Aide pour mise à jour Gps sur clé USB

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Verrouillé
Martine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2018, 20:55
Voiture : BMW Gran Tourer 220dA xDrive 190ch

Aide pour mise à jour Gps sur clé USB

Message par Martine17 »

Bonsoir,

Ma grand tourner va bientôt avoir 3 ans et j'ai donc droit à une mise à jour du GPS .
Je suis donc allée sur le site : Update manger BMW , j'ai cliqué sur :Download software update, ( j'espère que c'est bien là que je devais cliquer ) ensuite en regardant sur le téléchargement de la clé j'ai cette image ( voir plus bas) .
Ma question était : je dois donc d'introduire la clé usb dans la voiture avec le contact allumé , aller sur Connected Drive, mise à jour et ensuite ? la clé lit et décrypte tout toute seule?
Si pas pouvez- vous me dire quelle manoeuvre je dois effectuer? ( je suis sur Mac )
Un grand merci d'avance .

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide pour mise à jour Gps sur clé USB

Message par Thomas »

Bonjour,

Cela ressemble à la mise à jour du logiciel du GPS et non à la cartographie. C'est bien ce que tu cherches à faire ? Combien pèse ce fichier ?

Branche la clé dans la voiture cela ne risque rien.

On ne parle ici :
Tutoriel - BMW ConnecteDrive: Mise à jour du logiciel
et la :
Mise à jour GPS BMW 2018-1 disponible
Martine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2018, 20:55
Voiture : BMW Gran Tourer 220dA xDrive 190ch

Re: Aide pour mise à jour Gps sur clé USB

Message par Martine17 »

Le fichier fait 23,4 Mo, ça me semble bien peu ! sur le site il y avait également 2 autres possibilités mais lorsque j'ai cliqué une autre page s'ouvrait (pdf) et rien n'apparaissait !

Quelle est la différence avec la mise à jour logicielle et la cartographie ? Ce que je désirais c'est plutôt la cartographie . Si je vais sur le site connecter drive, je dois payer 120 euros et c'est en téléphonant à BMW France que la dame m'a donné une autre adresse pour ce téléchargement, je lui avais pourtant bien expliqué ce que je désirais .

Si quelqu'un a le temps il peut aller voir sur le site "update manger Bmw " et me dire à quoi correspond cette mise à jour .

Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil dès demain .
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide pour mise à jour Gps sur clé USB

Message par Thomas »

Tu as téléchargé le mise à jour du logiciel iDrive, une nouvelle version qui corrige peut être quelques bugs par exemple sur Bluetooth pour les appels téléphoniques.

Si tu veux mettre à jour la cartographie tu n'as pas le bon fichier.

Je ferme ce sujet, merci d'utiliser ceux mentionnés ci-dessus.
Verrouillé