Que pensez vous de la loa?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Que pensez vous de la loa?

Message par titi411 »

Bonjour, :coucou:

Je viens de faire ma première loa sur mon at sport m 218D.

sans apport 452 EUR par mois sur 36mois plus 20,40 entretiens inclusive service.

Quand pensez vous?

Et au bous de 3an beaucoup entre vous ont il des frais de remise en état?

Sachant que j'ai toujours fait attention a mes voitures en utilisation normal mais pas fou non plus

A votre avis est ce que je dois prévoir un capital de frais de remise en état. :scratch:

Et vous comment faite vous ?

merci pour vos réponse :D
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Que pensez vous de la loa?

Message par Chinola »

Je suis en Loa chez bmw depuis 6 modèles , j ai donc une certaine expérience de leur façon de faire .

Pour être très précis et sans chercher à m en vanter , je ramène la voiture au bout des 3 ans ,voir avant , dans des états disons « perfectibles »
J entends par là qu’il y a toujours un ou plusieurs bout de carrosserie à faire , un train de pneu à changer et diverses petites bricoles à reprendre .

Je pense que ce qui me sauve c’est que lorsque je leur ramène ma voiture , c’est surtout pour leur en prendre une autre , et par conséquent ils sont beaucoup moins regardant.

A l inverse , tu ramènes une voiture avec les 2 pare chocs à refaire, les portières rayées , et les pneus slicks ,tout cela en leur expliquant que tu as commandé une Mercedes ou une Audi , je comprendrais qu’ils puissent être plus pointilleux .

La Loa pour une concession , c’est aussi et surtout une façon de fidéliser son client .
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: Que pensez vous de la loa?

Message par titi411 »

Merci pour votre retour expérience cela me rassure beaucoup.

Je commençais a flipper un peut :)
En ligne
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Que pensez vous de la loa?

Message par Mimilou »

:coucou:
Voici mon retour!
Je suis en LOA depuis une dizaine d’annee et vu mon fort kilométrage, je change de véhicule tous les 12 à 18 mois.
Je partage le point de vue que le concess’ est moins regardant lorsque tu reprends un véhicule chez lui.
Outre ce point de vue, la règle est la suivante :
Révision : au moins 10000 km d’autonomie restante avant la prochaine,
Pneus : mini 50% de gomme restante (et attention à l’usure des flancs des pneus avant),
Pare brise : pas de fêlure,
Carrosserie : de fines rayures ne sont pas géantes, car elles font partie de l’usure du véhicule, mais pas de bosses ou de rayures conséquentes.
Plaquettes de freins : idem que la révision.

En respectant ces points, tu peux rendre ta voiture en toute quiétude.

:coucou:
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Que pensez vous de la loa?

Message par bmophil »

idem je suis en LOA depuis 6 véhicules bientôt 7
2 remarques cela dépend d'abord de ton contrat
passlease ou loa select, un passlease fait que tu loues directement à BMW france, dans ce cas la restitution se fait avec un expert mandaté par BMW France qui est plus pointilleux pour ne pas perdre son agrément donc là il prendra tout en compte avec les tolérances classiques qui tu dois recevoir avec ton tableau d'amortissement par exemple tolérance des griffes superficielles, 5 impacts de 3mm sur la face avant de mémoire, pneus à 50%...
Par contre les experts on des tarifs parfois délirants par exemple sur ma première série 1 avec des pneus en 16" il m'a facturé 190€ le pneu alors que si j'avais changé moi même j'en vais pour 110€ donc j'ai payé à l'époque 160€ de trop pour 1mm d'usure en trop les boules!

Depuis BMW pratique une franchise de réparation de 500€, donc cela peut couvrir par exemple un entretient non fait, des pneus non changés, des coups de portières (sur ce point il y a une tolérance)...

Si tu es en LOA select tu loue au garage, l'expertise est aussi faite avec l'expert mais là c'est le garage qui reprend ton véhicule donc c'est négociable avec ton CC

voilà en tout cas pour moi c'est une bonne formule et globalement sans mauvaise surprise, par contre pour cela il faut être un peu soigneux!

Mon cc m'a rapporté que chez eux le record a été de 15000€ de frais sur un X5 mais bon il fallait refaire la moitié de la carrosserie et deux sièges avant avaient des trous de cigarettes un phare cassé et aucun entretient n'avait été fait en 3 ans
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: Que pensez vous de la loa?

Message par Terrence69 »

Bonjour, 8)

Je suis en train d'opter pour un LOA "drive select" pour une série 3, néanmoins avant de tomber sur un commercial qui risque de m'endormir pour vendre le produit , que se passe t'il pour mes interrogations ci-dessous :think: ?

-La valeur résiduelle définie en amont, peut-être réinjecté dans un nouveau véhicule si je reste chez BMW à l'issue du contrat (si je ne solde pas le véhicule) ?
-En cas de décès, le contrat s'arrête ou la famille doit gérer le LOA jusqu'à son terme (si le couple signe ensemble) ?

Merci d'avance :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter