'afficheur bascule sur une échelle graduée qui indique de manière "un peu plus précise" où en est la température.
Je dis de manière "un peu plus précise" mais c'est tout relatif, dans la mesure où il n'y a pas de chiffre.

Sinon tu as effectivement la température de l'huile, quand tu vas sur la vue "voiture" dans le GPS. Là tu as température d'huile, température extérieure, pression et température de chaque roue.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Merci, cela m'évitera à passer 1 heure à chercher!
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par labo »

Merci pour ce CR.
Comme tu l'as dit, les deux sont fort similaires même si le Q3 à un look plus affirmé.
Pour le choix de nos véhicules, nous sommes aussi confrontés à ce "problème" pour le choix (véhicule plus fun ou familial, qui prend lequel, ...).
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

En tout cas, tu sembles avoir résolu le problème avec un bon mix entre le plaisir (Boxster) et série 5 GT, que je n'ose qualifier d'utilitaire. :)

J'ai eu l'occasion de tester la Boxster 310 chevaux PDK sur circuit, j'en garde un excellent souvenir!
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par Tibox »

franck1127 a écrit :
Sinon, un bon point pour le voyant qui s'allume quand on arrive avec un différentiel de vitesse important avec le véhicule qui nous précède.... Je ne sais pas si c'est couple a un freinage automatique.
Cela dépend des options mais de série si vitesse inférieur à 60km, il y a une assistance a freinage d'urgence :


Image

;)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par labo »

franck1127 a écrit :
En tout cas, tu sembles avoir résolu le problème avec un bon mix entre le plaisir (Boxster) et série 5 GT, que je n'ose qualifier d'utilitaire. :)

J'ai eu l'occasion de tester la Boxster 310 chevaux PDK sur circuit, j'en garde un excellent souvenir!
La 5 GT est bien notre utilitaire.

Le Boxster est bien un véhicule plaisir (2 places) mais peut parfaitement être utilisé au quotidien.
J'avais hésité avec le Z4, mais la sonorité des 6 cylindres n'a rie à voir.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par rootatix »

rootatix a écrit :
bonjour à tous,

je confirme qu'il y a un indicateur de température d'eau dans le le tableau de bord.
Il faut faire défiler les infos via la commande de l'ordinateur de bord => on arrive sur un indicateur qui dit OK / COLD (et peut être HOT si on est en surchauffe)
Et quand on reste sur cet indicateur, au bout de quelques secondes, l'afficheur bascule sur une échelle graduée qui indique de manière "un peu plus précise" où en est la température.
Je dis de manière "un peu plus précise" mais c'est tout relatif, dans la mesure où il n'y a pas de chiffre.

Sinon tu as effectivement la température de l'huile, quand tu vas sur la vue "voiture" dans le GPS. Là tu as température d'huile, température extérieure, pression et température de chaque roue.
Je reviens sur ce que j'ai dit, il n'y a pas la température d'huile (j'étais sûr que oui :scratch: ). Dans tout les cas c'est bien la température de l'eau (ODB et vue "voiture")
Mea culpa
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Tibox a écrit :
Cela dépend des options mais de série si vitesse inférieur à 60km, il y a une assistance a freinage d'urgence :


Image

;)
Nous n'avons pas pris d'options particulières pour les aides à la conduite, donc cela doit être de série. Merci, c'est toujours intéressant à savoir.
pycos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2015, 23:01
Voiture : BMW série 2 Active Tourer 220d xdrive

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par pycos »

Superbe CR
En ce qui concerne l'aspect visuel la version luxury a quand même un côté un peu plus "sexy" (et j'aime bien le cuir)

Image

et pour l'effet "wahou" je l'ai eu pour l'intérieur (il faut dire que mon 5008 Allure, même tout cuir, ne jouait pas dans la même catégorie...) :D

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par Gtrs57 »

belle combinaison int/Ext :D
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par labo »

Pour un premier monovolume, la BMW 2 est clairement "LA" réference.
C'est même étonnant de voir ce niveau de finition dans ce segment.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par Gtrs57 »

ce qui est sympa c'est de retrouver tout l'environnement BMW : I Drive, GPS, compteurs.... Malheureusement pas le levier de vitesse à impulsion du X6 , 100x plus pratique a manœuvrer ou justement à ne pas avoir à déplacer, dommage... :roll:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par captaincook »

:coucou:

+1 pour le levier de vitesse de BVA.

C'est pareil sur le nouveau X1 et probablement sur la future série 1.

Moteur transversal, nouvelle BVA8 et liaison mécanique entre le levier et la boite.

Cela dit, l'intérieur clair de l'AT de Pycos est très beau.

:Top:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
pycos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2015, 23:01
Voiture : BMW série 2 Active Tourer 220d xdrive

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par pycos »

Pour avoir testé le levier impulsionnel de la BVA8 sur un X4 20d l'été dernier chez Sixt (merci la promo à 50% pour une semaine :lol: ) il est plus raffiné.
Avec celui de l'AT j'ai l'impression d'être à mi-chemin entre BVM et BVA, heureusement que le fonctionnement de la boîte 8 est d'une douceur génialissime !
Voilà une photo de l'intérieur noir (finition M Sport) du X4, sympa aussi (avec le fiston qui s'y croit un peu...)

Image
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

pycos a écrit :
Superbe CR
En ce qui concerne l'aspect visuel la version luxury a quand même un côté un peu plus "sexy" (et j'aime bien le cuir)

Image

et pour l'effet "wahou" je l'ai eu pour l'intérieur (il faut dire que mon 5008 Allure, même tout cuir, ne jouait pas dans la même catégorie...) :D

Image
Bonjour Pycos,

Félicitations pour ce bel AT. La finition Luxury apporte une jolie touche de classe, surtout avec les couleurs que tu as choisies.

Je vais t'avouer que pour moi, BMW rime avec sportivité (à tort sur ce modèle...) et j'ai dû mal à choisir cette finition au moment de signer le bon de commande.
pycos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2015, 23:01
Voiture : BMW série 2 Active Tourer 220d xdrive

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par pycos »

Bonjour franck1127,
Effectivement BM rime avec sportivité, mais ayant eu deux monospaces en 8 ans je me sentais un peu à l'étroit dans les berlines et pas vraiment attiré par les SUV.
L'AT me convient parfaitement pour son côté monospace premium avec une bonne réserve de puissance pour cette catégorie (sécurisant pour les dépassements).
Les X4 et X6 par contre sont des compromis volume/sportivité intéressants, mais là les finances ne suivent pas.
A voir dans 3 ans :D
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: AT 220d livré/ CR essai 218d

Message par franck1127 »

Ma femme a fait monter 4 pneus neige de marque Pirelli. Il y a un essai des pneus neige dans le moniteur auto de ce mois ci, ils sont parmi les meilleurs. Par contre, ce n'est pas top niveau sensation. La voiture est plus confortable (je la trouve même molle, les pneus sont normalement toujours en RFT), mais elle a perdu son côté précis... Un peu dommage car elle va être chaussée comme cela pendant 6 mois.

Sinon, le moteur s'est bien libéré par rapport au début. Il est très agréable en conduite souple, il monte bien dans les tours, mais cela fait toujours un bruit un peu agricole en pleine charge...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter