Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Bonjour,

Après 1 mois 1/2 avec mon Gran Tourer 218i et 1200km parcourus :vroum: , je constate un problème avec mon rétro droit : il ne garde pas sa positon mémorisée.

En effet, j'ai constaté que lorsque j'actionne la marche arrière (position R, j'ai une BA) le rétro droit s'incline automatiquement vers le bas (en fait c'est le miroir qui s'incline) pour que le conducteur voit correctement le trottoir dans le cas d'un stationnement (normal !) ensuite lorsque je passe en marche avant (position D) le rétro devrait retrouver sa position initiale.
C'est le cas lorsque je l'effectue une seule fois, mais dans le cas d'un stationnement plus compliqué où j'alterne marche avant et marche arrière plusieurs fois de suite afin de se garer correctement, le rétro n'est plus à sa position initiale il est positionné plus haut m'obligeant à refaire un réglage :( .

Avez-vous eu ce problème ?
Merci.
Guerinnjl
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:36
Voiture : Bmw 220d gran tourer sport

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par Guerinnjl »

Bonjour, je n'ai pas ce souci. J'ai juste remarqué que le miroir se baisse lorsque le bouton sélecteur se trouve sur le rétroviseur gauche gauche. S'il est à droite, le miroir reste fixe. Bon courage
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Re,

J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire ils ont gardé le véhicule 2 jours le temps de commander la pièce de rechange, apparemment c'était le moteur du rétroviseur qui était en cause. Etant sous garantie je n'ai rien eu à payer et j'ai eu un véhicule de prêt une GT Sport en 218d BM.

Tout content de repartir :vroum: avec le problème résolu, le lendemain je test le rétro en simulant plusieurs marche arrière ET LA JE CONSTATE QUE LE PROBLEME EST TOUJOURS LA :affraid: !!! Après quelques marches arrières le rétro perd à nouveau sa mémoire et le miroir se retrouve positionné plus haut alors qu'il est mémorisé bas !!!

Je vais à nouveau reprendre rendez-vous :evil: !

A suivre.
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Bonjour,

Suite de l'épisode, je ramène donc ma GT cette semaine il l'a garde 2 jours à nouveau car commande de pièce, cette fois-ci le technicien change le boitier électronique derrière le moteur du rétro car il a trouvé une note technique de BMW datant de sept 2016 sur ce problème sur mon modèle ainsi que les F48 et F49 qui préconisait de changer ce moitier. Sympathique le technicien m'a montré la pièce changée ainsi que la note.

Tout content que le problème soit enfin résolu je repars. En chemin je teste à nouveau le rétro en alternant marche avant et marche arrière (à l'arrêt bien sûr) et MISERE toujours ce fichu déréglage.

Moteur changé, boîtier électronique changé MAIS D'OU CELA PEUT PROVENIR malgré la note technique de BMW ???
Cela viendrait-il du logiciel ?

Help help !!!

Je retourne chez BMW, ils vont ce dire "non pas lui encore" :shock: mais je ne lache pas le morceau au prix je j'ai payé ma première BMW.
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Bonjour,

Je suis donc retourner voir mon garagiste (maintenant ils me connaissent tous), ils sont à cour d'idée ils ont changé tout ce qu'il fallait changé du rétro (moteur et boitier électronique) :pale: !
Maintenant, ils ouvrent une note et cela remonte le problème aux experts BMW Paris voir Munich, réponse sous 3 jours environ !

Avez-vous des idées ?

Comment se déroule cette procédure avec les experts ?

Merci.
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par flash »

bonjour et avant de te rendre la voiture, ils ne testent pas pour voir si tout marche bien N :?: :?: :?:

tu ne peux pas changer de garage ?
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par rootatix »

Bonjour,

J'ai moi aussi constaté ce problème.
Mais avant de lire ce fil je n'avais pas idée de comment le reproduire (car je ne le constaté pas tout le temps).
Je vais essayé ce que vous indiquez pour voir si je reproduis.
Merci pour l'info
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Salut,

Si tu fermes la voiture en rabattant les rétro et que tu reouvres l'auto ton rétro retrouve sa postion mémorisée.
Si tu as comme moi les sièges électriques en appuyant sur le bouton correspond à ton profil ton rétro revient à sa position mémorisée.

Ce n'est donc pas un problème isolé, je ne suis donc pas le seul, rassurant oui et non.

Tiens moi informé, de mon côté toujours pas de solution ma concession n'a toujours pas eu de réponse du centre technique BMW France malgré une relance semaine dernière à ma demande, comme ce n'est pas une panne immobilisante le problème n'est pas prioritaire :Carton: !

J'attend encore une quinzaine et ensuite je passe à la vitesse supérieure :evil: !!!

C'est un irritant, rien à f.... que se ne soit pas immobilisant, je vais regretter d'avoir acheté ma 1ère BMW !
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lebearnais »

Bonjour à tous,

Le problème n'est toujours pas résolu.
Ma concession a finalement eu (en mai) un retour des "Experts BMW" leur indiquant que le problème serait résolu par une prochaine mise à jour logiciel d'ici quelques mois.

J'ai donc pris rendez-vous semaine dernière en m'assurant qu'une mise à jour pour mon véhicule était dispo. C'était le cas !
Mise à jour faite (cela a pris 3h), à l'usage je constate que le dysfonctionnement est toujours là.

Ma concession va donc relancer les "Experts".

C'est incroyable qu'ils n'arrivent pas à trouver la solution !!!
Pourtant cette option existe depuis un certain temps sur d'autre modèle, non ? ou je me trompe ?

D'autres propriétaires d'AT ou GT ont-ils ce dysfonctionnement ? Ou suis-je le seul et "rootatix" à l'avoir ?
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par privatony »

Faut que je regarde sur la mienne...
Tony.
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par rootatix »

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir fait de retour plutôt.
En fait pour moi c'est pas très clair.
Je m'explique : par moment j'ai un problème similaire à lebearnais mais ça n'est pas systématique dans le sens où je ne le reproduis pas toujours.
Ca semble même plutôt exceptionnel.
Pour autant temps, de temps en temps je me retrouve avec le rétro droit déréglé et tirant vers le bas.
Avatar du membre
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par Richard92 »

Bonjour,

Problème un peu similaire sur mon X1 . Le rétro gauche ne garde pas sa position . Quand je récupère mon vehicule après un certain temps ( c'est arrivé même après 30mn) la vitre du rétro est en position basse . Je dois le régler à nouveau . durant un trajet le rétro ne se dérègle pas . C'est uniquement lorsque je quitte le véhicule et rabats les rétros ( je le fais systématiquement) . Je vais tester sans rabattre cette nuit
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Gran Tourer rétro droit ne garde pas sa position

Message par lycan »

J'a trouvé , tu effectues tes créneaux du premier coup comme moi :clown: et t'auras aucun soucis :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter