Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Je Suis en possession d'une Bmw 216d de société! Conditionné par le prestige et la réputation de la marque, j'ai sauté sur l'occasion quand on me l'a proposée! Mais j ai quelques observation et remarques négatives à partager! J'aimerais avoir vos avis et savoir si d'autres propriétaires peuvent partager leur expériences ! Tout d'abord le gps n affiche le nom des rues de Bruxelles qu en Néerlandais ! Aucune traduction française n est disponible ! Je plains les pauvres français qui s aventureraient dans notre capitale. Ensuite la peinture des pare-chocs sont de piètre qualité, elle s écaille aux angles même sans choc. Le joint d étanchéité qui fait le tour de l encadrement de la porte arrière se détache souvent, le bouton de l ouverture du hayon situé dans la portière avant n a jamais fonctionné,les feux arrière situé sur le hayon se fendillent au point d impact avec la carrosserie suite aux multiples ouvertures et fermetures du hayon motorisé!
- Thomas
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bonjour,
Ton coffre est peut être mal réglé. Qu'en dit ton concessionnaire ?
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
A mon avis ton gps est en flamand, dans le mien le nom de rue est en français et je pense que le programme est identique à chaque bm
- privatony
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Pour être passe d un X3 30d Xline F25 FCI a une série 2 GT 220xd luxury, je trouve que la serie2 fait « bas de gamme ».
Je pense qu une vrai bmw commence par la série 3 et tout ce qui suit.
Tout dans la série 2 est moins bien que le X3.
Finitions, équipement, plaisirs de conduire (bon ok, la comparaison est difficile).
A mon avis, il faut que bmw se positionne sur tous les segments, ce qui se traduit par des modèles fait à la vas vite...
Dans tous les cas, c est toujours mieux qu un Scenic ou Picasso amha.
Je pense qu une vrai bmw commence par la série 3 et tout ce qui suit.
Tout dans la série 2 est moins bien que le X3.
Finitions, équipement, plaisirs de conduire (bon ok, la comparaison est difficile).
A mon avis, il faut que bmw se positionne sur tous les segments, ce qui se traduit par des modèles fait à la vas vite...
Dans tous les cas, c est toujours mieux qu un Scenic ou Picasso amha.
Tony.
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Ma femme a une AT220d depuis 2 ans. Le moteur performant et la possibilité d'avoir des équipements haut de gamme me font penser qu'il s'agit de premium dans sa catégorie. Ses 2 défauts sont pour moi l'espace (un "kinder surprise" est arrivé et ma série 4 n'est pas immense non plus) et le bruit/ dégradation du comportement avec les pneus hivers pourtant haut de gamme.
On a en ce moment un break 308 en prêt, la différence de finition est assez marquante.
On a en ce moment un break 308 en prêt, la différence de finition est assez marquante.
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
A l’avantage ou désavantage de la bmw ?
- Klerette
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
D’accord avec toi Tonibose...
J’ai possédé un 220xD GT et je possède un 218i AT actuellement, à côté d’un X4 et d’un 320i Touring que je vais remplacer par un X5 dans quelques jours (yeah). Clairement, le 218i AT fait très bas de gamme à mes yeux par rapport aux autres, pour moi ce n’est pas une « vraie » BMW, sans même parler de la motorisation poussive. Tout fait assez cheap dans cette voiture. L’aménagement intérieur, les inserts en plastique, l’éclairage, les sièges, le coffre...
Malgré l’accès confort, dans le GT l’ouverture du hayon avec le pied n’avait jamais fonctionné, par ailleurs. Le levier de vitesse ressemble à celui qu’avait mon père dans les années 1990. Sur le GT il y avait aussi un problème de détection du passager sur le siège passager avant qui faisait que le témoin de ceinture pas attachée s’allumait tout le temps. Les finitions ne sont de loin pas aussi impeccable que celles des autres, MAIS...
Le prix n’est pas le même non plus ! Avec la remise, mon AT m’a coûté presque 4 fois moins cher que mon X5 et l’equiv du prix d’une Golf d’occasion... alors ça me va.
EDIT : Ah et un truc que j’ai remarqué, sans doute anodin, c’est que les vitrages des AT / GT ne sont pas fabriqués par Saint-Gobain comme les autres BMW, mais par une société au nom chinois... (en Chine ?).
J’ai possédé un 220xD GT et je possède un 218i AT actuellement, à côté d’un X4 et d’un 320i Touring que je vais remplacer par un X5 dans quelques jours (yeah). Clairement, le 218i AT fait très bas de gamme à mes yeux par rapport aux autres, pour moi ce n’est pas une « vraie » BMW, sans même parler de la motorisation poussive. Tout fait assez cheap dans cette voiture. L’aménagement intérieur, les inserts en plastique, l’éclairage, les sièges, le coffre...
Malgré l’accès confort, dans le GT l’ouverture du hayon avec le pied n’avait jamais fonctionné, par ailleurs. Le levier de vitesse ressemble à celui qu’avait mon père dans les années 1990. Sur le GT il y avait aussi un problème de détection du passager sur le siège passager avant qui faisait que le témoin de ceinture pas attachée s’allumait tout le temps. Les finitions ne sont de loin pas aussi impeccable que celles des autres, MAIS...
Le prix n’est pas le même non plus ! Avec la remise, mon AT m’a coûté presque 4 fois moins cher que mon X5 et l’equiv du prix d’une Golf d’occasion... alors ça me va.
EDIT : Ah et un truc que j’ai remarqué, sans doute anodin, c’est que les vitrages des AT / GT ne sont pas fabriqués par Saint-Gobain comme les autres BMW, mais par une société au nom chinois... (en Chine ?).
Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bonsoir a tous c est encore moi Tonibose j avais oublié de parler des pneus Kumoh super haut de gamme !!lol et pour répondre au post concernant mon gps flamand ! J ai contacté Bmw et on m a dit que c était la faute du concepteur qui n avait pas eu l idée de faire la cartographie dans les 2 langues et pour faire simple il a choisi le néerlandais car il sont situés aux pays bas!! Difficile a croire car même un simple tomtom a 50 euros fait les 2 langues
- Klerette
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bizarre pour tes pneus, j’ai eu des pneus Michelin (été) sur le GT et l’AT...
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
une active tourer ca débute à 25 K€, comme une 3008 ou une scenic.
on peut pas avoir la la finition d'une 7 à ce prix.. sinon les autres constructeurs le feraient.
là ou c'est intéressant de partir sur une active tourer, c'est pour les équipements qui n'existent pas ailleurs, le xdrive, l'excellente BVA8, des moteurs de plus de 200HP
ou l'hybride rechargeable, le son HK ou des personnalisations qui n'existent pas chez les généralistes (gamme de cuirs, pack sport (M), jantes ou couleurs).
J'en ai eu plusieurs fois en prêt (1 AT et 1 GT), ma seule réflexion à l'époque c'est qu'il n'y a pas de miracle, de base, c'est pas mieux que l'alternative au lion au même tarif (je connais pas renault).
Les problème dont tu parles sont propre à ton véhicule, (peinture/langue du GPS/plastique du feu cassé/bouton de commande HS/joint pas en place.. ) Si c'est une voiture neuve il y a problème et il faut rien lâcher, direct chez le CC, si c'est une occase elle a du avoir une première vie rock'n'roll...
on peut pas avoir la la finition d'une 7 à ce prix.. sinon les autres constructeurs le feraient.
là ou c'est intéressant de partir sur une active tourer, c'est pour les équipements qui n'existent pas ailleurs, le xdrive, l'excellente BVA8, des moteurs de plus de 200HP
ou l'hybride rechargeable, le son HK ou des personnalisations qui n'existent pas chez les généralistes (gamme de cuirs, pack sport (M), jantes ou couleurs).
J'en ai eu plusieurs fois en prêt (1 AT et 1 GT), ma seule réflexion à l'époque c'est qu'il n'y a pas de miracle, de base, c'est pas mieux que l'alternative au lion au même tarif (je connais pas renault).
Les problème dont tu parles sont propre à ton véhicule, (peinture/langue du GPS/plastique du feu cassé/bouton de commande HS/joint pas en place.. ) Si c'est une voiture neuve il y a problème et il faut rien lâcher, direct chez le CC, si c'est une occase elle a du avoir une première vie rock'n'roll...
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bonjour,
Pour ma part j'ai une version pack M en 20d xdrive BVA 8 pas mal équipée (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) très honnêtement je le trouve plutôt bien fini, même si l'on pourrait s'attendre a encore mieux chez les allemands
Comme expliqué plutot je n'aurais jamais trouvé ce niveau d'équipement et de motorisation chez un constructeur français, par contre effectivement heureusement que je ne l'ai pas payé au tarif catalogue ... un peu plus de 55 K et pour ce tarif j'aurai pu me tourner vers une série 3 ( bon moi je voulais la 3 madame la 2 ... )
Pour ma part j'ai une version pack M en 20d xdrive BVA 8 pas mal équipée (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) très honnêtement je le trouve plutôt bien fini, même si l'on pourrait s'attendre a encore mieux chez les allemands
Comme expliqué plutot je n'aurais jamais trouvé ce niveau d'équipement et de motorisation chez un constructeur français, par contre effectivement heureusement que je ne l'ai pas payé au tarif catalogue ... un peu plus de 55 K et pour ce tarif j'aurai pu me tourner vers une série 3 ( bon moi je voulais la 3 madame la 2 ... )
Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Bonjour,
Premier monospace BMW, Nouveau 3 cyl avec la 218i, Début de la traction chez BMW..!!..
Globalement satisfait de mon achat.
Bien sur il y a toujours mieux, en y mettant le prix chez BMW...
Premier monospace BMW, Nouveau 3 cyl avec la 218i, Début de la traction chez BMW..!!..
Globalement satisfait de mon achat.
Bien sur il y a toujours mieux, en y mettant le prix chez BMW...
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- mrj
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Il y a une différence de qualité perçue entre les différents segments chez BMW (Audi fait pareil d'ailleurs).
J'avais remarqué ça en passant d'une 5 à une 3, malgré le très bon niveau de la 3. La 5 reste mieux insonorisée, mieux équipée au même niveau de finition...
Je suppose que c'est pour que les clients qui montent en gamme y trouvent leur compte...
D'autre part, les finitions de base sont plutôt spartiates quelque soit la série et pour obtenir une voiture à la hauteur de l'image que l'on se fait d'une BMW, il est pratiquement indispensable de prendre des finitions supérieures et des options. On risque d'être déçu sinon, par des détails qui font bas de gamme (absence de clim auto, rétroviseurs non électriques...).
Enfin, les motorisations les plus basses n'ont pas toujours accès à tout (pas de xDrive, ...) ou alors l'ajout d'options entraîne l'ajout d'une finition supérieure qui change radicalement le prix d'appel...
Tout ça pour dire que même légèrement en retrait des séries supérieures, il existe des AT plutôt haut de gamme, mais bien sûr à un prix plus élevé.
(La BMW qui par contre mériterait un coup de boots en qualité perçue serait plutôt l'i3 de mon point de vue)
J'avais remarqué ça en passant d'une 5 à une 3, malgré le très bon niveau de la 3. La 5 reste mieux insonorisée, mieux équipée au même niveau de finition...
Je suppose que c'est pour que les clients qui montent en gamme y trouvent leur compte...
D'autre part, les finitions de base sont plutôt spartiates quelque soit la série et pour obtenir une voiture à la hauteur de l'image que l'on se fait d'une BMW, il est pratiquement indispensable de prendre des finitions supérieures et des options. On risque d'être déçu sinon, par des détails qui font bas de gamme (absence de clim auto, rétroviseurs non électriques...).
Enfin, les motorisations les plus basses n'ont pas toujours accès à tout (pas de xDrive, ...) ou alors l'ajout d'options entraîne l'ajout d'une finition supérieure qui change radicalement le prix d'appel...
Tout ça pour dire que même légèrement en retrait des séries supérieures, il existe des AT plutôt haut de gamme, mais bien sûr à un prix plus élevé.
(La BMW qui par contre mériterait un coup de boots en qualité perçue serait plutôt l'i3 de mon point de vue)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Comme toujours, je pense que c'est une question de référentiel.
Si on compare les AT ou GT aux gammes 3/4/5/6/7 la déception est forte.
Si on compare les AT ou GT aux modèles similaires dans d'autres marques, c'est loin d’être ridicule.
J'ai récupéré une AT 218D luxury avec beaucoup d'options aussi (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) et c'était ma première BMW : pas de déception par rapport aux vraies BMW donc. J'en suis plutôt ravi, la boite auto 8 est excellente, la conso correcte, le moteur discret quand il est chaud.
Il faut bientôt que je la remplace, et bien si je change de marque, il faudra faire obligatoirement des concessions sur certains points
Dans ces critères : véhicule court (<4.6m), grand coffre, options sympas HUD, camera, cuir(simili) sur le tableau de bord et les contre portes, BVA8, finitions, moteurs modernes
il n'y a pas beaucoup de concurrents :-(
Si on compare les AT ou GT aux gammes 3/4/5/6/7 la déception est forte.
Si on compare les AT ou GT aux modèles similaires dans d'autres marques, c'est loin d’être ridicule.
J'ai récupéré une AT 218D luxury avec beaucoup d'options aussi (Hifi,TOE,cuir, sieges chauffants, HUD ... ) et c'était ma première BMW : pas de déception par rapport aux vraies BMW donc. J'en suis plutôt ravi, la boite auto 8 est excellente, la conso correcte, le moteur discret quand il est chaud.
Il faut bientôt que je la remplace, et bien si je change de marque, il faudra faire obligatoirement des concessions sur certains points
Dans ces critères : véhicule court (<4.6m), grand coffre, options sympas HUD, camera, cuir(simili) sur le tableau de bord et les contre portes, BVA8, finitions, moteurs modernes
il n'y a pas beaucoup de concurrents :-(
- Davidcentrale
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Le DS7 Crossback a ces critères.
- privatony
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Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Avec un moteur d au moins 180ch et 4 roues motrices?
Tony.
- Davidcentrale
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- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Dans ses criteres, il ne parle pas de 4 roues motrices.
D'ailleurs les séries 2 AT et GT en Xdrive ne doivent pas etre légions dans le choix des clients. Pour ça, ils se dirigent plus vers le X1 dans ce cas.
Le DS7 a un moteur 180cv BVA8 en diesel et 225cv BVA8 en essence. Soit une offre similaire à BMW sur la série 2 AT/GT.
L'an prochain arrivera la version PHEV avec une autonomie qui serait de l'ordre de 50/60 kms et permettra la transmission intégrale.
D'ailleurs les séries 2 AT et GT en Xdrive ne doivent pas etre légions dans le choix des clients. Pour ça, ils se dirigent plus vers le X1 dans ce cas.
Le DS7 a un moteur 180cv BVA8 en diesel et 225cv BVA8 en essence. Soit une offre similaire à BMW sur la série 2 AT/GT.
L'an prochain arrivera la version PHEV avec une autonomie qui serait de l'ordre de 50/60 kms et permettra la transmission intégrale.
- privatony
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- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Bmw active tourer vraie premium ou low cost?
Absolument pas David.
Il n y a guère le choix pour un modèle 7 places avec 4 roues motrices sur le marché!
Dans des prix raisonnable, il y a seulement la série 2 GT et le Ford S Max.
Sinon il faut un X5 ou un Q7...
Ou au pire, un Multivan, que je considère comme voiture utilitaire.
Il n y a guère le choix pour un modèle 7 places avec 4 roues motrices sur le marché!
Dans des prix raisonnable, il y a seulement la série 2 GT et le Ford S Max.
Sinon il faut un X5 ou un Q7...
Ou au pire, un Multivan, que je considère comme voiture utilitaire.
Tony.
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