Question c.. sur essuie-glace arrière

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Question c.. sur essuie-glace arrière

Message par lebearnais »

Bonsoir

J’aimerai savoir si le fonctionnement de mon essuie-glace arrière est normal sur mon Gran Tourer :
Je met en marche mon essuie-glace arrière en tournant la manette il s´enclenche normalement, je coupe le moteur, je redémarre et là l’essuie-glace arrière ne marche pas je suis obligé de tourner la manette sur off et de la retourner sur on et là l’essuie-glace se remet à fonctionner

C’est normal docteur ?

Merci.
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Question c.. sur essuie-glace arrière

Message par gillesvic »

Bonjour,

J'ai le même fonctionnement sur mon AT et sur ma C3, je dirai donc que c'est normal.

Il me semble que, comme pour l'activation automatique des essuies glace annulée lors de la coupure contact, c'est pour éviter de mettre en fonctionnement l'essuie glace s'il est collé par le gel.
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Question c.. sur essuie-glace arrière

Message par lebearnais »

Bonsoir,

Merci pour ton retour mais je trouve bizarre ce fonctionnement c’est qu’avec les essuie-glaces avant en position auto (voyant vert allumé) lorsque je coupe le moteur et je reprend le volant l’essuie-glace avant est activé en position auto et refonctionne même chose pour le volant chauffant et les sièges chauffant. Ainsi quand je remet le contact cela se remet en fonctionnement ! Et pourquoi pas les essuie-glaces arrières?
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Question c.. sur essuie-glace arrière

Message par mrj »

Pour les dispositifs qui fonctionnent avec un interrupteur à impulsion, comme les sièges chauffants, il y a normalement une temporisation. Si tu reprends le volant rapidement, ils seront toujours en fonction si tu ne les avais pas éteints, mais seront à l'arrêt si tu remets le contact longtemps après (je ne sais pas combien de temps). Du moins, c'est comme ça sur série 4.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Question c.. sur essuie-glace arrière

Message par Klerette »

Oui mrj a raison, cela dépend du temps entre la coupure de contact et le redémarrage. Je peux confirmer que c’est le cas pour la fonction auto des essuie-glaces sur le GT et AT... et le détecteur de passagers (ceintures).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter