Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Tonibose
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2018, 22:16
Voiture : Bmw active tourer 216d

Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Tonibose »

Je Suis en possession d'une Bmw 216d de société! Conditionné par le prestige et la réputation de la marque, j'ai sauté sur l'occasion quand on me l'a proposée! Mais j ai quelques observation et remarques négatives à partager! J'aimerais avoir vos avis et savoir si d'autres propriétaires peuvent partager leur expériences ! Tout d'abord le gps n affiche le nom des rues de Bruxelles qu en Néerlandais ! Aucune traduction française n est disponible ! Je plains les pauvres français qui s aventureraient dans notre capitale. Ensuite la peinture des pare-chocs sont de piètre qualité, elle s écaille aux angles même sans choc. Le joint d étanchéité qui fait le tour de l encadrement de la porte arrière se détache souvent, le bouton de l ouverture du hayon situé dans la portière avant n a jamais fonctionné,les feux arrière situé sur le hayon se fendillent au point d impact avec la carrosserie suite aux multiples ouvertures et fermetures du hayon motorisé!
Tonibose
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2018, 22:16
Voiture : Bmw active tourer 216d

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Tonibose »

Image

Image. Voici les feux arrières sur le hayon
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Thomas »

Bonjour,

Ton coffre est peut être mal réglé. Qu'en dit ton concessionnaire ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par davcbr »

A mon avis ton gps est en flamand, dans le mien le nom de rue est en français et je pense que le programme est identique à chaque bm
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par privatony »

Pour être passe d un X3 30d Xline F25 FCI a une série 2 GT 220xd luxury, je trouve que la serie2 fait « bas de gamme ».
Je pense qu une vrai bmw commence par la série 3 et tout ce qui suit.
Tout dans la série 2 est moins bien que le X3.
Finitions, équipement, plaisirs de conduire (bon ok, la comparaison est difficile).

A mon avis, il faut que bmw se positionne sur tous les segments, ce qui se traduit par des modèles fait à la vas vite...

Dans tous les cas, c est toujours mieux qu un Scenic ou Picasso amha.
Tony.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par franck1127 »

Ma femme a une AT220d depuis 2 ans. Le moteur performant et la possibilité d'avoir des équipements haut de gamme me font penser qu'il s'agit de premium dans sa catégorie. Ses 2 défauts sont pour moi l'espace (un "kinder surprise" est arrivé et ma série 4 n'est pas immense non plus) et le bruit/ dégradation du comportement avec les pneus hivers pourtant haut de gamme.

On a en ce moment un break 308 en prêt, la différence de finition est assez marquante.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par davcbr »

A l’avantage ou désavantage de la bmw ?
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Klerette »

D’accord avec toi Tonibose...

J’ai possédé un 220xD GT et je possède un 218i AT actuellement, à côté d’un X4 et d’un 320i Touring que je vais remplacer par un X5 dans quelques jours (yeah). Clairement, le 218i AT fait très bas de gamme à mes yeux par rapport aux autres, pour moi ce n’est pas une « vraie » BMW, sans même parler de la motorisation poussive. Tout fait assez cheap dans cette voiture. L’aménagement intérieur, les inserts en plastique, l’éclairage, les sièges, le coffre...

Malgré l’accès confort, dans le GT l’ouverture du hayon avec le pied n’avait jamais fonctionné, par ailleurs. Le levier de vitesse ressemble à celui qu’avait mon père dans les années 1990. Sur le GT il y avait aussi un problème de détection du passager sur le siège passager avant qui faisait que le témoin de ceinture pas attachée s’allumait tout le temps. Les finitions ne sont de loin pas aussi impeccable que celles des autres, MAIS...

Le prix n’est pas le même non plus ! Avec la remise, mon AT m’a coûté presque 4 fois moins cher que mon X5 et l’equiv du prix d’une Golf d’occasion... alors ça me va.

EDIT : Ah et un truc que j’ai remarqué, sans doute anodin, c’est que les vitrages des AT / GT ne sont pas fabriqués par Saint-Gobain comme les autres BMW, mais par une société au nom chinois... (en Chine ?).
Tonibose
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2018, 22:16
Voiture : Bmw active tourer 216d

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Tonibose »

Bonsoir a tous c est encore moi Tonibose j avais oublié de parler des pneus Kumoh super haut de gamme !!lol et pour répondre au post concernant mon gps flamand ! J ai contacté Bmw et on m a dit que c était la faute du concepteur qui n avait pas eu l idée de faire la cartographie dans les 2 langues et pour faire simple il a choisi le néerlandais car il sont situés aux pays bas!! Difficile a croire car même un simple tomtom a 50 euros fait les 2 langues
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Klerette »

Bizarre pour tes pneus, j’ai eu des pneus Michelin (été) sur le GT et l’AT... :think:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par franck1127 »

davcbr a écrit : 30 janv. 2018, 19:30
A l’avantage ou désavantage de la bmw ?
La bmw est mieux finie. Sans dire que la série 2 est bon marché, j'ai un peu de mal à la comparer avec les X3 ou X5 qui sont quand même beaucoup plus chères.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par full-nours »

une active tourer ca débute à 25 K€, comme une 3008 ou une scenic.
on peut pas avoir la la finition d'une 7 à ce prix.. sinon les autres constructeurs le feraient.

là ou c'est intéressant de partir sur une active tourer, c'est pour les équipements qui n'existent pas ailleurs, le xdrive, l'excellente BVA8, des moteurs de plus de 200HP
ou l'hybride rechargeable, le son HK ou des personnalisations qui n'existent pas chez les généralistes (gamme de cuirs, pack sport (M), jantes ou couleurs).

J'en ai eu plusieurs fois en prêt (1 AT et 1 GT), ma seule réflexion à l'époque c'est qu'il n'y a pas de miracle, de base, c'est pas mieux que l'alternative au lion au même tarif (je connais pas renault).

Les problème dont tu parles sont propre à ton véhicule, (peinture/langue du GPS/plastique du feu cassé/bouton de commande HS/joint pas en place.. ) Si c'est une voiture neuve il y a problème et il faut rien lâcher, direct chez le CC, si c'est une occase elle a du avoir une première vie rock'n'roll...
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai une version pack M en 20d xdrive BVA 8 pas mal équipée (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) très honnêtement je le trouve plutôt bien fini, même si l'on pourrait s'attendre a encore mieux chez les allemands

Comme expliqué plutot je n'aurais jamais trouvé ce niveau d'équipement et de motorisation chez un constructeur français, par contre effectivement heureusement que je ne l'ai pas payé au tarif catalogue ... un peu plus de 55 K et pour ce tarif j'aurai pu me tourner vers une série 3 ( bon moi je voulais la 3 madame la 2 :oops: ... )
DIAM1
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:23
Voiture : active tourer 218i

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par DIAM1 »

Bonjour,
Premier monospace BMW, Nouveau 3 cyl avec la 218i, Début de la traction chez BMW..!!..
Globalement satisfait de mon achat.
Bien sur il y a toujours mieux, en y mettant le prix chez BMW...
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par mrj »

Il y a une différence de qualité perçue entre les différents segments chez BMW (Audi fait pareil d'ailleurs).
J'avais remarqué ça en passant d'une 5 à une 3, malgré le très bon niveau de la 3. La 5 reste mieux insonorisée, mieux équipée au même niveau de finition...
Je suppose que c'est pour que les clients qui montent en gamme y trouvent leur compte...

D'autre part, les finitions de base sont plutôt spartiates quelque soit la série et pour obtenir une voiture à la hauteur de l'image que l'on se fait d'une BMW, il est pratiquement indispensable de prendre des finitions supérieures et des options. On risque d'être déçu sinon, par des détails qui font bas de gamme (absence de clim auto, rétroviseurs non électriques...).
Enfin, les motorisations les plus basses n'ont pas toujours accès à tout (pas de xDrive, ...) ou alors l'ajout d'options entraîne l'ajout d'une finition supérieure qui change radicalement le prix d'appel...

Tout ça pour dire que même légèrement en retrait des séries supérieures, il existe des AT plutôt haut de gamme, mais bien sûr à un prix plus élevé.
(La BMW qui par contre mériterait un coup de boots en qualité perçue serait plutôt l'i3 de mon point de vue)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
abscit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:19
Voiture : BMW F45 AT 218D

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par abscit »

Comme toujours, je pense que c'est une question de référentiel.
Si on compare les AT ou GT aux gammes 3/4/5/6/7 la déception est forte.
Si on compare les AT ou GT aux modèles similaires dans d'autres marques, c'est loin d’être ridicule.

J'ai récupéré une AT 218D luxury avec beaucoup d'options aussi (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) et c'était ma première BMW : pas de déception par rapport aux vraies BMW donc. J'en suis plutôt ravi, la boite auto 8 est excellente, la conso correcte, le moteur discret quand il est chaud.

Il faut bientôt que je la remplace, et bien si je change de marque, il faudra faire obligatoirement des concessions sur certains points :(
Dans ces critères : véhicule court (<4.6m), grand coffre, options sympas HUD, camera, cuir(simili) sur le tableau de bord et les contre portes, BVA8, finitions, moteurs modernes
il n'y a pas beaucoup de concurrents :-(
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Davidcentrale »

Le DS7 Crossback a ces critères.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par privatony »

Davidcentrale a écrit : 03 févr. 2018, 01:18
Le DS7 Crossback a ces critères.
Avec un moteur d au moins 180ch et 4 roues motrices?
Tony.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par Davidcentrale »

Dans ses criteres, il ne parle pas de 4 roues motrices.
D'ailleurs les séries 2 AT et GT en Xdrive ne doivent pas etre légions dans le choix des clients. Pour ça, ils se dirigent plus vers le X1 dans ce cas.

Le DS7 a un moteur 180cv BVA8 en diesel et 225cv BVA8 en essence. Soit une offre similaire à BMW sur la série 2 AT/GT.
L'an prochain arrivera la version PHEV avec une autonomie qui serait de l'ordre de 50/60 kms et permettra la transmission intégrale.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?

Message par privatony »

Absolument pas David.
Il n y a guère le choix pour un modèle 7 places avec 4 roues motrices sur le marché!

Dans des prix raisonnable, il y a seulement la série 2 GT et le Ford S Max.
Sinon il faut un X5 ou un Q7...
Ou au pire, un Multivan, que je considère comme voiture utilitaire.
Tony.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter