216i AT, suffisant ? Merci

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
ebrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2018, 23:54
Voiture : BMW 318D Touring

216i AT, suffisant ? Merci

Message par ebrd »

Bonjour

2nd post (après la présentation) :-)

Devant renouveler le véhicule de ma femme, nous sommes partis sur un AT et pour rester dans le budget alloué de 400€ en LOA, et après avoir étudié plein de configurations d'options et motorisations pour jouer sur la valeur, avec le concours du vendeur, il nous propose un 216i en boite méca.
La voiture est pour ma femme qui n'est pas une fana de la vitesse et des accélerations foudroyantes, mais pour le coup, j'ai peur que ce moteur soit un peu léger.
En effet, voie d'accéleration avec voiture chargée ou dépassement pour se dégager sont un minimum et je me demande ce que ce moteur permet.

Nous avons essayé le 218d, nickel bien sûr, mais qu'en est-il de ce moulin à 3 cylindres ?

Merci de vos retours si vous l'avez essayé ou mieux, le possédez ?
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par sqalg »

Hello

Je pense que le moteur 218I est le strict minimum pour naviguer sereinement dans la circulation et plus spécifiquement sur l'autoroute , en cas d'imprévu il faut pouvoir avoir de la pêche surtout si la voiture est chargée.
J'ai la version 218I et je me posais déjà la question pour passer à la version 220I avant d'essayer la version 218i.
Bon courage pour le choix car ca n'est pas simple.
ebrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2018, 23:54
Voiture : BMW 318D Touring

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par ebrd »

Bonjour Sqalg

Merci pour ton message
Je pense aussi que le 216i est juste, mais encore une fois, ma femme n'est pas aussi exigeante que moi. Quant à ton cas, je me dis que tu dois aimer quand ca accélère un peu quand tu évoques passer au 220! :-)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par lycan »

80KW 109cv ca reste très correct pour un suage normal, c'est pas un veau non plus , le 3 cylindres semble également avoir fait ses preuves depuis ca sortie ,c'est le B38 moteur BMW
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ebrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2018, 23:54
Voiture : BMW 318D Touring

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par ebrd »

bonjour lycan,

Merci pour ta réponse, je voulais savoir justement si ce n'était pas un "veau"! Le terme me parle bien... héhé
En plus venant de qqun qui roule avec des bolides, ca me rassure.
L'ancienne voiture de ma femme, avait peu ou prou les mêmes specs avec 120 ch, et le 0-100 en 11,5 et cela lui suffisait, donc les 109 ch ont l'air bien exploités, surement l'électronique et la boite.

Excellent week end !
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par sqalg »

Le plus simple est d'en essayer une pour te faire ton avis.
J'ai conduis une 216D , ca me paraissait inusffisant (pour mon utilisation , vacances avec voiture chargée sur l'autoroute) , apres le 216I et 216D ca n'a surrement rien à voir.

La concession qui te propose le LOA doit pouvoir te proposer les deux en tests non ?
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par cam75 »

J'ai déjà essayer 216 i en véhicule de courtoisie , c'est quand même pas nerveux surtout dans un AT on est loin de se faire plaisir avec ce type de moteur :shock:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par lycan »

si. tu compares avec ton véhicule c'est sur , mais en véhicule secondaire pour un usage familial urbain ou extra urbain quel intérêt , dans deux mois tu rouleras à 80km/h
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par sqalg »

Après moi la mise en garde concerne l'autoroute, voiture chargée c'est clairement insuffisant pour que je me sente en confiance mais encore une fois les besoins des uns ne sont pas ceux des autres, faut qu'il teste les deux versions
ebrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2018, 23:54
Voiture : BMW 318D Touring

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par ebrd »

Ils n'ont pas de 216i mais 218i et 218d
Le CC ma propose de faire un essai demain avec un 116i modulo le poids et la boîte qui seront différents
Merci à vous et bon week end de Pâques !
MacDegus
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2023, 00:07
Voiture : scenic

Re: 216i AT, suffisant ? Merci

Message par MacDegus »

bonjour

je ressussite le post
109 ch donc essence avec 4 adultes + bagages sur autoroute est ce correct ? et n'avons nous pas une consommation de 12 l / 100 sur autoroute ? ( propos exagéré, je précise=

est il possible de doubler un camion à 80 km/h ou 90 ? ..

je ne cherche pas un véhicule puissant , je roule "pépére"
J'ai un grand scenic 110 cv diesel , 7 places , j'ai fait Paris Marseille sans soucis chargé à bloc et de la péche pour doubler des camions ....

Des 109 cv, on en trouve avec des kilometrages corrects mais à 50 kms de chez moi ...
Donc avant de gaspiller du gasoil , je préfére avoir des avis et des retours d'expérience ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter