Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Bonjour à tous !
Je viens de changer deux pneus avant sur mon 218d GT M Sport. La voiture avait 45000kms, pneus d'origine Michelin, j'ai remis les mêmes.
Lors du changement de pneus Norauto a contrôlé mes plaquettes avant, reste au moins 5 mm donc pas d'inquiétude !
Je viens de prendre rdv pour la révision "simple" des deux ans, 847 euros juste vidange, divers filtres .... ouille ouille .... et que dire du changement de plaquettes avant qui est "donné" à 300 euros .... ??? je vais les faire moi même :bounce: :tongue:
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par GeoOone »

Ne comparez pas la durée de vie des pneus d’origine sur une voiture avec ceux que l’on achète ensuite.
Pour la monte d’origine, les pneus sont optimisés pour passer tous les tests. C’est pneus ne sont pas rentables pour le manufacturier, qui perd de l’argent sur ces “super” pneus.
Ce sont un peu comme des pneus de qualif, avec la longévité en plus.
Ensuite, la même référence n’a plus rien à voir, c’est pour cela quils durent généralement moins longtemps...
Pour les plaquettes, aucune idée!
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Merci pour l'info GeoOone !
Néanmoins j'ai été contente de l'usure régulière, de la tenue de route de la voiture avec Michelin, et puis dans ces dimensions et en runflat il y a peu de choix, et les Michelin sont au prix des autres "grands manufacturiers", donc sans hésitation !
A priori les plaquettes avec une BVA et une voiture si lourde, durent peu ! donc si elles font plus de 50 000kms ce sera pas mal, ceci dit j'utilise beaucoup les palettes pour provoquer du frein moteur, ça aide peut-être ??
Bonne voiture en tout cas, consommation bien maitrisée belle qualité !
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par GeoOone »

Je préfère changer des plaquettes plus souvent et ne pas utiliser le frein moteur.
L’usure du moteur, de l’embrayage est bien plus importante avec ce style de conduite.
Alors que l’utilisation des freins use davantage les plaquettes, mais c’est simple et peu cher à changer.
Bonne voiture, c’est gentil pour cette 1ère BMW qui rompt avec la tradition BMW...
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par privatony »

847€ la première révision??? Ca me semble énorme.
Nous avions payé dans les 500€ pour la première révision pour notre ancien X3 30d LCI l an dernier.
Je me demande bien pourquoi c est beaucoup plus cher le GT...
Tony.
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Ce n' est pas là première révision, c est celle qui vient tous les deux ans ou 30 000kms. Elle prévoir l huile, les filtees, le liquide de frein et 1h55 de main d œuvre.
Devis à BMS Mantes 573 euros, 847 à Neubauer le Chesnay. Donc j irai à Mantes 😊
Avatar du membre
DomChFr
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2015, 17:13
Voiture : BMW Série 2 AT 225i xDrive F45
Localisation : En Helvétie

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par DomChFr »

Bonjour,

Pour ma part première entretien ( 28331 km) m'a coûté 130 euros. Et au garage, le responsable atelier m'as dit tout comme le courrier que je viens de recevoir du concessionnaire (fin de garantie d'usine) que pendant la garantie d'usine, seul les liquides sont à payer. Donc changement de plaquettes de frein gratuit. Seul le liquide de frein sera à payer. Et même il me propose un contrôle général du véhicule. Bon pour cela je pense que cela consistera a un branchement valise et lecture des codes. :)

Salutations
Dom
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Thomas »

Revenons au sujets des pneus, je vous invite à ouvrir un sujet dédié aux révisions.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par lycan »

GeoOone a écrit : 01 juin 2018, 18:17
Je préfère changer des plaquettes plus souvent et ne pas utiliser le frein moteur.
L’usure du moteur, de l’embrayage est bien plus importante avec ce style de conduite.
Alors que l’utilisation des freins use davantage les plaquettes, mais c’est simple et peu cher à changer.
Bonne voiture, c’est gentil pour cette 1ère BMW qui rompt avec la tradition BMW...
tu devrais la laisser au garage , ca usera moins le moteur :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par GeoOone »

Pas compris. on parle de style de conduite.
Certains utilisent beaucoup la boîte et le frein moteur.
Je dis que je préfère n’en pas rétrograder et utiliser davantage les freins.
L’utilisation du frein moteur doit se justifier pour les chauffeurs poids lourd. Je n’en trouve pas l’utilité sur mes voitures.
25 ans de permis et jamais changé d’embrayage ou eu de problème de boîte. Peut être que cela n’a rien à voir.
Et comme je disais, mon style de conduite doit davantage user les freins mais c’est simple et peu onéreux à changer.
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

GeoOone je ne saivais pas qu'il y avait un embrayage sur une boite auto.
Je pense que si ma voiture est vendue avec des palettes c'es pour prendre la main sur l'automatisme quelquefois, et si je demande un rétrogradage trop important, la boite le refuse.
A 330 euros le changement de plaquettes (sans les disques) en Ile de France chez BM je ne privilégie pas cette option.
Et si tu trouves tant que cela de défaut à cette série 2, qu'elle dénature la marque, j'espère que tu ne roules pas avec....
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par lycan »

Gryzor a écrit : 01 juin 2018, 10:02
Est-ce que certains ont essayé le passage sur des plaquettes céramiques ? La longévité pourrait être améliorée non ?
Après, à voir entre prix et longévité... mais au moins, les jantes sont plus faciles à nettoyer.
à la place ce sont les disques qui vont usés beaucoup plus vite, la céramique c'est bien mais abrasif :idea: financièrement je doute que ce soit réellement avantageux ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par GeoOone »

Désolé Sand, je ne voulais pas créer de polémique sur l’AT qui est sûrement un bonne voiture, mais pas forcément un “bonne bmw”. ( je ne vais pas me faire des amis...)
Pas de propulsion, pas de gros moteur. C’est pour moi l’ ADN BMW.
C’est donc un bon monospace peut être le meilleur, je ne sais pas.

Et derrière les palettes, il y a bien de la mécanique. Tu as même des disques d’embrayages pour chaque vitesse de ta boîte auto. La boîte auto, c’est pour rouler tranquille, comme le diesel. Enfin à l’origine.
Maintenant on peut tartiner avec un diesel en boîte auto, mais c’est contre nature.
Et la mécanique finira pas le faire payer. J’ai vu des vilbrequins morts sur les “formidables” 3 cylindres bmw au bout de 70 000kms.
AS2805
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 16:08
Voiture : BMW Gran Tourer 2 BA

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par AS2805 »

Première révision pour vidange sur Gran Tourer BA à 18000 kms à plus de 300 euros !
Deuxième mauvaise surprise: pneus Michelin avant d'origine et plaquettes avant à changer, plus de 400 euros les 2 pneus avec réduction de 28% et 350 euros pour les plaquettes !!!
J'utilise la BA en normal, jamais en sport et avec une conduite tranquille et anticipée avec freinage que quand il est indispensable, presque jamais de ville , autoroute 40 kms/j et petites routes de campagnes vallonnées ...
Je ne vais pas mettre 800 euros chaque année pour cela, c'est complètement anormal, pas pour le concessionnaire qui met cela sur le compte de la BA et du drive .....
Je suis sceptique ....
Après de nombreux véhicules et kms parcourus je n'ai jamais vu ça, c'est ma première BA .
Qu'en pensez-vous, un recours vous semble-t-il envisageable ?
La garantie se termine fin janvier 2019, j'ai acquis ce véhicule en décembre 2017 d'occasion avec 10 kms.
Merci pour votre aide.
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Bonjour !
Assez étonnée,
J'ai changé mes pneus avant Michelin à 42 000 km et ma voiture a 49 000 aujourd'hui et ses plaquettes d'origine ......
Je ne freine pas avec les pieds pour autant mais j'anticipe pas mal et je rétrograde aux palettes, mais vos chiffres me font peur.
Pourquoi une révision si tôt d'ailleurs ??
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par privatony »

Bonsoir,
je n'ai toujours pas fait la révision de notre GT 220xd car elle a que 24,000Km environ.
Pourquoi l'avoir fait avant les 30,000 Km ?
Je suis très étonné aussi de tout ce qu'il y a à changer...
Tony.
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Les 30 000 km c est pure théorie en fonction de la conduite et de l utilisation la voiture décide souvent que ce soit beaucoup plus tôt....
La mienne a réclamé à 21 000km...
Réponse du garage : nombre de km moyen calculé sur le nombre de jours du calendrier et non pas le nombre de jours utilisés ! L arnaque....car je me sers de la voiture autant que de la moto don pas tous les jours !!
Vu le prix de la révision a Paris ,😥
Modifié en dernier par Sand le 29 oct. 2018, 20:59, modifié 1 fois.
AS2805
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 16:08
Voiture : BMW Gran Tourer 2 BA

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par AS2805 »

Cette vidange était exigée par l'ordinateur de bord vu que le véhicule approche les deux ans .
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par sqalg »

Bonjour
Je dois changer mes plaquettes sur ma bMW Série 2 active Tourer, pour ceux qui l'ont déjà fait avez-vous pris rendez-vous chez BM ou chez un autre garage ?
et si oui qu'avez-vous mis comme marque de plaquettes de frein ?
Pour info ma voiture n'est plus sous garantie je n'ai donc pas l'obligation de passer dans un garage BMW
merci de votre retour
Sand
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:16
Voiture : BMW granTourer Msport 218d
Localisation : 78

Re: Retour Usure plaquettes et pneus train avant

Message par Sand »

Je ne serai pas d une grande aide mais curieuse si il y a des réponses, j ai aussi ce changement de plaquettes bientôt,
Je pensais plus le faire chez Norauto, speedy, 350 euros chez BM c est du vol....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter