Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonjour ,
Je pense que comme moi tu n'as pas l'option qui te permet de faire une mise à jour et d'autre chose c'est pour cela que il n'y a pas de port USB dans la boite à gant .
Je pense que comme moi tu n'as pas l'option qui te permet de faire une mise à jour et d'autre chose c'est pour cela que il n'y a pas de port USB dans la boite à gant .
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Effectivement il aurait fallu que je prenne la connectivite avancée... Je suis dégoûté je ne prends jamais les bonnes options
Bon et bien je vais changer de portable !
Merci à tous
Bon et bien je vais changer de portable !
Merci à tous
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
ne t'inquiète pas Ronnie147 moi aussi je suis en manque d'option la prochaine je serais super prêt en connaissance et je choisirais mieux je suis déjà super content par rapport à ma Golf V sans gps et avec une radio de chez Auto 5 lol
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:36
- Voiture : Bmw 220d gran tourer sport
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonsoir, j'ai eu un problème de connexion avec mon xperia z3. As tu essayé de cocher les deux options qui se trouvent dans le menu connexion bluetooth de l idrive ? Après avoir coché les options du Gsm, tout à été ok pour moi. Bon courageShako a écrit :Bonjour ,
Je pense que comme moi tu n'as pas l'option qui te permet de faire une mise à jour et d'autre chose c'est pour cela que il n'y a pas de port USB dans la boite à gant .
- Onoret
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
- Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
- Localisation : Nord Gironde
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonjour à tous, bonjour Ronnie147,Ronnie147 a écrit :Bonjour,
j'ai changé de téléphone (Xperia XA) et j'arrive à l'appérer à ma voiture mais la connexion ne fonctionne pas, .../...
je n'ai pas l'hybride mais la "classique". A mon avis, l'I-Drive n'est pas à la hauteur de l'attendu d'une voiture Premium de ce type.. Je sais, c'est mon avis et je le partage...
Coté Bluetooth j'ai mis du temps à comprendre qu'il se comporte comme un vulgaire appareil Bluetooth d'entrée de gamme. Il faut tout faire depuis le smartphone. Sur l'I-Drive il faut juste lancer la fonction d’appairage. Le reste c'est dans le menu Bluetooth du smartphone qu'il faut le faire. Il ne faudra faire sur l'I-drive que la confirmation du code de sécurité par défaut et des fonctions qui seront actives.
Si ça ne fonctionne pas, il faut tout recommencer en effaçant le smartphone sur l'I-Drive, s'il s'est mémorisé, et la voiture sur le menu Bluetooth du smartphone.
Coté mise à jour, je conseille de la faire. C'est très simple. Il faut télécharger le fichier *.bin sur le site BMW international en indiquant les 7 derniers chiffres de numéro de série de la voiture. A ce jour on obtient le fichier : UPD07012.bin.
Pour mettre à jour l'I-Drive, il suffit de mettre ce fichier sur la racine d'une clef USB vide formatée en FAT ou FAT32 et de brancher la clef sur la prise USB de l'accoudoir.
Ensuite menus : réglage, mise à jour logiciel puis choisir de lancer la mise à jour. Il faut démarrer le moteur pour faire la mise à jour qui dure moins d'une minute.
Ensuite il faut être patient.Vous arrêtez le moteur, sortez de la voiture, fermez les portes et attendez une dizaine de minutes.... jusqu’à que le message à l'écran disparaisse ET que le voyant du bouton de warning s’éteigne. Il faut que le I-Drive s'arrête vraiment pour qu'il refasse sa séquence complète de démarrage. Simon il peut bugger...
Je suis passé de :
MV-100.011.001
TV-100.011.001
à :
TV-110.005.010
MV-100.012.010
L'ordre a bien changé....
Je verrais bien les changements à l'usage mais je n'ai jamais eu de soucis pour faire fonctionner mon Xperia Z3 Compact, mi même mon NOKIA 800 du boulot ou le Blackberry 9320 de mon épouse.
- chaps
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
- Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonjour,
Lien à suivre pour un essai http://news.hybridlife.org/essai-bmw-22 ... chargeable
Je suis en plein accord avec la partie de leur conclusion "une machine parfaite qui fait ce que vous lui demandez : rouler en tout électrique (zéro émission et faible coût) pour les trajets quotidiens et prendre du plaisir au volant le weekend, tout en étant capable d’offrir le confort à votre famille durant le voyage."
J'ai actuellement plus de 9000 km au compteur et j'en suis très satisfait
Lien à suivre pour un essai http://news.hybridlife.org/essai-bmw-22 ... chargeable
Je suis en plein accord avec la partie de leur conclusion "une machine parfaite qui fait ce que vous lui demandez : rouler en tout électrique (zéro émission et faible coût) pour les trajets quotidiens et prendre du plaisir au volant le weekend, tout en étant capable d’offrir le confort à votre famille durant le voyage."
J'ai actuellement plus de 9000 km au compteur et j'en suis très satisfait
- chaps
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
- Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Encore un lien http://ww2.autoscout24.fr/essai/bmw-225 ... 16/521657/ qui confirme mon sentiment sur cette BMW "Le meilleur choix, tout simplement."
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonjour à tous ,
Je confirme chaps je fais beaucoup de petit trajet en mode full électrique cette voiture est un plaisir à conduire pour l'instant j'ai une consommation de 2,3 L au 100 km sur 3500 km dont Au mois 2000 km en vacance ou je n'ai jamais pu recharger sur une prise de courant
Rectification mon tableau de bord indique une consommation de 2,3 au 100 km mais je ne sait pas à quoi correspond cette statistique car sur mon tableau excell j'ai 4505 km pour 195,66 l ce qui me donne 4,33 l/ 100 km alors je me demande bien à quoi correspond les 2,3 litres de moyenne au tableaux de bord ?
Je confirme chaps je fais beaucoup de petit trajet en mode full électrique cette voiture est un plaisir à conduire pour l'instant j'ai une consommation de 2,3 L au 100 km sur 3500 km dont Au mois 2000 km en vacance ou je n'ai jamais pu recharger sur une prise de courant
Rectification mon tableau de bord indique une consommation de 2,3 au 100 km mais je ne sait pas à quoi correspond cette statistique car sur mon tableau excell j'ai 4505 km pour 195,66 l ce qui me donne 4,33 l/ 100 km alors je me demande bien à quoi correspond les 2,3 litres de moyenne au tableaux de bord ?
Modifié en dernier par Shako le 05 déc. 2016, 13:48, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 déc. 2016, 18:50
- Voiture : BMW 225xe
Câble livré avec la voiture
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et avec ma 225xe commandée depuis moins d'une semaine.
Vu que cela va être ma première voiture "pluguée", et en prévision de sa livraison prévue fin mars 2017, je suis en train de me poser des question concernant la prise que je dois tirer dans mon garage. Je souhaiterais donc savoir si le câble livré avec la 225xe (avec une prise 2P+T "domestique") est compatible avec les prises type Green'up, c'est à dire que l’électronique liée à la prise du câble, quand elle détecte une prise murale spécialisé et renforcée, est capable de "laisser passer" beaucoup plus d'intensité qu'en temps normal ? (Jusqu'à 14A d'après les spécification de ce genre de prise.)
De plus, n'effectuant actuellement que de cours trajets autour de mon domicile (et de plus longs de temps en temps), et si je garde ces habitudes, je n'aurais à priori qu'à effectuer qu'une seule charge la nuit... Mais vu vos commentaires sur ce forum concernant le plaisir que l'on prend au volant de cette voiture, je pense qu'avec les beaux jours venant quand j'aurais la mienne, je risque d'avoir envie de rouler beaucoup plus que maintenant... Et mon épouse de profiter du cuir beige de la sellerie.
Dans ce but, donc, j'envisage de peut-être installer une wallbox dans mon garage et je voulais savoir quelle est celle qui, par retour d'expérience, est la plus pratique à utiliser tout en étant d'un prix raisonnable.
Je vous remercie d'avance pour ces réponses et il me tarde, moi aussi, de pouvoir contribuer à ce forum par mes commentaires une fois que j'aurais ma voiture.
Je suis nouveau sur ce forum et avec ma 225xe commandée depuis moins d'une semaine.
Vu que cela va être ma première voiture "pluguée", et en prévision de sa livraison prévue fin mars 2017, je suis en train de me poser des question concernant la prise que je dois tirer dans mon garage. Je souhaiterais donc savoir si le câble livré avec la 225xe (avec une prise 2P+T "domestique") est compatible avec les prises type Green'up, c'est à dire que l’électronique liée à la prise du câble, quand elle détecte une prise murale spécialisé et renforcée, est capable de "laisser passer" beaucoup plus d'intensité qu'en temps normal ? (Jusqu'à 14A d'après les spécification de ce genre de prise.)
De plus, n'effectuant actuellement que de cours trajets autour de mon domicile (et de plus longs de temps en temps), et si je garde ces habitudes, je n'aurais à priori qu'à effectuer qu'une seule charge la nuit... Mais vu vos commentaires sur ce forum concernant le plaisir que l'on prend au volant de cette voiture, je pense qu'avec les beaux jours venant quand j'aurais la mienne, je risque d'avoir envie de rouler beaucoup plus que maintenant... Et mon épouse de profiter du cuir beige de la sellerie.
Dans ce but, donc, j'envisage de peut-être installer une wallbox dans mon garage et je voulais savoir quelle est celle qui, par retour d'expérience, est la plus pratique à utiliser tout en étant d'un prix raisonnable.
Je vous remercie d'avance pour ces réponses et il me tarde, moi aussi, de pouvoir contribuer à ce forum par mes commentaires une fois que j'aurais ma voiture.
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Salut Gonzo,
Félicitation pour ton achat
Pour répondre à ta première question j'ai une pris de courant domestique soit deux phase avec neutre sur une ligne de 2,5 avec un fusible de 16A trois modes de charge j'utilise souvent la charge forte qui est plus rapide.
Pour la prise dont tu parles je ne connais pas ^^
Pour la Wallbox je ne sait pas t'aider je n'en ai pas
Pour info j'ai peu un soucis avec la gestion de charge et BM à remplacer le module de commande depuis tout va bien
Félicitation pour ton achat
Pour répondre à ta première question j'ai une pris de courant domestique soit deux phase avec neutre sur une ligne de 2,5 avec un fusible de 16A trois modes de charge j'utilise souvent la charge forte qui est plus rapide.
Pour la prise dont tu parles je ne connais pas ^^
Pour la Wallbox je ne sait pas t'aider je n'en ai pas
Pour info j'ai peu un soucis avec la gestion de charge et BM à remplacer le module de commande depuis tout va bien
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 déc. 2016, 18:50
- Voiture : BMW 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Merci pour ta réponse Shako,
Donc si j'ai bien compris le choix du mode de charge doit se faire depuis la voiture ?
Donc si j'ai bien compris le choix du mode de charge doit se faire depuis la voiture ?
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Oui exactement
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 déc. 2016, 18:50
- Voiture : BMW 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Très joli le Flamenco Rot... J'ai commandé la même couleur
Avec un intérieur en cuir beige
Avec un intérieur en cuir beige
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Waouw ça doit être super
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Après 1 an et demi d'utilisation je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience sur l'autonomie de votre batterie.
Personnellement je la recharge tous les 2 ou 3 jours en mode "faible". Sur le papier on nous vendait une autonomie de 40km qui en réalité était plus autour de 35km. Maintenant comme toute batterie lithium elle s'est usée et je n'ai plus que 26 ou 27km soit une perte de 20% ce qui est quand même conséquent ! Avez vous subi la même perte d'autonomie ? Est il possible selon vous de faire jouer la garantie batterie valable 2 ans ?
Merci d'avance pour vos retours.
Personnellement je la recharge tous les 2 ou 3 jours en mode "faible". Sur le papier on nous vendait une autonomie de 40km qui en réalité était plus autour de 35km. Maintenant comme toute batterie lithium elle s'est usée et je n'ai plus que 26 ou 27km soit une perte de 20% ce qui est quand même conséquent ! Avez vous subi la même perte d'autonomie ? Est il possible selon vous de faire jouer la garantie batterie valable 2 ans ?
Merci d'avance pour vos retours.
- chaps
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
- Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Depuis mars 2016, je roule en BMW 225xe. Autonomie de 35 km en été et de 29-30 km en hiver. J’ai 25000 km au compteur et une consommation moyenne de moins de 3l au 100km. Pour 225 ch, c’est un exploit...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Pour 40 km annoncé 35 km réel est normal et que l’autonomie chute en hiver est logique aussi. Tes chiffres me semblent normaux.
Mais tu peux vérifier la capacité de la batterie en entrant dans le menu cache du TdB.
Ou la faire vérifier en CC
À 30000 km elle ne devrait pas avoir diminué
Mais tu peux vérifier la capacité de la batterie en entrant dans le menu cache du TdB.
Ou la faire vérifier en CC
À 30000 km elle ne devrait pas avoir diminué
- Shako
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
- Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Oui je confirme les batteries sont garanties 6 ans et / ou 100.000 km
Je peut te dire aussi que mon autonomie est d'environ 35 km en condition normal soit rien d'allumer
Par contre en hiver cela chute à en dessous de trente voir même 26 km selon les système en route (chauffage , dégivrage ar , les phares etc )
Sans oublié que le froid agis sur les batteries elles n'aime pas ça du tout
Je peut te dire aussi que mon autonomie est d'environ 35 km en condition normal soit rien d'allumer
Par contre en hiver cela chute à en dessous de trente voir même 26 km selon les système en route (chauffage , dégivrage ar , les phares etc )
Sans oublié que le froid agis sur les batteries elles n'aime pas ça du tout
Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable
Bonjour à tous,
J'ai essayé cette voiture lors de la révision de mon X5. J'en suis sorti super satisfait en terme de confort, tenue de route. Bref j'envisage de remplacer mon X5 SD 286 par cette voiture. Mais une question m'importe concernant les batteries.
Quelle est leur durée de vie (la garantie est à 5 ans parait-il selon le concessionnaire)
En cas de remplacement nécessaire quel est le cout.
Avez vous des réponses à ces sujets
Merci
Hervé
J'ai essayé cette voiture lors de la révision de mon X5. J'en suis sorti super satisfait en terme de confort, tenue de route. Bref j'envisage de remplacer mon X5 SD 286 par cette voiture. Mais une question m'importe concernant les batteries.
Quelle est leur durée de vie (la garantie est à 5 ans parait-il selon le concessionnaire)
En cas de remplacement nécessaire quel est le cout.
Avez vous des réponses à ces sujets
Merci
Hervé
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute