Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par OmegAnna »

:bounce: Super nouvelle :bounce:
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par OmegAnna »

http://www.petites-observations-automob ... ution.html

Sur le super site POA (découvert grâce à Krys76 :Merci: )
Avatar du membre
chaps
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par chaps »

Voici mon petit compte-rendu « consommation électrique et essence SP 95 ».
Depuis le 24 mars 2016 et 1000 km au compteur ma BMW Active Tourer 225xe :
- a été rechargée en électricité 13 fois (3 h 40 pour chaque rechargement complet de la batterie sur une prise de courant domestique à mon domicile). Mon application sur portable « BMW Remote » indique une distance de 430 km en mode électrique (soit 43% du kilométrage total) ;
- a consommé 56 litres d’essence SP 95 (soit une moyenne totale de 5,6 litres au 100).

Ci-dessous mes relevés de consommation d’essence aux 100 km selon le type de trajets et les programmes de conduite et modes de conduite électrique sélectionnés :
- 0 à 1,5 litres pour les 300 km de petits trajets «aller-retour » de moins de 30 km (avec batterie à 100% à chaque départ) avec le programme de conduite ECO PRO et le mode de conduite électrique MAX eDRIVE (entre 80 et 100% du trajet. Selon la vitesse et la configuration de la route (montée), la BMW se met automatiquement en AUTO eDRIVE) ;
- 3 à 4,5 litres pour les 350 km de petits trajets «aller-retour » compris entre 30 et 120 km (avec batterie à 100% au départ mais pas au retour) avec le programme de conduite CONFORT et le mode de conduite électrique AUTO eDRIVE ;
- 7,6 litres pour les 350 km d’un long trajet «aller simple » dont 200 sur autoroute à 130 km/h (avec batterie à 100% au départ) avec le programme de conduite CONFORT et en alternant les modes de conduite électrique AUTO eDRIVE et SAVE BATTERY selon le taux de charge de la batterie indiqué au compteur (AUTO eDRIVE pour un taux supérieur à 50 % et SAVE BATTERY pour un taux inférieur à 50 %, ce qui permet de recharger la batterie…).

Au vu des relevés de consommations indiqués, je ne regrette pas mon choix étant donné que 70 à 80% de mes trajets seront d’une distance de moins de 30 km et que j’ai la possibilité de recharger la batterie sur une prise de courant domestique dans le garage de mon sous-sol :arrow:

On est loin des consommations indiquées par certaines revues auto et autres septiques à la VE qui annoncent parfois plus de 10 litres de SP95 au 100.

Il est évident que si l’on ne prend pas la peine de recharger la batterie et qu’on tire dessus comme un bourrin en programme de conduite SPORT, on peut atteindre une telle consommation. Mais franchement qui va acheter ce type de voiture pour une telle utilisation ? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par OmegAnna »

Merci pour ces infos très complètes.
Au vu de ce type de retour, je suis de plus en plus convaincu par les hybrides rechargeables (225xe tout spécialement) pour mon usage personnel.
Avatar du membre
chaps
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par chaps »

na101 a écrit :
Content pour toi que l'auto corresponde à tes attentes.

A part la consommation, que penses-tu du reste ? tenue de route, agilité, aspects pratiques (vu le coffre légèrement amputé) :?:
Je n'en pense que du bien.

Après une semaine de vacances, où j'ai pu la tester sur de plus long trajets, j'ai particulièrement apprécié son confort ferme, certes, mais comme j'aime :heart:

Pour le tenue de route, rien à redire. Sur l'autoroute, par temps de pluie et avec un vent parfois violent, la voiture n'a pas bougé même à 130 km/h :pirat:

J'habite en haut des Monts du Lyonnais avec beaucoup de virages, de montées et de descentes sur des départementales appréciées des motards. Et là je peux dire que pour l'agilité, au vu de son gabarit et de son poids, elle passe partout avec aisance et sans le moindre problème aussi bien en montée qu'en descente. Et je ne parle pas de la reprise, foudroyante pour doubler en côte :cheers:

Pour ce qui concerne l'aspect pratique, je n'ai pas de critique à formuler concernant la capacité du coffre qui est suffisant pour la composition de la famille (mon épouse et moi :welcom: ).

Pour l'instant, je n'ai vraiment aucune critique à formuler. A si, peut-être, la roue de secours absente du coffre. Je ne suis pas habitué à vivre sans :affraid:
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par brieucdesamois »

Merci pour ton retour fort détaillé sur la version hybride de l'active Tourer.

Comme tu sembles avoir eu l'occasion de tester la voiture sur des plus long trajets, les 35 litres du réservoir ne sont-ils pas un frein ? Sur la version "classique", mes parents n'avaient pas jugés utiles de prendre le réservoir de plus grand contenance ... mais sur la version hybride avec 35 litres je m'interroge, surtout sur des trajets vacances :scratch:

Comment as-tu géré la recharge pour tes vacances ? Pas trop galère l'accès à une prise ? Car c'est peut-être bête de poser la question mais faut bien trouver une prise à l'arrivée :tongue: car sinon on perd l'intérêt du mode hybride.

Enfin, concernant la roue de secours suffit de opter pour les run&flat même si il y a du pour et du contre pour ce type de pneu (confort dégradé, mais après avoir conduit régulièrement un Countryman avec des jantes 18 pouces + pneus de ce type l'AT reste super souple avec ce type de pneus).
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par OmegAnna »

Effectivement je conçois plutôt l'utilisation comme na101.
Ne me sentant pas de passer sur du tout électrique pour le moment pour la distance "parcourable" (et pas "envie" de mettre 85 000€ dans une tesla) l'hybride plug in est/semble une bonne solution.

Mais je suis d'accord que 36l de réservoir ça fait pingre
brieucdesamois
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par brieucdesamois »

En fait tout dépend j'aurai tendance à te dire.

Quand je parle de la partie "Hybride", je n'en vois bien entendu pas l'intérêt sur l'autoroute ou sur les nationales mais plus pour les petits trajets quotidiens pendant les vacances qui se rapprochent des trajets domicile-travail.

Exemples tout bête : Les personnes qui font domicile de vacances (locations, campings ...) => la plage ou la grande surface. Dans ces conditions là, si c'est pour évoluer en ville le tout électrique à un intérêt (à mes yeux).

C'est plus dans se sens là où je posais la question. Car finalement, même si cela se développe, les bornes de recharges ne sont pas encore légions partout et pas certain que cela soit encore existant / prévu dans les centres de vacances (ou alors jamais vu). Sinon, tu vas tourner en 100% thermique, pourquoi pas ... mais dommage.

Encore une fois, je trouve personnellement l'idée intéressante. Au delta de la taille du réservoir, surtout quand je vois que j'ai activé la réserve sur une AT 218i + BVA avec le réservoir de série à 620 kms après de l'autoroute à deux + coffre un peu chargé et quelques déplacements entre ville sans bouchon (restait 80 kms d'autonomie au moment de faire le plein dixit l'ODB).

Mes parents ont finalement mixé les deux avec l'AT pour les grands trajets + une Yaris Hybride pour les déplacements quotidien qui doit tourner je pense la majorité du temps en électrique.
leesharpe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:23
Voiture : BMW Série 2 eDrive 225xe

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par leesharpe »

Ronnie147 a écrit :
Malheureusement non mais la ville de Paris est en train de développer un reseau de bornes Belib' ou tu pourras te recharger
hello Ronnie147

Je n'en suis pas si sûr, car sur le site d'autolib, j'ai vu :
Quels sont les véhicules compatibles avec les forfaits recharge Autolib'?
Autolib’ vous propose des abonnements « Recharge » pour les véhicules électriques privés (auto et 2 roues) dotés d’une prise de Mode 3, type 1 et 3. Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Mercedes-Benz Smart ED, Mercedes-Benz Classe B, Volkswagen Golf GTE Hybride, Volkswagen E-Golf, Kia Soul EV, BMW I3, Nissan Leaf, Mitsubishi I-Miev, Mitsubishi Outlander hybride, Tesla Modèle S, Toyota Prius Rechargeable et la série des Renault ZE.
Suite aux modifications effectuées sur les bornes de charge du parc Autolib', certains véhicules Tiers ne peuvent plus se recharger sur les bornes de charge d’Autolib'. La Peugeot Ion (modèles antérieurs à mai 2013),Volvo V60 hybrid et la Citroen C0 (modèles antérieurs à mai 2013) ne sont pas compatibles avec les stations de recharge Autolib'. Néanmoins les Citroen C0 antérieures à mai 2013 peuvent se recharger sur les prises domestiques 220v des bornes de charge tiers, avec un câble adéquat.


Or, la 225xe peut se connecter à une prise Mode 3 Type 3. pour la modique somme de 290€, selon le document ci-dessous:
http://www.aldautomotive.fr/Portals/Fra ... ngEV_7.pdf
Plus l'abonnement Autolib 15€ / an, et 1 € par heure...

Dès que j'achète ce fameux câble de recharge, j'essaie, et je vous tiens au courant.
Ppdh
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2016, 09:13
Voiture : Renaut Scenic II 1.9dci

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ppdh »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et bientôt nouveau chez BMW, j'ai commandé une 225xe en Suisse romande chez mon cc le 30Mars et j'attends toujours la confirmation de ma commande et donc une date estimé de livraison. Mon cc me parle d'environ 6 à 9 mois pour la livraison!
Aussi plus de 4 semaines pour confirmer une commande cela me parait long, quelles sont vos expériences sur les confirmations de commandes?
Est-ce qu'il y a des Suisses qui ont passé commande récemment?

Merci pour vos retours d'expériences.
Avatar du membre
falconarusa
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 janv. 2016, 16:56
Voiture : Bmw 225xe Active Tourer Kit M

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par falconarusa »

Ben ça m’étonnerai pas car la 225xe fait un véritable carton et j'ai lu quelque part qu' une AT sur 3 est une 225xe!!! En Belgique les CC ne vendent plus que des X1 et des 225xe.....
Ppdh
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2016, 09:13
Voiture : Renaut Scenic II 1.9dci

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ppdh »

Voila bientôt 2 mois que j'ai commandé ma 225xe et toujours pas de confirmation de commande de mon cc. Le statut dans leur système est "77 - sans quota". Aucune idée de ce que ça veut dire. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

J'ai aussi contacté un autre cc sur Suisse romande, qui a commandé une 225xe pour démo dans leur concession, leur livraison n'est pas prévu avant Janvier 2017, pour une commande en Mars!
C'est pas bon signe.

Il semble que BMW privilégie les marchés Danois et Norvégien pour le moment. Il faut donc s'armer de patience :roll:
Avatar du membre
falconarusa
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 janv. 2016, 16:56
Voiture : Bmw 225xe Active Tourer Kit M

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par falconarusa »

Oui j'ai eu de la chance d'être dans les premiers clients en Belgique et donc récupérer les quotas réservés. Maintenant je penses que les listes d'attentes sont longues. La mienne commandé fin janvier et reçu il y a quelques jours. C'est un modèle très particulier....
leesharpe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:23
Voiture : BMW Série 2 eDrive 225xe

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par leesharpe »

Bonjour à tous,

Voici mon premier retour sur ce modèle, après 1 mois d’utilisation quasi quotidienne.
Tout d’abord, niveau conduite, c’est très agréable. Quelle douceur dans la direction, rayon de braquage au poil, et une accélération aussi très sympa quand le mode sport est activé.
La boîte de vitesses automatique est efficace, les rapports sont très discrets, et pour rouler écologiquement pépère, l’automatique, c’est fantastique ;)
Et rouler en tout électrique pendant environ 35 km est un pur bonheur. J’ai en effet à peu près 35 bornes en aller-retour maison-boulot, et un plein d’électricité me fait quasiment tout le trajet.
Je consomme environ 1,5L au 100, avec un mixe périphérique parisien et circuit pur urbain . Ayant la chance de recharger au bureau en journée, tout se goupille assez bien.
J’avoue avoir fortement apprécié le mode électrique la semaine dernière quand mes collègues couraient après les stations-services ouvertes…

Bon, par contre, car il y a tout de même quelques défauts, le réservoir d’essence est vraiment trop petit, et c’est lorsqu’il faut faire de longs trajets que cela devient un peu compliqué.
En effet, la batterie, même rechargée à fond, se vide très vite lorsque l’on commence à prendre des routes à 130 km/h, et on se retrouve assez vite à puiser dans le réservoir de 31litres, et donc, la consommation reprend une activité plutôt classique… En conséquence, il faut faire le plein assez souvent, ce qui est un peu... pénible. J’ai le sentiment que le moteur ne recharge pas efficacement la batterie, et que donc, on n’utilise plus beaucoup les capacités électriques du modèle.
Ayant beaucoup pratiqué la Prius (non rechargeable), le rapport à la batterie n’est pas tout à fait le même. Et le moteur de la Prius, lui, semble être plus efficace pour recharger la batterie.

Côté habitacle, c’est confortable, mais ce n’est pas très grand. Le coffre n’est pas très grand non plus, je m’attendais à un poil mieux, et aussi à quelque chose de plus pratique. Le hayon par exemple, avec son cache bagage un peu encombrant... C’est vrai que j’ai 2 grands enfants, et que finalement, on va devoir faire des sacrifices cet été dans les valises, on va miser sur le maillot de bain :p La Prius, en terme de modèle, semble plus appropriée à ma typologie de famille. On va faire avec ;)

Au niveau des équipements multimédia, j’aime bien la reconnaissance des téléphones, la lecture multimédia des chansons de mon iPhone (impossible sur le 5008 que je viens de lâcher … imaginez la ringardise du bouzin)
Mais l’interface, qui doit être celle des BMW en général, est à mon goût un peu foutraque. Je suis souvent en train de rechercher des fonctions qui s’amusent à se cacher derrière l’un des multiples boutons de réglages/options …
Les ados à l’arrière auraient apprécié une ou deux prises USB pour brancher leurs appareils.

Et pour finir cette première impression sur une note positive, j’aime beaucoup l’application iPhone permettant de savoir où en est la charge de sa voiture dans le parking, de démarrer la clim à distance, envoyer au GPS une adresse …
Super pratique, et certainement l’avenir des autos connectées !
Avatar du membre
Shako
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:20
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Shako »

falconarusa a écrit :
Oui j'ai eu de la chance d'être dans les premiers clients en Belgique et donc récupérer les quotas réservés. Maintenant je penses que les listes d'attentes sont longues. La mienne commandé fin janvier et reçu il y a quelques jours. C'est un modèle très particulier....
C'est bizarre j'ai commandé la mienne fin mai 2016 et elle est prévue pour le 10/08/2016 j'espère ne pas avoir de surprise :)
Ronnie147
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2011, 01:00

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ronnie147 »

Bonjour,

j'ai changé de téléphone (Xperia XA) et j'arrive à l'appérer à ma voiture mais la connexion ne fonctionne pas, le son reste au niveau du telephone et ne passe pas dans le vehicule...

Est-ce un problème que que vous auriez déjà rencontré ? Si oui auriez-vous une solution ?

J'ai appelé BMW Connected Drive qui n'a pas pu m'aider... Please help !!

Sinon je vais être obligé de changer de téléphone (ce sera plus simple que de changer de bagnole ;))

Merci d'avance pour votre aide !!!
Ronnie147
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2011, 01:00

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ronnie147 »

Malheureusement j'ai beau rebooter mon tel, redémarrer la voiture, etc. rien n'y fait... Mais merci qd même pr ton message. Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? Merci
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Thomas »

As tu essayer de mettre à jour ton idrive ?

viewtopic.php?f=43&t=21623
Ronnie147
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2011, 01:00

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ronnie147 »

J'ai suivi le tutoriel mais le véhicule m'indique que la mise à jour ne peut être effectuée par usb. Impossible non plus de restaurer le logiciel. Tant pis merci quand même.
Ronnie147
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 avr. 2011, 01:00

Re: Nouvelle BMW Série 2 eDrive 225xe hybride rechargeable

Message par Ronnie147 »

Mon concessionnaire me dit que la mise à jour du logiciel doit s'effectuer du port usb ds la boîte à gants et non avec celui dans l'accoudoir... Mais je n'ai pas trouvé de sortie usb ds la boîte à gants ! Savez vous s'il y en a une autre (rien trouvé dans le manuel) ? Merci encore
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter